Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc: une base militaire aérienne dans le Sahara Marocain en coopération avec les US et la France
Réduire
X
-
-
l'armée française a déjà un quartier général à Salé ,une base aérienne au sahara occidental ne serait pas étonnant,
ca indique bien que le maroc est toujours sous protectorat français .Dernière modification par xenon, 12 mars 2025, 10h53.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Ni base US ni française . Du blabla
avec les moyens d'aujourd'hui, on ne cache pas une base militaire...
le Maroc dispose de plusieurs bases au sud et compte plus de 200 points d'appuis le long du berm. Il y a déjà une base aérienne à dakhla.
Commentaire
-
Je comprends pourquoi Tebboune veut tout donner à Trump
Je pense que ce dossier est en gestation depuis bien longtemps… Depuis que les US avaient annoncé vouloir quitter la base de ROTA en Espagne.
les implications? Sécurisation de l’axe Sahel atlantique qui nous intéresse. Le Sahara c’est à oublier chez Alger. Le Gazoduc Nigeria Maroc se fera et avec un support des US.
le fait que le nouvel ambassadeur au maroc est l’ancien ambassadeur US en Espagne me fait penser que l’Espagne est aussi dans le coup, peut être sur un positionnement sur le port de Dakhla ou une exploitation commune du mont tropic.
Ce qui est sur, c’est que la façade atlantique Portugal-Espagne-Maroc-Mauritanie-Sénégal est en train de se bâtir avec une profondeur Sud et Est dans le continent."Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha
Commentaire
-
Tu as tout compris, une base militaire d’envergure avec le matériel qu’il faut et une coopération France et US.
Sauf que les Américains ne peuvent pas faire une totale confiance en les lécheurs de bottes de l'ami de l'humanité ( Poutine )
Commentaire
-
Sauf que les Américains ne peuvent pas faire une totale confiance en les lécheurs de bottes de l'ami de l'humanité ( Poutine )
Tout comme ils envoient des bombes jdam aux israéliens pour écraser les Palestiniens.
Dernière modification par hmida, 13 mars 2025, 14h32.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
Commentaire