Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump menace les BRICS de tarifs douaniers de 100% en cas de dédollarisation et exige des garanties

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump menace les BRICS de tarifs douaniers de 100% en cas de dédollarisation et exige des garanties

    Le président américain Donald Trump a menacé jeudi de frapper les pays du groupe BRICS de droits de douane élevés s'ils tentaient de créer leur propre monnaie et de s'éloigner du dollar.

    M. Trump a déclaré qu'il allait exiger que le bloc s'engage à ne pas créer une nouvelle monnaie des BRICS et à ne soutenir aucune autre monnaie pour remplacer le dollar, faute de quoi ils seraient "confrontés à des droits de douane de 100 % et devraient s'attendre à dire adieu à la vente dans la merveilleuse économie américaine".

    "Il n'y a aucune chance que les BRICS remplacent le dollar américain dans le commerce international ou ailleurs, et tout pays qui s'y essaierait devrait dire bonjour aux droits de douane et adieu à l'Amérique ! a déclaré M. Trump dans un message publié sur son site de médias sociaux Truth Social.


    Le bloc des BRICS, qui comprend le Brésil, la Russie, l'Inde, la Chine, l'Afrique du Sud, l'Arabie saoudite, l'Égypte, les Émirats arabes unis, l'Éthiopie, l'Iran et l'Indonésie, a signalé à plusieurs reprises son intention de tirer parti de sa puissance commerciale et de créer sa propre monnaie pour remplacer le dollar américain.

    Une telle monnaie, bien que longtemps évoquée, n'a jamais été mise en place. Cette perspective a également fait l'objet d'un examen minutieux de la part des législateurs américains.

    M. Trump a également mis en garde à plusieurs reprises contre les pays du BRICS qui pourraient saper le dollar.

    M. Trump a utilisé les menaces tarifaires comme un outil clé pour réaliser son programme économique et politique, et il s'apprête à imposer des droits de douane de 25 % au Canada et au Mexique à partir de samedi.


    Quelle action envisager lors de votre prochain investissement ?

    La puissance de calcul de l'IA est en train de changer le marché boursier Français. Les ProPicks IA d'Investing.com sont des portefeuilles d'actions gagnants choisis par notre IA avancée pour la France, les États-Unis et d'autres marchés passionnants dans le monde entier. Notre meilleure stratégie, Titans de la Tech, a presque doublé le S&P 500 en 2024 - l'une des années les plus haussières de l'histoire. Et Top Actions Françaises, conçue pour une large exposition au marché, affiche des gains de +314% avec une performance testée sur 10 ans. Quelle action Française sera la prochaine à monter en flèche ?

    fr.investing.com






  • #2
    Il doit commencer sa menace contre la Chine, l'Inde, l'Afrique du Sud, le Brésil et l'Iran.

    Commentaire

    Chargement...
    X