Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump charge Elon Musk d'examiner le budget du Pentagone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump charge Elon Musk d'examiner le budget du Pentagone

    Donald Trump a déclaré vendredi avoir chargé Elon Muskde passer également en revue le budget du Pentagone, dans le cadre de sa mission extragouvernementale visant à opérer des coupes claires dans les dépenses publiques fédérales. «Je lui ai donné pour instruction d’aller voir dans l’éducation, d’aller voir au Pentagone, c’est-à-dire dans l’armée», a dit le président américain pendant une conférence de presse à la Maison Blanche.

    «Tout est fertile» pour le travail du multimilliardaire, a encore dit Donald Trump. «Il a un groupe de gens très qualifiés» qui «savent ce qu’ils font» a encore dit le républicain, alors qu’un jeune employé de la commission à l’efficacité gouvernementale (DOGE) d’Elon Musk vient de démissionner, suite à la mise au jour de plusieurs messages racistes sur X.

    En réponse à une question sur des limites aux actions d’Elon Musk, Donald Trump a évoqué «peut-être les domaines de très haute sécurité». Les Etats-Unis comptent de loin les dépenses de défense les plus importantes au monde, et l’augmentation du budget du Pentagone fait consensus chaque année entre démocrates et républicains, au regard du soutien important aux forces armées dans la population américaine.

    Musk en affaires avec le Pentagone

    Les activités d’Elon Musk, en revanche, suscitent la colère des démocrates, et des avalanches d’actions en justice. L’homme le plus riche du monde, patron de Tesla et SpaceX, est accusé d’agir avec brutalité, en dehors de tout cadre légal et au mépris des règles protégeant les données publiques. Il est en particulier à l’origine du démantèlement spectaculaire de la grande agence humanitaire américaine, l’USAID.

    Elon Musk est lui-même en relation d’affaires avec le Pentagone, entre autres gros contrats qu’il a conclus avec le gouvernement fédéral. La Maison Blanche assure jusqu’ici que le grand patron se récusera de lui-même s’il se trouve, via ses activités pour le gouvernement, en situation de conflit d’intérêt.


    lefigaro.fr
    Dernière modification par sako, 07 février 2025, 22h18.

  • #2
    «Je lui ai donné pour instruction d’aller voir dans l’éducation, d’aller voir au Pentagone, c’est-à-dire dans l’armée»
    Un assassinat à le Kennedy est vite arrivé ..

    Commentaire


    • #3
      Les activités d’Elon Musk, en revanche, suscitent la colère des démocrates, et des avalanches d’actions en justice.
      Les démocrates vivent dans l'idéologie plutôt que dans la réalité. Par exemple, en France, entre 2017 et 2023, cette idéologie a conduit à la création de plus de 170 000 postes de fonctionnaires, rémunérés avec des salaires généreux et bénéficiant de retraites qui feraient pâlir d'envie un smicard. Il est donc justifié de réformer cette bureaucratie rampante et croissante.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Trump aussi farfelu qu'il peut être, est parfaitement conscient que la bête de l'état profond US est tapis dans les tréfonds du Pentagone et de la CIA.

        Je pense qu'il va essayer de l'apprivoiser, ou à défaut de la dresser via sa posture populiste en se faisant passer pour une potentielle victime.

        Je pense par exemple que la CIA est pro démocrate.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par hmida
          Trump aussi farfelu qu'il peut être, est parfaitement conscient que la bête de l'état profond US est tapis dans les tréfonds du Pentagone et de la CIA.
          Le déchet Trump est encore plus impérialiste que le déchet Biden comme le montre très clairement les déclarations impérialistes du déchet Trump y compris contre des pays censés être des alliés des Etats-Unis (Canada, Danemark...etc).

          Les déchets démocrates favorisent l'impérialisme via le soft power y compris à travers les aides au développement avec USAID mais les déchets républicains favorisent l'impérialisme via la force et le hard power. Le déchet Trump considère que le monde entier doit se soumettre à l'hégémonie américaine sans recevoir le moindre dollar d'aides américaines, c'est pourquoi le déchet Trump a déclaré une guerre totale contre USAID avec un déluge de mensonges y compris racistes pour justifier la fin des aides américaines.

          Concrètement, le déchet Trump ne compte certainement pas réduire le budget du Pentagone et de la CIA mais veut au contraire les augmenter pour renforcer le hard power américain. Le déchet Trump est le meilleur larbin serviteur du complexe militaro-industriel américain.

          D'ailleurs, le déchet Trump est si dépravé qu'il accuse sans cesse les démocrates d'avoir détruit l'armée américaine avec des réductions budgétaires.

          Commentaire


          • #6
            S'il a la main sur la Réserve Fédérale américaine, il aura la main sur l'économie du monde entier.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Un assassinat à le Kennedy est vite arrivé ..

              Tant qu'il touchera pas aux Tabous de l'AIPAC et Israel, il peut dormir sur les deux oreilles.

              Kennedy a voulu interdire l'arme atomique à Isra hell et a voulu enregistrer l'AIPAC comme une organisation étrangere. Il a reçu une balle dans la tete.

              Commentaire

              Chargement...
              X