L Espagne ne possède pas d industrie automobile propre, mais elle exporte plus que la France. Donc création d emplois et rentrées de devises.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Maroc : ces 2 secteurs industriels clés sont sous domination étrangère
Réduire
X
-
Déjà qu'ils commencent a admettre l'existence d'une industrie automobile et aéronautique c'est une bonne chose
voyons .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Repétons, parce que le khorti est dur a la détente
La CDG achète 47,6% du capital de Renault Tanger Méditerranée
Aujour'dhui MA
Le Groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG) vient d’acquérir 47,6% du capital de Renault Tanger Méditerranée (RTM). C’est ce qui ressort de l’accord de partenariat signé respectivement par le Groupe CDG et Renault SAS en date du 22 juillet. Ce partenariat porte sur une prise de participation par Fipar-Holding, filiale à 100% de la CDG, au capital de RTM. Il reflète l’engagement du Groupe CDG pour accompagner Renault dans la réussite de son projet d’implantation d’un complexe industriel au nord du Maroc. Un projet énorme qui constitue une étape majeure pour l’émergence d’une industrie automobile intégrée au Maroc.
Commentaire
-
SEAT est un constructeur automobile espagnol fondé le 9 mai 1950. Acronyme de "Sociedad Española de Automóviles de Turismo", SEAT a été créé en tant que coentreprise entre l'Instituto Nacional de Industria (INI) espagnol, des banques privées espagnoles et Fiat. Aujourd'hui, SEAT fait partie du groupe Volkswagen et est le seul constructeur automobile à concevoir, développer, fabriquer et commercialiser des voitures en Espagne“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire