Le 26 février dernier, lors d'une réunion interministérielle organisée à Matignon, le siège et locaux du Premier ministre en France, le ministre français de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a dévoilé une note secrète portant sur une feuille de route qui propose des solutions de gestion de la crise politique avec l'Algérie autour des questions de la lutte contre l'immigration clandestine et ses implications sur la sécurité publique en France.
Et dans cette feuille de route, Bruno Retailleau a demandé au gouvernement français d'envisager la suspension totale des activités d'Air Algérie et d'Algérie Ferries en France pour sanctionner ainsi directement, voire brutalement, l'Algérie qui refuse de reprendre "ses migrants dangereux" impliqués dans des actes de délinquance et de criminalité. Or, cette mesure radicale, si elle avait été retenue officiellement par le gouvernement français, elle aurait pu provoquer un véritable cauchemar et un séisme inédit dans l'histoire commune de la France et l'Algérie puisqu'elle va aboutir à la rupture du trafic aérien et maritime entre deux pays profondément liés à travers une communauté de plusieurs millions de personnes.
Algérie Part avec Abdou Semmar
Et dans cette feuille de route, Bruno Retailleau a demandé au gouvernement français d'envisager la suspension totale des activités d'Air Algérie et d'Algérie Ferries en France pour sanctionner ainsi directement, voire brutalement, l'Algérie qui refuse de reprendre "ses migrants dangereux" impliqués dans des actes de délinquance et de criminalité. Or, cette mesure radicale, si elle avait été retenue officiellement par le gouvernement français, elle aurait pu provoquer un véritable cauchemar et un séisme inédit dans l'histoire commune de la France et l'Algérie puisqu'elle va aboutir à la rupture du trafic aérien et maritime entre deux pays profondément liés à travers une communauté de plusieurs millions de personnes.
Algérie Part avec Abdou Semmar
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