Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un parapluie nucléaire Français pour l'Europe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un parapluie nucléaire Français pour l'Europe

Face à l'imprévisibilité de Trump et son administration, la France cherche à protéger des pays Européens par son parapluie nucléaire pour ne plus dépendre du parapluie américain :

En matière de dissuasion nucléaire face à l'ours russe, je ne crois pas que 200 ou 300 ogives Français suffisent contre un pays qui a 6000 ogives nucléaires dont plusieurs de 100 mégatons.

Commentaire

Issabrahimi

En matière de dissuasion nucléaire face à l'ours russe, je ne crois pas que 200 ou 300 ogives Français
      La doctrine de dissuasion nucléaire française n'est pas basée sur le nombre, mais sur la défense du faible au fort.
      C'est à dire que l'on peut infliger de telles destructions à un ennemi qu'il n'a aucun intérêt à engager une guerre nucléaire où finalement il n'y aurait aucun vainqueur, mais la destruction mutuelle des pays concernés.

Commentaire

A quoi servirait un tel parapluie ? A moins que la dissolution de l'Otan soit effective.

Ca serait un vrai tournant si l'Otan serait dissout.
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Les USA reste maître les conclusions et décisions des européens à Londres sera donner aux américains pour êtres étudier en vue d'une acceptation.

Commentaire

Il a eu du flair De Gaulle en se méfiant des americains.
            Grâce à cela il a impulsé une dissuasion nucléaire française auto portante.

Pour information la dissuasion nucléaire du Royaume Unis est tributaire de celle des USA, car le SLBMTrident 2 est de conception US.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

Commentaire

Et si dans quelques années l'extrême droite francaise arrive au pouvoir et applique le même chantage nationaliste que Trump?

Je pense qu'à moyen terme pour se défendre contre la Russie, il faudra avoir un parapluie nucléaire européen, ou bien que l'Allemagne aura son propre parapluie...

Sinon Un parapluie nucléaire Français pour l'Europe est une proposition qui date depuis la esidence de mitterand, mais l'Allemagne avait refusé. Maintenant je pense que cette dernière va dans ce sens, mais faut voir sous quelles contraintes et conditions.

Commentaire

Et si dans quelques années l'extrême droite française arrive au pouvoir
                Le régime de l'autre monde participe stupidement à donner des points à l'extrême droite

Commentaire

avec a peine 20 missiles nucleaire operationnel et encore moins de rafales ayant la possibilité de les transporter c'est que du vent et du blabla .typiquement français

Commentaire

slytds31

c'est que du vent et du blabla .typiquement français
                    J'ai l'impression que le vent et le blabla ce sont les vôtres, tellement vous forcez la dose pour dénigrer tout ce qui est français.

Veuillez donner les sources de cette affirmation délirante.

La France dispose de 280 têtes nucléaires déployées et de 10 à 20 autres en réserve, soit un total de 300 armes nucléaires.

Les Rafale ne sont qu'un complément à la force principale qui est basée sur des SNLE.
                    Chaque sous-marin lanceur d'engins peut tirer 16 missiles M-51.

Le missile M51 est un missile mer-sol balistique stratégique (MSBS) français dont l'ogive peut contenir jusqu'à 10 têtes nucléaires ayant chacune une trajectoire indépendante.
                    Dernière modification par alibigoud, Aujourd'hui, 17h46.

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                      X