Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ultimatum français: l'Algérie cédera ou ne cédera pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ultimatum français: l'Algérie cédera ou ne cédera pas?

    Par le passé, l'Algérie n'aurait jamais cédé à un tel ultimatum. Va-t-elle perpétuer la tradition?

    A mon avis, certainement.

    Votre avis?

    - L’Algérie rejette « catégoriquement les ultimatums et menaces » de la France

    Le pays « appliquera une réciprocité stricte et immédiate à toutes les restrictions apportées aux mobilités entre l’Algérie et la France », a affirmé le ministère des affaires étrangères algérien.

    Face à des positions françaises jugées illisibles, l’Algérie estime être la cible d’une « cabale » et paraît en attente d’une intervention du président français, Emmanuel Macron. Dénonçant une « extrême droite française revancharde et haineuse », accusée d’attiser les flammes, le ministère des affaires étrangères algérien a affirmé jeudi qu’Alger s’était astreint au « calme » et à la « retenue » face à l’« escalade » française. « L’Algérie n’a pris l’initiative d’aucune rupture », a dit le ministère dans un communiqué.

    Un peu plus tôt, le même ministère avait fait savoir qu’il rejettait « catégoriquement les ultimatums et les menaces » de la France, après que Paris a menacé mercredi de remettre en cause les accords de 1968 qui accordent un statut particulier unique pour les Algériens.
    (...).
    le premier ministre français avait toutefois assuré mercredi que son « idée n’était pas du tout l’escalade » avec l’Algérie. « Les victimes de Mulhouse (…) sont les victimes directes du refus d’application de ces accords » avec l’Algérie, a affirmé M. Bayrou, selon qui le suspect avait été présenté « quatorze fois » aux autorités algériennes, qui ont toujours refusé de le reprendre.

    La France, a-t-il alors déclaré, va demander à Alger « que soit réexaminée la totalité des accords et la manière dont [ils] sont exécutés », avec un délai d’« un mois, six semaines ». « Pendant ce temps, va être présenté au gouvernement algérien une liste d’“urgence” de personnes qui doivent pouvoir retourner dans leur pays et que nous considérons comme particulièrement sensibles », a-t-il ajouté, sans en préciser le nombre.

    Le Monde.fr (extraits)

  • #2
    - L’Algérie rejette « catégoriquement les ultimatums et menaces » de la France
    On se rappelle tous de l'histoire de l'ambassadeur Algérien rappelé en Algérie en protestation , et qui a pu rejoindre ses fonctions sans rien obtenir de Paris .

    ultimatum français: l'Algérie cédera ou ne cédera pas?

    Donc , Oui , elle finira par céder .

    Commentaire


    • #3
      Il s’agit du régime qui est très collé au polisario
      quand il s’agit du monde arabes qui eux reconnaissent tous le sahara marocain, le régime algérien émet des réserves.
      quand il s’agit de la France, membre permanent aux nations unis, elle voit que le danger d’approche, car le sahara oriental serait visé, parce que la France a les archives

      Donc difficile pour le régime d’accepter
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les sangho boukhari wana mali ont apparemment mal klk part

        Commentaire


        • #5
          En vérité et tout le monde l'admet, la France a très peu de moyens de faire pression sur l'Algérie. Notamment que la nomenclatura algérienne peut transiter par d'autres pays afin de parvenir en France selon certains observateurs.

          Commentaire


          • #6
            La réponse est dans le cas espagnol…

            Commentaire


            • #7
              L'Algérie c'est la terre des moudjahidines qui ont donné un coup de pied au colonisateur et n'a jamais cédé malgré les tortures , la guillotine , les bombes au napalm etc... ce n'est pas avec ces nullards qui sont au gouvernement français que l'Algérie va se rabaisser
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO

                ce n'est pas avec ces nullards qui sont au gouvernement français
                C'est sûr qu'avec votre gouvernement de mafieux dirigé par une junte militaire, votre pays est un exemple de réussite.

                Commentaire


                • #9
                  Bof , mafieux contre nullards , dans ce cas je préfère de loin nos mafieux
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO

                    mafieux contre nullards , dans ce cas je préfère de loin nos mafieux
                    Le problème est qu'ils sont les deux. Mafieux et nullards.

                    Commentaire


                    • #11
                      ultimatum français: l'Algérie cédera ou ne cédera pas?
                      Poser la question, c'est y répondre.

                      Je crois qu'avec le dernier discours de Macron, Alger va accepter le dialogue. Le tout, à l'abri du public.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alibigoud
                        Le problème est qu'ils sont les deux. Mafieux et nullards.
                        vos mafieux agissent en douce avec hypocrisie et discrétion, quand on s'aligne avec les sionistes on ne peut qu'être grands mafieux , les nôtres sont mafieux tout court
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          ACAPULCO

                          es nôtres sont mafieux tout court
                          Mafieux et nullards est plus exact.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on comprend l'équation, il est facile de voir comment l'heure est grave pour Alger : Si elle cède c'est une catastrophe, si elle ne cède pas, Sansal mourra en prison et ce sera une catastrophe pire...

                            Le régime algérien excelle dans l'art de se mettre dans la mouise tout seul, il le démontre depuis 1962.

                            Commentaire


                            • #15
                              on fait ce que bon nous semble et ce que nous dicte notre souveraineté , les jaloux et les déstabilisateurs on les ignore
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X