Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruno Retailleau demande la suspension d’Air Algérie et d’Algérie Ferries en France !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bruno Retailleau demande la suspension d’Air Algérie et d’Algérie Ferries en France !

Le 26 février dernier, lors d'une réunion interministérielle organisée à Matignon, le siège et locaux du Premier ministre en France, le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a dévoilé une note secrète portant sur une feuille de route qui propose des solutions de gestion de la crise politique avec l'Algérie autour des questions de la lutte contre l'immigration clandestine et ses implications sur la sécurité publique en France.

Et dans cette feuille de route, Bruno Retailleau a demandé au gouvernement français d'envisager la suspension totale des activités d'Air Algérie et d'Algérie Ferries en France pour sanctionner ainsi directement, voire brutalement, l'Algérie qui refuse de reprendre "ses migrants dangereux" impliqués dans des actes de délinquance et de criminalité. Or, cette mesure radicale, si elle avait été retenue officiellement par le gouvernement français, elle aurait pu provoquer un véritable cauchemar et un séisme inédit dans l'histoire commune de la France et l'Algérie puisqu'elle va aboutir à la rupture du trafic aérien et maritime entre deux pays profondément liés à travers une communauté de plusieurs millions de personnes.

Algérie Part avec Abdou Semmar

France : Bruno Retailleau menace Air Algérie et ses pilotes

Le ministre de l’Intérieur français Bruno Retailleau continue d’alimenter la crise de son pays avec l’Algérie. Le responsable, sur fond d’application des OQTF, n’exclut pas de sanctionner la compagnie aérienne algérienne Air Algérie. Ce qui constituerait une première dans les relations bilatérales.

Le ministre a indiqué, dans une note adressée à ses services mi-février dernier, qu’il avait pris acte d’une « exigence supplémentaire » de la part d’Air Algérie qui consiste en l’obligation de présentation de laissez-passer consulaires même quand les personnes à expulser sont détentrices d’une pièce d’identité algériennes en cours de validité.

La note de Retailleau demande aux policiers d’exiger des chefs d’escale d’Air Algérie, qui bloqueraient l’embarquement des personnes sous OQTF, de leur fournir un document attestant ce refus. Si le chef d’escale refuse de délivrer le document, les policiers doivent alors relever son identité.
    Interdire Air Algérie en France : « Je ne souhaite pas en arriver jusque-là »

Le ministre de l’Intérieur n’a pas détaillé cependant les sanctions qui seront prises à l’encontre de ces chefs d’escale ou de la compagnie aérienne nationale algérienne. Reçu ce lundi 3 mars sur les plateaux de BFMTV, Bruno Retailleau a été de nouveau interrogé sur Air Algérie.

Répondant à une question de la journaliste, qui lui demande « s’il y a moyen de contraindre Air Algérie à annuler ses vols vers la France », il indique qu’il « ne souhaite pas en arriver jusque-là ».

« Je ne m’interdis rien »

Le ministre a affirmé qu’il dispose de « moyens d’une riposte graduée ». « Je ne m’interdis rien », assure Retailleau qui dévoile que ses services peuvent vérifier « les conditions dans lesquelles les commandants de bords respectent notre droit et les formalités administratives ». Une menace à peine voilée contre les pilotes Air Algérie.

Pour finir, la journaliste demande à Retailleau s’il peut vraiment « appliquer sa riposte graduée si les limites sont franchies », rappelant que le président Macron pourrait le contredire. « On verra. J’espère que ce moment n’arrivera pas », conclut le ministre.

Il est à rappeler que le président Macron, et contrairement à son ministre de l’Intérieur qui ne cesse de faire des déclarations qui alimentent la crise franco-algérienne, avait appelé à l’apaisement, tentant ainsi de calmer le jeu avec l’Algérie.
    TSA

Commentaire

Attention, Bruno Retailleau demande la suspension d’Air Algérie et d’Algérie Ferries en France !
      c'est les ports et aéroports italiens, belges et espagnoles qui feront la fête ...
      la ligne Alger Paris dans les deux sens et l'une des lignes les plus rentables au monde pour Air France ..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Ahachemi Serait-tu le porte parole de ce ministre ?
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

le zigoto , il veut toucher à l'économie du pays , je me demande que fait Macron , est-ce que c'est lui qui lui dicte tout ? si non , pourquoi il ne lui filtre pas ses discours à ce malade
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

Commentaire

C'est le porte parole de Abdou Semmar ..

Saha ftorek DocRemady

Commentaire

C'est le porte parole de Abdou Semmar ..
              Il ne le fait que pour nous provoquer et quand tu te prends a son Moh 106 il s'offusque.
              Dernière modification par Ahmadov, Aujourd'hui, 00h06.
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Benbettouche doit bien rigoler. Il ne craint rien. Avion privé a sa disposition et certz de crédit illimité.

Je lui dis bravo.

Commentaire

@chebreme Et toi (dépravé 106) qui vous coute 800 millions par jour (sans compter sa tribu de soeurs frère et cousins) tu crois qu'il ne rigole pas

Commentaire

Chargement...
                  X