Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc vs Algérie: quelle différence fondamentale?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc vs Algérie: quelle différence fondamentale?

Hormis la contrainte à devoir baiser la main de l'ivrogne M6 aux Marocains, il s'avère que les deux régimes ne soient pas si dissembles.

Apparemment du moins, les Algériens soutiennent la junte militaire et les Marocains leur monarchie infame.

Sinon et selon vous?

je ne soutiens pas du tout la junte, puis-je quand même être Algérien?

La différence fondamentale qui saute aux yeux ce sont les inégalités.
    Inégalités sociales et inégalités et discriminations géographiques.
    Pour le reste, les 2 pays restent peu développés et souffrent de pauvreté. La jeunesse de l'un ou l'autre des 2 pays n'aspire qu'à partir ailleurs.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On appelle ce procédé la fausse équivalence, c'est une technique pour essayer de dire qu'en fin de compte, nous sommes tous les deux nuls.

Et c'est généralement celui qui reste derrière qui utilise ce procédé, parce qu'il voit que l'écart se creuse année après année.

La différence fondamentale est beaucoup plus simple: dans l'équation Maroc-Algérie, il y a un pays qui avance, et un pays qui recule.

Et le pays qui recule le vit mal, parce qu'il a essayé de tous ses moyens à faire reculer avec lui le pays qui avance, en vain.

Commentaire

" La différence fondamentale est beaucoup plus simple: dans l'équation Maroc-Algérie, il y a un pays qui avance, et un pays qui recule."

Quel pays avance?

Commentaire

Quel pays avance?
          L'Algérie, selon l'indice IDH, y a pas de photo, le maroc est parmi les plus cancres selon cet indice.

Ce qui déclasse le Maroc, ce sont justement les inégalités. y a la santé aussi qui reste arriérée mais ce n'est pas ce qui fait le grand écart.
          Dernière modification par Bachi, 28 janvier 2025, 20h24.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

" Ce qui déclasse le Maroc, ce sont justement les inégalités. y a la santé aussi qui reste arrirée mais ce n'est pas ce qui fait le grand écart."

Certes. N'en reste pas mois que cela n'explique pas la raison pour laquelle tous les Marocain.e.s aspirent à fuir leur pays?

Commentaire

Les Algériens aussi. L'envie de quitter la barque est bien partagée, surtout parmi les jeunes des deux pays.

Commentaire

En France les enfants d’immigrés marocains sont plus intelligents et mieux éduqués que les enfants d’immigrés algériens qui eux se prennent pour des français de souche et se confondent avec la masse des beaufs. Dans les mosquées je croisé majoritairement des marocains et les femmes qui portent le Hijab en France sont majoritairement marocaines.

Commentaire

Envoyé par bachi
                  Les Algériens aussi. L'envie de quitter la barque est bien partagée, surtout parmi les jeunes des deux pays.
                  Pour le Maroc je ne sais pas mais pour les algériens ce n'est pas vraiment le niveau de vie qui les pousse à partir ,certains ont vraiment de bons niveaux de vie et qui partent quand même ou désirent partir, pour peut-être plus de liberté ,de distractions ,changer d'air ?
                  Parce que déjà le voyage coute très cher (120 millions pour la harga ) le visa ,c'est le parcourt du combattant .......
                  Et c'est pas tout le monde qui aspire à partir la majorité reste et réussit très bien sa vie sinon le pays serait vidé de ses habitant puisque la majorité sont des jeunes
                  بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

En France les enfants d’immigrés marocains sont plus intelligents et mieux éduqués que les enfants d’immigrés algériens
                    et comment tu as pu faire pour arriver à telle conclusion? C'est quand meme des centaines de milliers de chaque pays. Tu leur as passé un test de QI?
                    Je ne connais pas du tout la France mais j'ai ici des jeunes de toutes nationalités mais dire qui est plus intelligent qu'un autre, jamais je ne m'y essayerais.

Commentaire

" En France les enfants d’immigrés marocains sont plus intelligents et mieux éduqués que les enfants d’immigrés algériens qui eux se prennent pour des français de souche et se confondent avec la masse des beaufs."

C'est-à-dire?

Commentaire

et comment tu as pu faire pour arriver à telle conclusion? C'est quand meme des centaines de milliers de chaque pays. Tu leur as passé un test de QI?
                        Mes propos ne sont pas à prendre au pied de la lettre, je parle de manière passionnelle car je suis déçu du comportement de mes compatriotes en France.

La diaspora marocaine en France est plus pragmatique et travailleuse que la diaspora algérienne. D’une manière général les marocains viennent en France pour faire de l’argent et pour l’investir dans leurs pays tandis les algériens viennent en France pour devenir des français et finir dans le salariat dans des jobs faiblement qualifiés.

Meme parmi les lés maghrébins qui ne font pas beaucoup d’études la majorité des artisans maghrébins qu’on croise en France sont des marocains et pas des algériens, qui ne savent tenir que des bars et des chichas.

Moi qui suis dans l’informatique je peux te dire que ce secteur est dominé par les marocains au niveau de la diaspora maghrébine. Je ne doute pas qu’il y a aussi des algériens fortement qualifiés en France mais ils ne sont pas la norme.

Les seuls maghrébins que je croise avec des drapeaux français en photo de profil sur les réseaux sociaux sont des algériens et jamais des marocains , va savoir pourquoi ?

Commentaire

Envoyé par Kutami93
                          Dans les mosquées je croisé majoritairement des marocains et les femmes qui portent le Hijab en France sont majoritairement marocaines.
                          Si aller à la mosquée et mettre le hidjab est un indice d'intelligence ça se saurait (le contraire non plus d'ailleurs )
                          بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

Commentaire

Si aller à la mosquée et mettre le hidjab est un indice d'intelligence ça se saurait (le contraire non plus d'ailleurs )
                            La vraie intelligence c’est de préparer sa vie après sa mort.

Commentaire

Chargement...
                            X