Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar expulse le Hamas de son territoire et retire sa médiation pour un cessez-le-feu à Gaza

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Qatar expulse le Hamas de son territoire et retire sa médiation pour un cessez-le-feu à Gaza

Le Qatar a récemment accepté d’expulser des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas de son territoire, à la suite d’une demande des États-Unis, selon la chaîne d’information américaine CNN. Par ailleurs, Doha a retiré sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien après des mois d’efforts infructueux pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.

M.CZ 09-11-24, 15:54 Dernière mise à jour: 15:58 Source: belga, CNN

Les États-Unis ont clairement fait savoir à Doha que la présence du Hamas au Qatar n’était plus souhaitée. En réponse, ce dernier aurait demandé au mouvement palestinien de fermer son bureau diplomatique sur son territoire.

Cette demande aurait été formulée il y a une dizaine de jours, après que le Hamas a refusé une proposition impliquant la libération d’otages israéliens. Sur CNN, un membre de l’administration Biden a ainsi déclaré que les dirigeants du mouvement palestinien ne devraient plus être les bienvenus dans les capitales des pays alliés des États-Unis.

Le Qatar retire également sa médiation

La date à laquelle les membres du Hamas seront expulsés du Qatar et l’endroit où ils se rendront ensuite ne sont pas encore clairs. Un fonctionnaire américain a toutefois déclaré à CNN que le groupe n’a pas reçu beaucoup de temps pour quitter le pays. La Turquie est en outre considérée comme une option de fuite possible, mais il est peu probable que les États-Unis approuvent ce scénario, pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles ils refusent que le Qatar abrite des dirigeants du Hamas.

Le Qatar a également retiré sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien après des mois d’efforts infructueux pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, a indiqué samedi une source diplomatique. Doha jouait un rôle important de médiateur dans les négociations de paix qui entourent le conflit à Gaza, et accueillait des chefs des gouvernements occidentaux ainsi que des hauts responsables du Hamas sur son territoire. Le Qatar avait notamment reçu l’ancien chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, avant qu’il ne se fasse tuer lors d’une visite à Téhéran en juillet.

Le Qatar expulse le Hamas de son territoire
    Si c'est vrai, cela veut dire que l'ombre de Trump est déja arrivé dans la région du MO.
    Les Mollahs iraniens on les entend plus depuis l'election de Trump. Ils se sont trumpés.

Commentaire

Ils peuvent atterrir dans un pays nord africain, ils y ont pris des photos souvenirs avec son président

Commentaire

Khaled Mechaal va devoir lui aussi quitter le Qatar. Mais pour aller où ?

En Syrie ? Ce sera une mauvaise idée parce qu'ils seront une cible facile pour Israël.

En Iran ? Mauvaise idée. L'Iran est truffé d'espions et a été incapable de protéger Haniyeh.

Finalement, je ne vois que l'Algérie. Là-bas, ils ne risquent rien.

Maintenant, est-ce que Tebboune se portera volontaire pour accueillir les dirigeants du Hamas en Algérie ?

On se rappelle que Tebboune avait déclaré, je cite: «la cause palestinienne, j'en fais mon affaire et je m'en occupe personnellement».

Maintenant, il s'agit pour Tebboune de joindre le geste à la parole. Osera-t-il ?

Un vrai dilemme qui se pose pour Tebboune ! Il aurait peut être mieux fait de la fermer.

Il avait raison le gars qui a dit: si la parole est d'argent, le silence est d'or.

Commentaire

Si c'est vrai, cela veut dire que l'ombre de Trump est déja arrivé dans la région du MO.
          Les Mollahs iraniens on les entend plus depuis l'election de Trump. Ils se sont trumpés.
          Les mollahs avaient annoncé qu’ils lanceraient une pluie de missiles sur Israël avant ou juste après les élections, mais cela semble n’avoir été que des paroles en l'air.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

Surement, le Qatar a eu marre de la manipulation Iranienne du mouvement hamas .

Commentaire

On se rappelle que Tebboune avait déclaré, je cite: «la cause palestinienne, j'en fais mon affaire et je m'en occupe personnellement».

Maintenant, il s'agit pour Tebboune de joindre le geste à la parole. Osera-t-il ?
              les élections sont terminées

Commentaire

les élections sont terminées
                On a vue le genre de solidarité de Tebboune avec les Palestiniens depuis l'Egypte : " on pense aux pauvres palestiniens qui supportent l'insupportable "

Commentaire

Tebboune doit « step up » et accueillir le Hamas

Commentaire

Tebboune doit « step up » et accueillir le Hamas
                    Tu veux que le continent se divise par 4 ?

Commentaire

En réponse, ce dernier aurait demandé au mouvement palestinien de fermer son bureau diplomatique sur son territoire.

Cette demande aurait été formulée il y a une dizaine de jours, après que le Hamas a refusé une proposition impliquant la libération d’otages israéliens. Sur CNN, un membre de l’administration Biden a ainsi déclaré que les dirigeants du mouvement palestinien ne devraient plus être les bienvenus dans les capitales des pays alliés des États-Unis.
                      Le titre "Le Qatar expulse le Hamas de son territoire" present de l'indicatif qui est un temps de verbe simple du mode indicatif qui sert à situer un élément dans le moment présent.

Dans le texte "Cette demande aurait été formulée" mode conditionnel.

Le titre et le texte sont en perpetuel conflit, l'un affirme que ..., l'autre suppose que ...

Et les mkhazno-sionistes ignorants les regles elementaires de la grammaire et de la conjugaison, jubilent et dansent sans foulards "bla m'harem".
                      Dernière modification par AigleNoir, 09 novembre 2024, 20h09.

Commentaire

Le titre et le texte sont en perpetuel conflit, l'in affirme que, l'autre suppose que ...
                        Le titre et le contenu ont été rapportés telquels depuis la source :

https://www.7sur7.be/monde/le-qatar-...gaza~ae887101/

Et les mkhazno-sionistes ignorants les regles de la grammaire elementaire, jubilent et dansent sans mouchoirs (bla m'harem".
                        Le Qatar a récemment accepté d’expulser des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas de son territoire, à la suite d’une demande des États-Unis, selon la chaîne d’information américaine CNN. Par ailleurs, Doha a retiré sa médiation entre Israël et le Hamas palestinien après des mois d’efforts infructueux pour mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza.
                        La famille Bounif est une grande famille .

Commentaire

Le Qatar a récemment accepté d’expulser des membres du mouvement islamiste palestinien Hamas de son territoire,
                          expulser des membres du mouvement islamiste hamas, n'est pas expulser le mouvement HAMAS.
                          Mais pour comprendre la subtilité du francais et du langage diplomatique il ne faut etre ni hmar, ni bghal ...

Commentaire

C est pourquoi je disais que les evenements recents d Amsterdam etaient l oeuvre des braves Rifains rien a voir avec les bousbiris.
                            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

expulser des membres du mouvement islamiste hamas, n'est pas expulser le mouvement HAMAS.
                              Mais pour comprendre la subtilité du francais et du langage diplomatique il ne faut etre ni hmar, nibghal ...
                              Et le hayawane pense que le titre et le contenu viennent des Marocains ?

Commentaire

Chargement...
                              X