Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : le tombeau de Hafez al-Assad à Qardaha incendié par des rebelles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : le tombeau de Hafez al-Assad à Qardaha incendié par des rebelles

    Les rebelles qui ont renversé Bachar al-Assad ont brûlé ce mercredi le tombeau de son père, l'ancien président Hafez al-Assad.

    Un nouveau symbole du régime attaqué. Les rebelles qui ont pris le pouvoir en Syrie ont pénétré ce mercredi 11 décembre dans le mausolée de l'ancien président Hafez al-Assad, père de Bachar al-Assad, pour y brûler son tombeau.

    Des dizaines d'hommes armés ont investi ce monument construit à Qardaha, berceau de la famille al-Assad à l'ouest de la Syrie.











    Dernière modification par sako, 11 décembre 2024, 13h53.

  • #2
    Non ça ,ça s'appelle du terrorisme , on ne doit pas toucher aux tombes , c'est sacré, seuls les sionistes et leurs semblables qui peuvent le faire , pas des musulmans
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Des personnes qui prétendent être musulmans pratiquants mais qui ignorent que l'islam impose le respect des morts et de leurs sépultures fut-elle celles de l'ennemi.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #4
        Ils ne tiendront pas longtemps au gouvernement, ils seront vite confrontés à la dure réalité du pouvoir et mis devant leurs contradictions.

        J’ai regardé hier l’interview du nouveau chef du gouvernement Al Bachir sur El Jazeera..une vraie catastrophe , aucune vision, pas un seul mot sur la politique étrangère.

        Le journaliste lui pose la question : qui vous a nommé chef du gouvernent ?

        Al Bachir : c’est Al Joulani, ….

        Le journaliste : Al joulani … a décidé seul , sans concertation ?

        Al Bachir : oui , parce nous avions déjà un gouvernement à Adlib.. et quelques ministres de ce gouvernement reprendront leurs fonctions à… Damas.. !!


        Et toujours pas de ministre des Affaires étrangères, apparemment ce n’est pas une priorité..


        Le seul point positif , il n y a pas de combat à Damas ,pas de destructions et les institutions de l’Etat fonctionnent encore… pour combien de temps ?

        Commentaire


        • #5
          Les Abbassides lorsqu'ils sont arrivés au pouvoir, ils ont, pour se venger, détruits et brulés la plupart des tombeaux des califats omeyyades. Donc c'est dans le sang chez les terros

          Commentaire


          • #6
            Ce tombeau ressemble à celui de l'autre alaouite assassin hashish2, un jour le vrai peuple marocain fera la même chose que les syriens.
            Hafez et son fils, Hassan et son rejeton.




            Commentaire


            • #7
              C'est la real politik mortifère qui dirige. Elle ne dévoile rien de ses intentions futures. Les manipulés vont avoir une espérance de vie réduite. La mafia la corruption seront toujours là.

              Pour l'énorme place du tombeau, y a rien d'étonnant vu le nombre de massacres commis comme en 1982. Il suffisait juste de déplacer la ou les tombes et remplacer toute la place par un mémorial pour les toutes les victimes des Assad. Chaque dictateur doit savoir ce qu'il l'attend un jour.

              Au fait, les tombes, musulmanes ou pas, disparaissent toujours un jour ou l'autre, bien souvent ensevelis par des constructions d'immeubles. Ne pas croire qu'un cimetière c'est pour l'éternité. C'est juste pour les proches, pour le recueillement.

              Commentaire


              • #8
                Ce tombeau ressemble à celui de l'autre alaouite assassin hashish2, un jour le vrai peuple marocain fera la même chose que les syriens. Hafez et son fils, Hassan et son rejeton.
                Tu devrais patienter ,

                La coupe du monde 2030 ne va point vous aider a nourrir votre fantasme,

                Songe plutôt a la décennie noire que a subit l'Algérie des généraux
                Ou

                La barbarie humaine n'avait pas de limite..



                La Syrie est a l'image d'autres despotes honnie par le peuple ou la soif de vengeance prime sur la raison et le respect des défunts .

                Il ne faut pas être spécialement d'obédience islamiste
                Nicolae Ceaușescu et Mussolini ont subi les mêmes sorts .

                Voilà où aboutit la rage .

                D'autres préfère se suicider ou se rendre au risque de se faire pendre par les plus "policée".

                Commentaire


                • #9
                  La coupe du monde 2030 ne va point vous aider a nourrir votre fantasme,
                  Ce n'est pas l'euphorie du Qatar.
                  Elle se deroulera sur 3 continents: Europe (principal), Afrique (secondaire), Amerique du sud (tertiaire).
                  Par contre en 2034 elle n'aura lieu que chez les enturbanés.

                  Commentaire


                  • #10

                    Tu devrais patienter ,

                    La coupe du monde 2030 ne va point vous aider a nourrir votre fantasme,

                    Songe plutôt a la décennie noire que a subit l'Algérie des généraux
                    Ou

                    La barbarie humaine n'avait pas de limite..



                    La Syrie est a l'image d'autres despotes honnie par le peuple ou la soif de vengeance prime sur la raison et le respect des défunts .

                    Il ne faut pas être spécialement d'obédience islamiste
                    Nicolae Ceaușescu et Mussolini ont subi les mêmes sorts .

                    Voilà où aboutit la rage .

                    D'autres préfère se suicider ou se rendre au risque de se faire pendre par les plus "policée".
                    LOL et RELOL, pas du tout, organiser quelques match de la coupe du monde avec 5 autres pays et voila que le marrok organise la coupe du monde..
                    Sinon pour tous ceux qui ont gouverné l'Algérie depuis l'indépendance et meme les leaders d'avant l'indépendance sont enterrés dans un cimetière comme la plupart des algériens, ni tombeau de luxe ni mazar nio si zekri, ces présidents sot tous issus du bas peuple, de Benbella petit fils d'un refugié marocain, Boumediene d'origine kabyle né dans le chaoui, Chadli fils d'un simple ouvrier né dans le chaoui aussi, Zeroual est toujours à Batna et chaque jours il sort sa petite chaise et s'assoit devant sa porte, Boutef a ete enterré incognito et finalement Tebboune un berbère du Sahara algerien.
                    Tu vois ils viennent tous de divers horizons et non aucun lien et dans 4 ans ce président sera remplacé par un autre enfant du peuple.
                    Il faut songer aux aljawiya brigands qui te gouverne par procuration bien que le prochain H3 devrait suivre les consignes du ministre ADN el wahabi alias WANNA MALLI pour déterminer de qui est qui, du consule ou de Khalid FIKRI.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu vois ils viennent tous de divers horizons et non aucun lien et dans 4 ans ce président sera remplacé par un autre enfant du peuple. Il faut songer aux aljawiya brigands qui te gouverne par procuration bien que le prochain H3 devrait suivre les consignes du ministre ADN el wahabi alias WANNA MALLI pour déterminer de qui est qui, du consule ou de Khalid FIKRI.
                      Soucie toi plutôt que la Junte militarofnliste qui a la destinée de l'Algérie ne finisse pas comme celle des autres despotes .

                      Ou tes éloges ne sont pas partagés par une partie des algériens..

                      Au Maroc,

                      La Monarchie est plus populaires que la junte l'est chez vous..

                      ​​​​​​C'est d'une évidence qui rend malade vos généraux.

                      D'où le complexe a la Monarchie d'un point de vue historique et politique



                      ​​​​​​


                      Dernière modification par manneke, 12 décembre 2024, 15h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        panshir
                        Au fait, les tombes, musulmanes ou pas, disparaissent toujours un jour ou l'autre, bien souvent ensevelis par des constructions d'immeubles. Ne pas croire qu'un cimetière c'est pour l'éternité. C'est juste pour les proches, pour le recueillement.
                        Cependant rien ne justifie un saccage pareil comme celui du sanctuaire du defunt Hafedh El Assad, un homme qui a marque l histoire contemporaire de la Syrie.
                        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que le Sango sait au moins c'est quoi une junte ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X