Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ma 3andek walou fel khachkhach, rah habess ...

Vous n'aviez jamais cru un instant que les USA, l'Espagne et la France allaient reconnaitre un SO Marocain .
    Je m'en fou eperdument. La terre ne s'arretera pas de tourner.

Un tit mot sur l'analyse du tesxte de medi1tv ?

Commentaire

ma 3andek walou fel khachkhach, rah habess ...
      El habess est celui qui croit encore à l'idée du référendum , enterré par les résolutions du CS de l'ONU depuis 2007 et vivant toujours avec les idées des années 60-70 !

Je m'en fou eperdument. La terre ne s'arretera pas de tourner.
      Je sais que, comme le Tintin en France , il devient père de famille responsable du jour au lendemain , comme si rien n'était .

Un tit mot sur l'analyse du tesxte de medi1tv ?
      Aucune idée, Medi1 n'est pas ma tasse préférée , et j'ignore l'article dont tu parles .

Commentaire

Aucune idée, Medi1 n'est pas ma tasse préférée , et j'ignore l'article dont tu parles .
        C'est le texte que nous sommes entrain de debattre et dont mon analyse se trouve ci-dessous

Analysons le texte de medi1tv:

Dans le même document officiel, la République du Ghana a exprimé son appui aux "efforts de bonne foi déployés par le Royaume du Maroc afin de parvenir à une solution acceptée par toutes les parties".

Il convient de rappeler que la République du Ghana avait reconnu la pseudo "rasd" en 1979.

Grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, 46 pays, dont 13 africains, ont rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo "rasd" depuis 2000.
        Medi1tv
        le ghana appui une solution acceptée par toutes les parties.
        Suspendre n'est pas rompre.

Commentaire

El habess est celui qui croit encore à l'idée du référendum , enterré par les résolutions du CS de l'ONU depuis 2007 et vivant toujours avec les idées des années 60-70 !
          Si l'idée du referendum a été enterré par les resolution du CS de l'ONU depuis 2007, pouquoi la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental) existe toujours et siege au maroc même ???

Commentaire

C'est le texte que nous sommes entrain de debattre et dont mon analyse se trouve ci-dessous
            J'ai réagit uniquement par rapport au titre , car j'ai vue ça sur des RS .

Grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, 46 pays, dont 13 africains, ont rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo "rasd" depuis 2000.
            Je ne peux pas vérifier les chiffres, mais je sais que le Maroc n'a jamais été si proche des 2/3 de pays Africains necessaires pour expulser la RASD de l'UA , la chose qui agace plus El Mouradia .

Si l'idée du referendum a été enterré par les resolution du CS de l'ONU depuis 2007, pouquoi la MINURSO (Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental) existe toujours et siege au maroc même ???
            Depuis 2007, as tu entendu , dans les résolutions de l'ONU , que la MINURSO doit compter et sélectionner ceux qui doivent voter ? NON

Est ce que tu as déjà entendu, des résolutions qui demandent à la MINURSO de surveiller le cessez le feu ? OUI .

tout simplement .
            Dernière modification par pronto, 08 janvier 2025, 04h56.

Commentaire

AigleNoir

​​​​​​​
              l'Algerie n'est pas à vous. game over.
              La France n'est pas à vous non plus.
              Gardez vos influenceurs haineux.
              Je vous laisse rajouter "game over".

Commentaire

Les Africains commencent à comprendre que la junte militaire adopte un comportement enfantin , dont le seul objectif semble être de nuire au Maroc, au détriment de l'Afrique et même des Algériens eux-mêmes. D'un autre côté, bien que le Maroc défende son intégrité territoriale, une cause qui le concerne directement, il maintient de bonnes relations avec les pays africains, y compris ceux qui reconnaissent le Polisario.

On pourrait même dire que la junte militaire agit comme un "virus" introduit par la France pour empêcher l'union du Maghreb et, plus largement, l'unité africaine. La preuve en est que, malgré les humiliations répétées d'Emmanuel Macron envers la junte militaire, aucun responsable n'ose renvoyer l'ambassadeur français chez lui.

Commentaire

La preuve en est que, malgré les humiliations répétées d'Emmanuel Macron envers la junte militaire, aucun responsable n'ose renvoyer l'ambassadeur français chez lui
                  L'Algérie a répondu avec la plus grande fermeté aux propos irresponsables de Macron.

S'il continue à faire le malin, l'expulsion de l'ambassadeur français d'Alger ne saurait tarder. Il ne faut pas tester les Algériens !

Commentaire

Rien n'a été fait contre les USA qui ont reconnu le Sahara marocain.

Pourquoi?

Commentaire

Rien n'a été fait contre les USA qui ont reconnu le Sahara marocain.Pourquoi?
                      La prudence est la mère de la porcelaine.

Commentaire

A force d'acheter le soutien des républiques bananières et d'obscures et minuscules pays dont personne n'a jamais entendu parler , le Maroc s'est endetté jusqu'au cou, quand au président de la république du Ghana Nana Akufo-Addo il n'a pu résister au charme de Imane Ouaadil d'où son abdication et changement de cap dès la première entrevue
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Pour tenter de dissimuler les humiliations successives subies par le régime algérien, ce dernier pourrait intensifier ses pressions sur son allié, le régime tunisien, afin qu'il reconnaisse la pseudo-RASD (cette entité "mort-née" d'Alger).

Commentaire

Les MAE syrien sera à Rabat ce week-end, je pense que ça va bouger aussi de ce côté là

Commentaire

Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd"
                              Et du coup, l'Algérie boycotte la cérémonie d'investiture du nouveau président Ghanéen.

C'est stupide de la part de l'Algérie de lier son destin à celui d'une "république" qui n'existe que dans sa tête.

Et ce n'est pas tout !

Il y a deux jours, cette photo a été prise dans le camp de "Boujdour ", près de Tindouf. On y voit le "drapeau" polisarien à côté du drapeau du Kurdistan syrien.

Voilà encore une bêtise qui ne plaira ni à la Syrie, ni à la Turquie !!

Dernière modification par hakimcasa, 09 janvier 2025, 15h31.

Commentaire

Mais ou est donc le Riffosario dans cette photo?

Je suis impatient de voir les 5 riffosariens réunis par le régime algérien soutenir les polisariens pour installer une republique arabe sur terre amazigh

Commentaire

Chargement...
                                X