Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Egypte annonce son propre plan de reconstruction pour la bande de Gaza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Si ce plan de reconstruction et sans déportation des Palestiniens est accépté par Trump et Natanyahou
    Neranyahu n'a pas détruit Gaza pour punir mais pour pouvoir déporter , il a dit que la guerre n'était pas finie ,il faut le croire sur parole.
    Nous vivons dans des temps bibliques ...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Commentaire

Ce plan peut se faire avec l’autorité palestinienne. Je pense que le Hamas doit se retirer à la fin de la guerre, sinon il donnera toujours des arguments à Israël et aux États-Unis pour continuer la guerre.
        Le Hamas est l’autorité légitime palestinienne du moins à Gaza, le Hamas c’est un peu le FLN algérien lors de la guerre de libération. Ce n’est pas aux américains ou aux sionistes de décider qui doit représenter les palestiniens. Ce n’est pas aussi aux Egyptiens ou aux Saoudiens de décider qui et comment Gaza va être reconstruite. Gaza à ses propres habitants.

La communauté internationale doit plutôt créer un fond pour la reconstruction de Gaza et le mettre à la disposition des Gazaouis, malheursement pour eux Hamas (le seul représentant élu démocratiquement par les Gazaouis) , elle doit imposer aux sionistes et aux américains qui ont détruit Gaza d’alimenter ce fond

Commentaire

Si le Hamas est l'autorité légitime à Gaza et s'il a été élu démocratiquement et s'il refuse toujours de lâcher le pouvoir, c'est donc au Hams de se démerder pour trouver le financement nécessaire à la reconstruction de Gaza.

Je suis prêt à parier que le Hamas ne récoltera pas un seul kopeck ! Il ne peut compter sur aucun pays, pas même l'Iran !

PS: le Hamas avait remporté les élections législatives en 2006, il y a 18 ans ! Et depuis, aucune élection n’a eu lieu. Le Hamas a certes pris le pouvoir démocratiquement à Gaza mais comme c'est souvent le cas dans le monde arabe, il ne veut plus le lâcher.

Commentaire

Si le Hamas est l'autorité légitime à Gaza et s'il a été élu démocratiquement et s'il refuse toujours de lâcher le pouvoir, c'est donc au Hams de se démerder pour trouver le financement nécessaire à la reconstruction de Gaza.

Je suis prêt à parier que le Hamas ne récoltera pas un seul kopeck ! Il ne peut compter sur aucun pays, pas même l'Iran !
            Je pense que la priorité pour les pays arabe, surtout pour l'Egypte et la Jordanie, mais aussi pour d'autres pays du monde qui dont leur sécurité dépend en partie de celle du MO et de l'AdN, comme l'Europe par exemple est d'abord de contrer le plan trumpiste diabolique de déportation des Gazaouis.

Maintenant on sait tous que Trump éxecute tous ses dires à la lettre. Que Trump accepte un quelconque plan, tout en laissant le Hamas gérer Gaza, me parait peu probable, pour ne pas dire impossible. C'est la loi du plus fort.

Ces derniers temps, même Natanyahu, il ne fait qu'executer les plan de Trump et il fait des déclaration genre, je suis d'accord avec Trump, c'est ce qu'il faut faire" ou "je soutien Trump"...

Commentaire

Le Hamas reste le dernière représentant élu démocratiquement en Palestine. Il est plus crédible que le président "éternel " non élu qu’on impose comme représentant des palestiniens. Vu ce que subissent les palestiniens partout en Palestine, et vu les trahisons que subit ce peuple, il est presque certain que si de nouvelles élections sont tenues, le Hamas sortira gagnant partout en Palestine. l'exteme appelle l'exterme

C’est aux sionistes, aux américains et a tout ceux qui ont soutenu le massacre des palestiniens de payer pour la reconstruction de Gaza. ils ont payé pour la detruire, ils doivent maintenant payer pour reconstruire ce qu'ils ont eux meme detruit. et c’est de la responsabilité de l’ONU d’imposer cela.

Commentaire

Dans l'unité, il faut savoir barrer la route au génocide épuration ethnique planifié avant le 07 10 2023 par les Etats-Unis d'Isra hell et leur criminel de guerre satan yahou. Ce dernier a assassiné Rabin et depuis, il ne fait que diviser pour plus de colonisation, 28 ans déjà qu'il est élu par des fanatiques terroristes, colons, plus d'un million importés de Russie et Ukraine surtout. Il a même paralysé Abbas.

Commentaire

Mon avis perso je pense est que pour l'interêt des palestiniens de gaza ,est d' encourager le plan egyptien ,maintien des populations sur place ,reconstruction de gaza ,mise en place d'une autorité de gestion de technocrates ,retrait du Hamas , voir sa dissolution.
                  Avec comme condition l'ouverture libre du passage vers l'egypte .

Gaza ,cette derniére enclave libre de la planéte a déjà beaucoups fait , ils ne peuvent pas lutter seuls à la place du reste du monde contre Israel ,le sionisme mondial et leur proxy Américain.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

En fin de compte, et faute d'autorisation israélienne , tous ces mobiles home et ces équipements sont toujours immobilisés à la frontière coté Égyptien.

Les Israéliens ne respectent pas les termes de l'accord de cessez le feu.
                    Dernière modification par sako, 16 février 2025, 21h50.

Commentaire

Chargement...
                    X