Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Rachid Nekkaz arrêté et auditionné au Maroc après une vidéo sur YouTube
Rachid Nekkaz arrêté et auditionné au Maroc après une vidéo sur YouTube
Bon ,perso, pour moi ,c'est de la provocation ,,je pense qu'il a voulu rendre la pareille pour sansal , mais au vu des tensions régionales actuelles, ce n'était pas nécessaire, ni de parler de l'histoire almohade ,ni même arborer le drapeau Algérien au coeur de Marrakech, la cité de dieu ..
ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Je crois que le régime algérien a obligé Rachid Nekkaz à faire ce geste incomhéresible, dont le seul but était une provocation gratuite, afin de pousser le Maroc à l’emprisonner pour "atteinte à la souveraineté nationale".
Ainsi, le régime algérien aurait pu allumer un contre-feu pour faire oublier l’affaire Boualem Sansal ou la mettre en parallèle.
En effet, ces deux personnes sont atteintes d’un cancer.
La seule différence, c’est que ce que Boualem Sansal a dit est vrai, tandis que les propos de Rachid Nekkaz relèvent clairement du mensonge et de la pure provocation.
Heureusement, le pouvoir marocain a fait preuve d’intelligence et s’est comporté avec humanité envers lui.
Encore une fois, le régime algérien n’a pas atteint son objectif
Je pense personnellement qu'il est juste con. Il pensait à faire au Maroc qu'il a laissé quand il vivait à Marrakech. La recréé est finie Rachid. Maintenant, tu respectes, on te respecte, tu zigzagues, on te jette dans un avion. Même des euro députés on les a interdit de mettre les pieds au Maroc, vous pensez qu'on va se gêner avec ce clown. Encore une fois, le mind set des marocains a changé, la gentillesse a des limites. Et ce à cause de votre pouvoir belliqueux et ses mouches suiveuses. A bon entendeur !
Si Nekkkaz se présente à l'élection présidentielle algérienne, je ferai une entorse à ma praxis et je voterai pour la première fois et pour lui.
Rago vient de nous résumer et de nous expliquer en une seule phrase pourquoi l'Algérie est dans un isolement total et sa diplomatie dans un état pitoyable.
C'est parce que le régime a excellement réussi à tout faire passer auprès du peuple, sous l'étendard de "Zkara f'lmarrouk", le seul et unique critère d'affirmer son algérianité
Le hic, c'est que nous sommes 100% d'accord et nous approuvons, et j'espère que Kamal Rezzig pourra apprendre de Nezzar, je le vois President de la Republique, il suffit qu'il insulte lmarrouuuuk
Plus serieusement, le passage de Mister Nekkaz en prison a du lui être particulièrement éprouvant, je crois qu'il fait la même que d'autres : il confond gentillesse et hospitalité des marocains avec faiblesse. Mais comme tout se règle avec une petite expulsion et un coup de pied dans le derrière et du lait et des dattes à emporter,, ce n'est pas un problème.
Gallek Abdelmoumen Amir Al Mouminine algérien...
Dernière modification par ayoub7, 18 mars 2025, 12h00.
"Bon ,perso, pour moi ,c'est de la provocation ,,je pense qu'il a voulu rendre la pareille pour sansal"
A la différence de Sansal, Nekkaz a raison. Le Maroc n'existe que depuis le 2 mars 1956 et reconnaît la RASD.
1. Si le Maroc n’existait pas comme État au moment de la création d’Israël, il existait déjà lors de la guerre des Six Jours qui permit à Israël de conquérir Jérusalem-Est, la Cisjordanie et la bande de Gaza (Mediapart.fr).
2. Les arrêts de la Cour de justice de l’Union européenne annulant les accords de pêche et d’association avec le Maroc sont un coup dur pour le président Pedro Sánchez et pour tous ceux qui, ces dernières années, se sont alignés sur la solution préconisée par Rabat pour résoudre le conflit du Sahara occidental. Il s’agit d’accorder à l’ancienne colonie une autonomie limitée, en contournant le référendum d’autodétermination convenu en 1991 entre Rabat et le Front Polisario sous l’égide des Nations unies. El Cofidentiel.es
Infatigable, fidèle à lui-même, courageux et comique, il veut montrer le ridicule des chamailleries algero marocaines et encourager l'union. Après avoir présenté son frère mécanicien comme candidat, après la prison algérienne, l'écrivain s'était présenté à la prison française.
Dernière modification par panshir, 18 mars 2025, 12h01.
Contre la dictature marocaine, Nekkaz a raison. Certes que sa personnalité provocatrice passe mal, mais comme feu Bernard Tapie, on ne peut lui dénier des qualités intrinsèques hors du commun.
On peut faire 2 suppositions pour expliquer son acte complètement stupide.
1- Il a voulu provoquer les autorités marocaines pour se faire jeter en prison, ce qui aurait mis les autorités marocaines, vis-à-vis de la France, au même niveau que les autorités du régime d'Alger. Sauf que le Makhzen, malin comme un renard, n'est pas tombé dans le piège.
2- Soit il a fait ce qu'il a fait avec la complicité des autorités marocaines qui pourront dire: regardez, il a fait la même chose que Sansal et en plus chez nous !!! Mais contrairement au régime d'Alger, nous ne l'avons pas jeté en prison, nous l'avons traité humainement et nous ne l'avons même pas expulsé. Nous sommes les meilleurs.
Pour le reste, on le répètera jamais assez:
L'Algérie, en tant qu'Etat, n'a jamais existée. Elle doit sa création à la France en 1962. Contrairement au Maroc, royaume multimillénaire, qui existe en tant qu'Etat depuis 1200 ans. Je sais que c'est vexant pour nos voisins et nos frères (que nous n'avons pas choisis ) mais l'Histoire est l'Histoire.
Le militant algérien a en effet affirmé dans la vidéo que la mosquée Koutoubia de Marrakech a été construite « en 1146 par le Calife et commandeur des croyants, Abdelmoumen l’Algérien, né à Nedroma près de Tlemcen vers 1100 ».
L'extravagance de ce personnage n'est plus à démontrer.
Il vient au Maroc pays d'illustres dynasties pour y faire son numéro
Dont celui d'attribuer ce vestige de l'art almohade une origine algérienne car un disciple du fondateur de la dynastie almohade est d'origine de nedroma en Algérie actuel.
En fait son numéro de clown confirme ce que Tout le monde sait,
Marrakech a été le centre de rayonnement politique et religieux qui dépassa les frontières du Maroc actuel.
Il donne raison a celui qui a été emprisonné en Algérie quand il a dit que le Maroc est un vieux pays et que des régions de l'Algérie actuel avaient été des régions sous influences marocaines en terme politique et religieux sans parler des arts .
Lui ne sera pas emprisonné juste remis au goût du Pays hôte.
Son cirque
Il peux le faire chez lui
Dernière modification par manneke, 18 mars 2025, 12h48.
Commentaire