Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un parapluie nucléaire Français pour l'Europe
Réduire
X
-
Issabrahimi
En matière de dissuasion nucléaire face à l'ours russe, je ne crois pas que 200 ou 300 ogives Français
C'est à dire que l'on peut infliger de telles destructions à un ennemi qu'il n'a aucun intérêt à engager une guerre nucléaire où finalement il n'y aurait aucun vainqueur, mais la destruction mutuelle des pays concernés.
Commentaire
-
A quoi servirait un tel parapluie ? A moins que la dissolution de l'Otan soit effective.
Ca serait un vrai tournant si l'Otan serait dissout.La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
-
Il a eu du flair De Gaulle en se méfiant des americains.
Grâce à cela il a impulsé une dissuasion nucléaire française auto portante.
Pour information la dissuasion nucléaire du Royaume Unis est tributaire de celle des USA, car le SLBMTrident 2 est de conception US.J'aime surfer sur la vague du chaos.
Commentaire
-
Et si dans quelques années l'extrême droite francaise arrive au pouvoir et applique le même chantage nationaliste que Trump?
Je pense qu'à moyen terme pour se défendre contre la Russie, il faudra avoir un parapluie nucléaire européen, ou bien que l'Allemagne aura son propre parapluie...
Sinon Un parapluie nucléaire Français pour l'Europe est une proposition qui date depuis la esidence de mitterand, mais l'Allemagne avait refusé. Maintenant je pense que cette dernière va dans ce sens, mais faut voir sous quelles contraintes et conditions.
Commentaire
Commentaire