Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie: Emmanuel Macron appelle Ahmed al-Charaa et l'invite en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie: Emmanuel Macron appelle Ahmed al-Charaa et l'invite en France

    Le nouveau dirigeant syrien par intérim, Ahmed al-Charaa, a reçu un appel téléphonique du président français Emmanuel Macron qui l'a félicité et l'a invité en France, a indiqué ce mercredi la présidence syrienne.

    Ahmed al-Charaa a remercié Emmanuel Macron pour son appel et «pour le soutien de la France envers le peuple syrien au cours des quatorze dernières années», a ajouté la présidence qui précise que le dirigeant syrien a évoqué «les défis actuels, y compris les sanctions économiques imposées» à la Syrie.

    rfi.fr


  • #2
    Ahmad Al Charaa est un chef terroriste de Al Nosra ... ce n'est pas étonnant ... !

    Commentaire


    • #3
      Selon le pouvoir français, les terroristes islamistes ont accompli du bon boulot en Syrie.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        delci

        .Selon le pouvoir français, les terroristes islamistes ont accompli du bon boulot en Syrie
        Les mensonges ont la vie dure.

        Amusant de voir un Algérien qui relaie ceux de l'extrême-droite.

        Je n'éprouve aucune sympathie envers Laurent Fabius mais ce n'est pas pour autant qu'il faut relayer les mensonges de Marine Le Pen concernant sa fameuse phrase qui a été extraite d'une réponse beaucoup plus longue de façon à modifier la portée de celle-ci.

        Propos mal interprétés et sortis de leur contexte par l'extrême droite.
        Voici ce qu'en dit le journal Le Monde le 21/03/2017

        Le coup est venu de Marine Le Pen, lundi 20 mars sur TF1, lors du débat présidentiel à cinq candidats : le gouvernement français aurait dit par le passé « le plus grand bien du Front Al-Nosra » en Syrie. Une accusation qui a suscité par la suite un vif échange entre plusieurs candidats. Elle est pourtant basée sur une déformation de propos anciens tenus par Laurent Fabius, alors ministre des affaires étrangères, qui mérite plusieurs rappels.

        Les propos de Fabius :

        « En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jabhat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes, a été vivement critiquée par des soutiens de l’opposition. M. Fabius a ainsi estimé, mercredi, que “tous les Arabes étaient vent debout” contre la position américaine, “parce que, sur le terrain, ils font un bon boulot”. “C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne”, a ajouté le ministre. »

        « Il faut faire extrêmement attention. Je suis en train d’étudier tout cela parce que des rapports nous indiquent qu’ils [le Front Al-Nosra] ont un lien avec Al-Qaida et le problème c’est pas simplement aujourd’hui, c’est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. […] Admettons, ce que nous souhaitons, que monsieur Bachar tombe. Que deviennent ces combattants ? Et que deviennent leurs armes ? Est-ce qu’on va les retrouver au Mali ou ailleurs ?

        […] Vous aurez noté que autant la Coalition nationale syrienne a désavoué la position américaine, autant elle n’a pas pris dans sa propre représentation les djihadistes car les principes qui sont ceux de la Coalition nationale syrienne sont de respecter toutes les communautés, qu’elles soient minoritaires ou majoritaires, et de respecter les droits de l’homme et la démocratie, ce qui est tout à fait autre chose que la position d’Al-Qaida. »









        ​​​​​​​

        Commentaire


        • #5
          said2040

          Ahmad Al Charaa est un chef terroriste de Al Nosra ... ce n'est pas étonnant ... !
          Il y a aussi ceux qui les fabriquent.
          GIA = GSPC = AQMI.
          One two three, made in Algeria. ​​​​​​​

          Commentaire

          Chargement...
          X