Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mauvais traitement réservé aux Algériens dans les aéroports français dénoncé par la presse algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le mauvais traitement réservé aux Algériens dans les aéroports français dénoncé par la presse algérienne

Le mauvais traitement réservé aux voyageurs algériens dans plusieurs aéroports français a été dénoncé par des titres de la presse nationale mardi, le qualifiant de « démarche punitive », orchestrée par le ministre français de l’Intérieur. « Hier (lundi), des voyageurs algériens, munis de visas en règle, ont subi un calvaire à leur arrivée aux aéroports français, notamment à Paris.

A l’origine de cette démarche punitive, se cache Bruno Retailleau », le ministre français de l’Intérieur, a écrit le quotidien El Moudjahid dans son commentaire, sous le titre « ce ministre est cynique ». Pour le journal, « à l’origine de cette démarche punitive, se cache Bruno Retailleau, figure haineuse et agitée », soulignant que « par sa rhétorique, il orchestre une politique d’humiliation visant directement les Algériens ».

A cet effet, le journal a souligné que « ce traitement scandaleux, n’est rien d’autre qu’une manifestation de son racisme latent et de son acharnement maladif contre l’Algérie », rappelant que « depuis sa nomination au poste de ministre de l’Intérieur, il a fait des attaques contre l’Algérie, un fonds de commerce pour sa promotion politique (…) pour plaire à l’extrême droite ».

Sous le titre « La bassesse nommée Retailleau », Le Soir d’Algérie a relevé que « ce mauvais traitement qui s’apparente à une démarche punitive est œuvre du haineux et de l’agité Retailleau ». « Dans un contexte de l’algérophobie au sein d’une partie de la classe politique et des médias français, certaines sources à Alger n’hésitent pas à faire la relation avec la volonté des services du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau d’augmenter encore plus les tentions déjà importantes entre les deux pays ».

De son côté, le quotidien El Watan s’est contenté de rapporter les témoignages des passagers algériens lesquels « désapprouvent le comportement de la PAF française », notant que cet « incident intervient alors que les appels pour le durcissement dans l’obtention de visas pour les Algériens se multiplient de l’autre côté de la Méditerranée ».

Pour sa part, le journal Al Khabar a illustré sa Une avec une photo du ministre français de l’Intérieur sous le titre « Retailleau…ministre de la haine et hostile à l’Algérie ». Il a écrit dans son commentaire que ce ministre aurait dû assumer ses responsabilités et ses errements après le revers qu’il a subi suite à l’échec d’expulser vers l’Algérie un influenceur.

Le même journal a fait observer que ce ministre n’en est pas à sa première déconvenue, estimant qu’il y en aura d’autres à l’avenir. D’autres médias ont abordé cette question à l’instar du journal Echourouk qui a titré son article: »Une vengeance ignoble des Algériens! ».

(APS)

Que fait Tebboune ?

En tant que président des algériens, il est censé réagir fermement aux mauvais traitements que subissent ses citoyens dans les aéroports français.

Commentaire

En plus de l'argent dilapidé voilà ce que ça coûte aux algérien le polisario.
      et ce n'est pas fini.

Commentaire

Je ressens une profonde tristesse pour ces Algériens libres qui nourrissent une réelle affection pour la France et aspirent à vivre en paix, mais qui se retrouvent, malgré eux, mêlés à un conflit qui ne les concerne pas ou qu'ils désapprouvent. Ils subissent aujourd'hui les répercussions de l'incompétence et de la mauvaise gouvernance de leur gouvernement dirigé d'une main de fer par une élite militaire aux pratiques mafieuses et soutenues par les tebbounistes

Commentaire

Je ressens une profonde tristesse pour ces Algériens libres qui nourrissent une réelle affection pour la France et aspirent à vivre en paix, mais qui se retrouvent, malgré eux, mêlés à un conflit qui ne les concerne pas ou qu'ils désapprouvent.
          Tu parles des partisants et defenseurs de l'Algerie francaise ?

Commentaire

mêlés à un conflit qui ne les concerne pas ou qu'ils désapprouvent.

Su tu parles du conflit du SO. Si, ça nous concerne, et le SO est la zone tampon qui nous protège contre la folie expansionniste du Makhzen.

Commentaire

le SO est la zone tampon qui nous protège contre la folie expansionniste du Makhzen.
              N'importe quoi ?

Ça t'est déjà arrivé de regarder une carte de l'Afrique du nord ? Non ?

Eh bien commence d'abord par regarder cette carte pour voir où se situe le Sahara marocain par rapport à l'Algérie. Cela t'évitera de dire des sottises.

Commentaire

Afin de justifier ma compassion, je vous invite à consulter les témoignages de ces Algériens établis en France. Il s'agit d'un article publié très récemment.

....

Commentaire

hakimcasa

Les montagnes de l'Atlas sont une zone tampon qui protègent les frontieres Algériennes contre les idées expansionistes du Grand Maroc et son parti Istiqlalien.

La zone ou le Makhzen et ses sbires peuvent monter une attaque terrestre contre l'Algérie c'est au niveau de Béchar, Tindouf. Le SO dirigé par le Polisario est notre Zone tampon.

Sans le SO sahraoui, l'artillerie marocaine peut toucher des villes comme Timimoun et meme Adrar en supposant que le Maroc possede vraiment des Himars.

Commentaire

Afin de justifier ma compassion, je vous invite à consulter les témoignages de ces Algériens établis en France.
                    ces algeriens etablis en france, mais tu as oublé d'ajouter: partisants de l'Algerie francaise.

Commentaire

@Issabrahimi

Tu persistes dans ton erreur.

Regarde bien la carte. Si le Maroc a l'intention d'envahir le Sahara orientale, il le fera sans même passer par le Sahara occidentale, comme en 1963 alors que le Sahara marocain était encore espagnol.

Regarde aussi la carte de l'Algérie pour voir la localisation de Timimoun et d'Adrar.

Fin du hors sujet.

Commentaire

hakimcasa

J'ai bien regagrdé la carte et je connais la géographie de la région. Le Maroc ne peut mener aucune campagne terrestre sur les frontières du Nord jusqu'au Béchar. Entre Béchar et Tindouf est une zone plate, exposée et le Makhzen peut facilement mobiliser ses forces pour occuper des villes comme Béchar, Tindouf.

Le SO Sahraoui est notre zone tampon contre toute aggression Marocaine. Au pire des cas, ça lui complique la guerre car il y aurait deux fronts ( l'ANP et le Polisario).

Sans cette zone, l'artillerie Marocaine peut toucher des villes lointaines comme Timimmoun et meme Adrar, si vous possedez le Himar comme vous prétendez. En plus avec les drones sio nistes , vous pouvez toucher à certains sites névralgiques ( industrie pétroliere, mines).

Commentaire

Commentaire

Je confirme la vérité du sujet! Que ce soit au port de Marseille ou aux aéroport français et algériens, j'ai toujours subi un traitement bien spécifique en raison de mon allure de guérilléro.

Commentaire

tampon.

Sans le SO sahraoui, l'artillerie marocaine peut toucher des villes comme Timimoun et meme Adrar en supposant que le Maroc possede vraiment des Himars.
                              Dans les faits le soutien militaire algérien au polisario c’est du pipeau. L’Algerie refuse d’armer les sahraoui et s’est même opposée à la livraison de drones par l’Iran au front polisario. L’Algerie mène en bourrique les sahraoui en les traînant d’instances en instances de l’ONU car elle a peur de la confrontation militaire directe avec le Maroc.

Commentaire

Chargement...
                              X