Abdou Semmar : Les relations régionales dans le voisinage immédiat de l'Algérie connaissent des développements significatifs depuis la fin décembre 2024. Les derniers événements indiquent un nouveau positionnement de la Mauritanie, voisin stratégique de l'Algérie et après avoir profité pendant 3 ans de la bienveillance de l'Algérie à travers de nombreux projets de coopération, le gouvernement mauritanien a fait le choix de changer sa position et de se rallier à l'axe "Anti-Algérie" porté par Rabat et Abu Dhabi.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Comment le Maroc et les Émirats ont convaincu la Mauritanie de rallier l’axe « Anti-Algérie »
Réduire
X
-
....de rallier l’axe « Anti-Algérie »
Ce Semmar raconte n'importe quoi. La Mauritanie n'a pas rallié un axe anti-Algérie. La Mauritanie gardera certainement des relations très bonnes avec l'Algérie mais contrairement à la Tunisie, elle ne marchera pas dans les combines du régime d'Alger.
Je n'ai pas regardé la vidéo de Semmar que je n'aime pas d’ailleurs. Ce type ne me parait pas digne de confiance.
Commentaire
-
Le Maroc n'a pas fait plier la Mauritanie.
Le régime mauritanien est très pragmatique. Contrairement au régime algérien qui patauge dans la mélasse, le régime mauritanien privilégie d'abord ses intérêts. Il se trouve que les intérêts de la Mauritanie et du Maroc se rejoignent.
Commentaire
-
C'est comme la France qui voudrait rallier le Portugal contre l'Espagne
On savait que les dirigeants voisins ne comprenaient rien à l'histoire et refusaient d'en entendre parler, mais apparement, ils ont de grandes lacunes concernant la géographie aussi"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha
Commentaire
-
Comment ...... et les Émirats ont convaincu la Mauritanie de rallier l’axe « Anti-Algérie »La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Commentaire
Commentaire