En tout état de cause, Nekkaz n'est pas un maroquin comme nombreux sur ce forum et ils se reconnaîtront.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rachid Nekkaz arrêté et auditionné au Maroc après une vidéo sur YouTube
Réduire
X
-
"On peut faire 2 suppositions pour expliquer son acte complètement stupide.
1- Il a voulu provoquer les autorités marocaines pour se faire jeter en prison, ce qui aurait mis les autorités marocaines, vis-à-vis de la France, au même niveau que les autorités du régime d'Alger. Sauf que le Makhzen, malin comme un renard, n'est pas tombé dans le piège.
2- Soit il a fait ce qu'il a fait avec la complicité des autorités marocaines qui pourront dire: regardez, il a fait la même chose que Sansal et en plus chez nous !!! Mais contrairement au régime d'Alger, nous ne l'avons pas jeté en prison, nous l'avons traité humainement et nous ne l'avons même pas expulsé. Nous sommes les meilleurs."
Libérez Zefzafi et ses camarades de lutte qui ont pris 20 ans ... vous n'êtes pas crédibles ... vous ne comptez pas pour Mamakoum França
Commentaire
-
La presse marocaine ne sait pas que la France interdit au Maroc d'activer la réciprocité aux visas envers les ressortissants français?
- Marrakech : Expulsion de Rachid Nekkaz après des propos provocateurs sur la souveraineté marocaine
Les autorités sécuritaires marocaines l’ont appréhendé lundi, peu après la diffusion de ses déclarations sur les réseaux sociaux, et ce, en dépit de son engagement préalable à ne pas filmer ni faire de déclarations durant le reste de son séjour au Maroc.
Figure controversée en Algérie, Rachid Nekkaz, connu pour ses prises de position hostiles au Maroc, s’était illustré par son activisme avant de bénéficier d’une grâce présidentielle en 2021.
Ancien opposant, il avait été emprisonné sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune avant d’opérer un revirement, devenant un soutien du régime algérien et un adversaire affiché du Maroc. Les autorités marocaines ont refusé d’appliquer la réciprocité en imposant un visa d’entrée à Nekkaz sur le territoire national.
Belpresse.ma
Commentaire
-
Quant au condominium proposé par Cécile le Roux et Rachid Nekkaz est-ce une bonne mesure ou pas? Pour ma part, je suis contre.
- Pour Rachid Nekkaz, panafricaniste algérien, et Cécile Le Roux, américaine, la solution réside dans l’établissement d’un condominium, ou double souveraineté, entre l’Algérie et le Maroc sur le Sahara occidental. Cette proposition est soutenue à 100 % par ces deux figures influentes.
Ils proposent l’organisation de deux référendums sous l’égide des Nations Unies, en 2026 et 2036. Le premier référendum poserait deux questions aux Sahraouis : leur souhait d’autonomie sous le royaume du Maroc pour dix ans et leur désir de double souveraineté algéro-marocaine pour la même durée. Cette approche vise à intégrer une dimension évolutive dans le temps, indispensable pour apaiser les ressentiments et les haines accumulés.
Lactuacho.com (extraits)
Commentaire
-
Rachid Nekkaz est un démon incontrôlable.
C'est un frustré qui cherche toujours à se faire remarquer. Son rêve est d'être célèbre mais comme il n'a aucune compétence dans quelque domaine que ce soit, il ne lui reste que la provocation.
Commentaire
-
Le plan pour provoquer l'histoire d'un Sansal bis a foiré .
Le Doumir bis a cru provoquer les autorités Marocains pour les pousser à agir comme les militaires qui gouvernent l'Algérie . ET / OU pousser les autorités Marocaines à imposer le Visa pour les ressortissants Algériens pour les empêcher à se rendre au Maroc lors de la CAN 2025 pour ne pas voir la réalité du Maroc et éviter les révoltes .
Pour finir , les autorités Marocaines ont opté pour l'expulsion de l'autre Doumir qui croit que c'est l'Algérien qui a construit ElKoutoubia , comme s'il dit à l'Algérien que c'est le Chinois qui a construit le logement pour les Algériens
Je pensais que Doumir était une exception
Commentaire
Commentaire