Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logo CAN 2025 : le maroc mise sure le dzellidj Algérien !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Vous voulez convaincre le monde avec des videos youtoube dans des garages artisanaux !!

La crise de jalousie maladive du makhzen a commencé avec le port par l'équipe de foot Algérienne des maillots au motif du Dzellidj Algérien !

Commentaire

Laraki, ya rass toubiss. Le zellij fassi ça ne se fait pas dans des usines 4.0, mais bien dans des garages, 7anout...C'est de l'artisanat. ah pardon, tu connais pas ce terme. Va te reposer, et lâche les sujets que tu maîtrises pas.
      KechMarra centrum

Commentaire

Détrompe toi, je connais très bien le sujet et avec ses références historiques !

le dzellidj Algérien date de l'époque de la dynastie de l'empire Hamamdite Algérien.

Commentaire

Envoyé par akilou
          . Vous ne vous rendez pas compte, mais le monde arabe se foutent de votre gueule, vous êtes devenus la risée du monde.
          Blablater nous pouvons tous le faire ,la question à toi et tes semblables qu'est ce qui te fait dire que le Zellije est d'origine marocaine et pas d'ailleurs ?

Quelles preuves historiques vous pouvez apporter (ce n'est pas parce que vous le fabriquez à grande échelle que c'est votre invention) ,

maintenant si vous êtes sûrs de ce que vous avancez qu'attendez -vous pour le présenter à l'UNESCO avec un dossier solide ?

Il faut prouver mon vieux .

بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Ellebore, le Maroc l'a déjà inscrit à l'Unesco. Désolé pour la douche froide. Je te laisse googler.
            KechMarra centrum

Commentaire

Des artisans marocains positionnent le Zellij lors de la construction de la grande Mosquée de Paris . La Mosquée fût ensuite inaugurée par le Sultan Moulay Youssef en 1926

Commentaire

Commentaire

Ca c'est le DZellidje made in Adidas. Nous on parle du Zellije made in Morocco

Commentaire

y'a juste a voir la laideur des cités AADL pour ce poser une question, ou est notre savoir faire on matière de deco ?? ou sont nos artisan zelidjeur ??
                    on s'en fou de qui est l'inventeur du zelidj, la question qui faut ce poser c'est ou est passer notre artisanat ?? pas que en Algérie mise a part des chinoiserie de merde...y presque rien
                    tu tombe je tombe car mane e mane
                    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par akilou
                      Ellebore, le Maroc l'a déjà inscrit à l'Unesco. Désolé pour la douche froide. Je te laisse googler.
                      ,

calme toi ,prend un verre d'eau

J'ai googlé effectivement aucune douche froide ,je ne vais pas me rendre malade pour si peu ,les gens en sont à la bataille de l'IA..

calme toi ,prend un verre d'eau et crois moi je n'ai rien trouvé qui puisse attribuer historiquement ce machin exclusivement au Maroc

Commentaire

Envoyé par traks
                        y'a juste a voir la laideur des cités AADL pour ce poser une question, ou est notre savoir faire on matière de deco ?? ou sont nos artisan zelidjeur ??
                        Ce sont des logements sociaux (ou semi sociaux )par milliers ,il y a un choix entre reloger les gens ou faire du beau ,ça coute cher .

En plus c'est des bâtisses d'une autre époque qui coutent énormément cher ,t

u crois que les français construisent encore avec le style Haussmannien ?

Commentaire

Ahachemi, arrête avec les vidéos, demain ils vont te dire les appellations des différents éléments c'est eux
                          ils vont rajouter un « d » pour convaincre le monde.

plus sérieusement, chers voisins, plus vous vous
                          lancez dans ces gué-guerres de crise identitaire, plus vous faites briller l’artisanat marocain qui devient encore plus connu.

cette propagande du régime algérien n’a pour but que d’hypnotiser les masses pour encore quelques mois, quelques années, etc…

De ce côté ci, le zellij se fabrique depuis des siècles et ce n’est pas un t shirt imprimé qui va en changer l’origine
                          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Une petite question
                            Pourquoi le zellige est-il omniprésent dans presque les habitations, les édifices publics, les hôtels et les restaurants de chaque ville au Maroc, tandis qu'en Algérie, son usage se limite essentiellement aux grandes mosquées et à quelques bâtiments, principalement à Tlemcen et pas dans le reste du pays et qu'il est même absent de la Grande Mosquée d'Alger ?

Commentaire

Parce que les artisans marocains pensaient qu’aller faire ce travail en Algérie était une chose normale. Or, c’est devenu une toute autre chose…
                              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Ahachemi, arrête avec tes questions pertinentes. Tu n'auras jamais de réponse. فاقد الشيء لا يعطيه
                                KechMarra centrum

Commentaire

Chargement...
                                X