Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Ghana suspend ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd"

La République du Ghana a décidé de suspendre ses relations diplomatiques avec la pseudo "rasd".
    Cette décision a été communiquée dans un document officiel du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale de la République du Ghana, adressé au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger du Royaume du Maroc.

La République du Ghana "a décidé d’informer immédiatement, à travers les canaux diplomatiques, le Gouvernement du Royaume du Maroc, l’Union Africaine et l’Organisation des Nations Unies, de cette position".

Dans le même document officiel, la République du Ghana a exprimé son appui aux "efforts de bonne foi déployés par le Royaume du Maroc afin de parvenir à une solution acceptée par toutes les parties".

Il convient de rappeler que la République du Ghana avait reconnu la pseudo "rasd" en 1979.

Grâce à l’impulsion donnée à la question du Sahara marocain par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, 46 pays, dont 13 africains, ont rompu ou suspendu leurs relations avec la pseudo "rasd" depuis 2000.
    Medi1tv

Politique d'artichaut
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

Commentaire

Un autre petit pays girouette. Bon débarras je dirais.

De toute façon en Afrique, il n'y a que l'Algérie et l'Afrique du Sud qui comptent, et en moindre mesure le Nigeria.

Et tout ces 3 mastodontes sont en faveur de la RASD !

Commentaire

Attaf avec le président de la République du Ghana Nana Akufo-Addo NIAIS et CREDULE !!!!

Commentaire

encore un autre pays qui se rallie du bon coté !!
          bienvenue au Ghana !!

Commentaire

c'est une mauvaise nouvelle pour le régime algérien mais une bonne nouvelle pour le peuple algérien ( une ambassade de moins à financer )

Commentaire

Un autre petit pays girouette. Bon débarras je dirais.
              Quand le Ghana avait reconnu le bébé du régime algérien en 1979, c'était un grand pays. Maintenant que ce pays file une claque à ce régime, il est devenu un petit pays.

Aujourd'hui, moins du tiers des états membres de l'UA reconnaissent le bébé de Boumediene.

36 pays africains avait reconnu le lardon du régime d'Alger. Ils ne sont aujourd'hui plus que 16 ! Et ce n'est pas terminé.

Commentaire

شكرا لدولة غانا الشقيقية

Ils ne sont aujourd'hui plus que 16 ! Et ce n'est pas terminé.
                Je crois que c'est moins que ça, Je dirais 11 ou 10 ( Ne compte pas le sponsor officiel des sandalistes )

Commentaire

Le Roi avait visité Accra en 2017 Entre temps les investissements marocains dans ce pays se sont multipliés (Bank of Africa, OCP, et même Kitea). Les gifles en 2025 seront encore pires pour les ennemis que 2024. Mali Éthiopie Kenya Nigeria sont en cours de téléchargement
                  L’avènement de Trump va apporter la touche finale à cette cause. Le régime algérien ne va pas survivre à la perte de ce dossier, il suffit que les USA mettent le Polisario sur une liste noire et tout s’effondre pour le régime algérien.

Commentaire

Laraki
                    tu peux nous donner les mastodontes a l'échelle mondiale et leur position vis a vis du polisario? Merci

Commentaire

Aahachemi
                      tu as oublié l'arrêt de la CJUE.

Commentaire

Ne polluez pas le topic par des HS. Merci.

Commentaire

De votre côté, ne polluez pas le forum avec des fake news. Merci.
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

Dernière modification par Misq, 07 janvier 2025, 15h47.

Commentaire

J’imagine la prochaine réunion de l’union africain
                              d’ici là bien des choses seraient passées

qui partira le 1er, l’Algérie ou le polisario????
                              La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                              X