Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les FARces arrêtent des militaires algériens

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les FARces arrêtent des militaires algériens

Espérons que cet incident n'aura pas de conséquences fâcheuses. En effet, compte tenu "des bruits de bottes" actuels, l'on sait que la moindre des étincelles pourrait enflammer la région.

- Les incursions de l'armée algérienne dans les pays voisins se répètent. Après la Mauritanie, c'est au tour des Forces armées royales marocaines d'arrêter des militaires algériens, dont un officier, qui étaient à bord d'une Jeep.

On apprend que l'incident s'est produit lundi, dans la région de M'Hamid El Ghizlane. Les éléments de la patrouille algérienne, qui ont pénétré à environ 10 km à l'intérieur du territoire marocain, ont expliqué aux FAR qu'ils «se sont égarés». La partie marocaine a ensuite procédé à la libération des militaires algériens.

M'Hamid El Ghizlane accueille une base des Forces armées royales. La région n'est pas située au Sahara occidental ou dans la zone tampon.

Ce incident intervient une semaine après l'incursion d'une patrouille de l'armée algérienne sur le territoire mauritanien. Les militaires arrêtés ont alors «fourni des justifications maladroites et peu convaincantes, soulignant qu'ils étaient à la poursuite de terroristes et que la faiblesse du réseau de communication ne leur permettait pas de communiquer avec la partie mauritanienne», avait déploré un média à Nouakchott.

Ya...bi

Ce incident intervient une semaine après l'incursion d'une patrouille de l'armée algérienne sur le territoire mauritanien
    cette incursion en Mauritanie semble etre un fake news des mkhaznia

sinon, pour les militaires Algériens, ils devraient etre sanctionnés pour cette étourderie.

ce sont des erreurs de la sorte qui ont fait partir des guerres.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Il ne fallait pas les libèrer sauf si Tebboune fait par la suite une demande officielle ou à travers une médiation étrangère. Le problème il faut les nourrir mais ça risque qu'ils vont s'habituer et demander asile politique
      Dernière modification par Misq, 26 décembre 2024, 16h53.

Commentaire

Des histoires à dormir debout , je n'y crois pas un mot des égarements, c'est inventé par les mrarkas
        Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2024, 17h03.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

Commentaire

Des histoires à dormir debout , je n'y crois pas un mot des égarements, c'est inventé par les mrarkas
          tu as raison de te méfier. Les merdias marocains sont tres souvent hableurs.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

l ne fallait pas les libèrer sauf si Tebboune fait par la suite une demande officielle ou à travers une médiation étrangère. Le problème il faut les nourrir mais ça risque qu'ils vont s'habituer et demander asile politique
            Même si cette histoire serait vraie, le mejhnezr n'aurait pas osé les garder plus que necessaire ... en rappel des yeux au regard courroucé du "cabrane" de corps d'armée Said Chen Gri7a .

Commentaire

" Des histoires à dormir debout , je n'y crois pas un mot des égarements, c'est inventé par les mrarkas" ACAPULCO

J'ai eu la même réaction de doute à la véracité de l'info. Jusqu'à présent, aucune autre source ne confirme l'information.

Commentaire

mensonge confirmé par Badr Laidoudi trés aux faits de la situation régionale..

Commentaire

Doumir et ses clients qui ont des sources style RS des Marocains

Commentaire

Chargement...
                  X