Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infrastructures: Comment le Maroc va révolutionner l’organisation de la CAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Tu m'as demandé un document sur les études de l'ONCF je t'en ai donné 3. Tu veux les lire, tu les lis, tu veux pas, c'est ton droit.
    Tu ne sais pas de quoi tu parles ni même ce que tu postes. C’est un manque de respect pour tes lecteurs de poster n’importe quoi juste pour répondre

    Commentaire


    • #92

      Tu ne sais pas de quoi tu parles ni même ce que tu postes
      Atelier de Maintenance... C'etait l'une des conditions avec Alstom comme prélude pour créer a terme une industrie ferroviaire nationale.


      Arrêtes le khorti, c'est pas bien pour la santé...



      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #93
        Atelier de Maintenance...
        Juste pour ton information cet atelier ne fait que le montage et le démontage de la pièce de rechange. La pièce de rechange avariée quand elle est démontée est envoyée dans les ateliers d’Alstom pour être réparée mesurée calibrée puis repart au Maroc pour être remontée sur la locomotive ou la voiture. C’est cette partie que l’ONCF ne paie pas car elle n’a pas d’argent

        Commentaire


        • #94

          Juste pour ton information cet atelier ne fait que le montage et le démontage de la pièce de rechange. La pièce de rechange avariée quand elle est démontée est envoyée dans les ateliers d’Alstom pour être réparée mesurée calibrée puis repart au Maroc pour être remontée sur la locomotive ou la voiture.
          Bien sur que les pièces viennent du fabriquant, encore heureux...

          Cet atelier couvre les niveau 1, 2 et 3.

          Chez Alstom, la maintenance des trains à grande vitesse (LGV) est classée en plusieurs niveaux, allant du niveau 1 au niveau 4 ou 5, en fonction de la complexité des opérations. Voici ce que signifient les niveaux 1 à 3 :
          • Niveau 1 : Maintenance légère effectuée en exploitation, souvent par le personnel de conduite ou d’exploitation. Cela inclut des inspections visuelles, des vérifications de sécurité, des tests de base et des petites interventions correctives comme le remplacement d’ampoules ou le remplissage de fluides.
          • Niveau 2 : Maintenance préventive plus approfondie réalisée dans un atelier, incluant des opérations telles que le contrôle des organes mécaniques et électriques, la lubrification, le changement de composants usés (freins, filtres, etc.) et des tests fonctionnels plus poussés.
          • Niveau 3 : Maintenance corrective et préventive plus complexe nécessitant des compétences spécifiques et des équipements spécialisés. Elle comprend la réparation ou le remplacement de sous-systèmes majeurs (bogies, moteurs, systèmes électroniques), des inspections approfondies et des tests détaillés de performance.

          Les niveaux supérieurs (4 et 5) concernent des révisions lourdes et la rénovation complète des rames.

          C’est cette partie que l’ONCF ne paie pas car elle n’a pas d’argent
          Mais oui mais oui, la SNCF fait de la charité en envoyant a chaque fois les pièces à l'ONCF qui ne paie pas ses pièces parce que meskina l'ONCF n'a pas d'argent...

          Un peu de sérieux les amis, baissez la dose du khorti SVP


          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #95
            Mashallah, je vois que tu es un expert en tout toi

            Dans la maintenance ferroviaire on ne parle pas de niveau de maintenance mais d’habilitations ECM en fonction des types de révisions et de réparations, selon des normes que je n’ai pas le temps d’expliquer à un ignorant comme toi.

            En tous cas bravo tu es le premier à inaugurer ma liste d’ignorés

            Commentaire


            • #96
              Je ne sais pas comment bloquer Ayoub7 depuis mon téléphone, y’a t’il une âme charitable ici pour m’expliquer la manipulation ?

              Commentaire


              • #97
                Dans la maintenance ferroviaire on ne parle pas de niveau de maintenance mais d’habilitations ECM en fonction des types de révisions et de réparations, selon des normes que je n’ai pas le temps d’expliquer à un ignorant comme toi.
                Le Directeur de Maintenance français du centre Alstom au Maroc parle de niveaux de maintenance dans la vidéo, vas le corriger...


                Mashallah, je vois que tu es un expert en tout toi
                Aucunement, je t'ai deja dit d'utiliser Google, ça t'aurait évité tout ça


                Je ne sais pas comment bloquer Ayoub7 depuis mon téléphone, y’a t’il une âme charitable ici pour m’expliquer la manipulation ?
                Tu vas sur ton profil, tu vois la list Ignore et tu me rajoutes dessus...

                Les messages que je poste ne te sont pas destinés, ils sont destinés aux lecteurs qui sont intéressés par la vérité, tu n'es qu'un moyen...

                Donc pour chaque info-khorti postée, je corrigerais, que tu me bloques ou pas....
                Dernière modification par ayoub7, 29 janvier 2025, 21h15.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #98
                  comme quoi les goûts ne se discutent pas. Trouver le style hausmanien hideux et le style de Kech beau, ca me dépasse.
                  Honnêtement, j'ai trouvé Marakech tres laide


                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #99
                    Kutami93, le aya3chi de mimi6 l'alcoolique et le nakkach, qui se fait passer pour un Algérien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X