Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministère français des Affaires étrangères publie la carte intégrale du Maroc, comprenant son Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministère français des Affaires étrangères publie la carte intégrale du Maroc, comprenant son Sahara


    Dans le cadre de l’impulsion donnée par le Roi à la cause nationale, la carte officielle du Royaume du Maroc intégrant son Sahara a été publiée sur le site officiel du Quai d’Orsay.

    Dans le cadre de l’impulsion donnée à la cause nationale par le Roi Mohammed VI,la carte officielle du Royaume du Maroc intégrant son Sahara a été publiée, mardi, sur le site officiel du Quai d’Orsay.

    Cette décision intervient dans le sillage de la lettre que le président français, Emmanuel Macron, avait adressée au Souverain, et dans laquelle il a affirmé que «le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine», ainsi que des entretiens en tête-à-tête que le Roi avait eus, lundi, à Rabat, avec le Chef d’Etat français.

    Cette décision, qui intervient dans le cadre de l’opérationnalisation de la nouvelle position de la France sur la question nationale, s’inscrit en droite ligne de la dynamique positive que connait la question du Sahara sur la scène internationale.

    La carte Royaume du Maroc mise à jour par le Quai d’Orsay est accompagnée en bas par cette légende inscrite dans le marbre: «Pour la France le présent et l’avenir du Sahara occidental s’inscrivent dans le cadre de la souveraineté marocaine».



    Par Le360

  • #2

    Commentaire


    • #3
      il était une fois des territoires libérés qui n'ont pas eu la chance d'être occupés !

      Commentaire


      • #4
        Miam miam, un régal


        Un petit aperçu de ce qui aurait pu être si le "Boudiaf-isme" avait vaincu le "Boukharroub-isme" :

        l'Algérie aurait pu être un investisseur de premier plan vu la proximité, elle aurait pu désenclaver tout son sud avec accès à l'atlantique en moins de 2 heures. Ce qui signifie que le sud algérien aurait pu être tout aussi viable avec d'importantes opportunités.

        Béchar et Tindouf aurait pu être inondés de poisson et l'algérien du sud aurait pu être à la plage en moins de deux heures par train, probablement 30 min en TGV


        Et en retour, les grosses boites marocaines auraient pu investir en Algérie, Banques, Telecom, Services, automobile, industries, BTP, etc.

        Le tout dans un Win-Win parfait.

        Mais le régime algérien a des complexes psychologiques. Ni le paracétamol, ni la réalité, ni meme ses propres intérêts ne comptent dès lors qu'il s'agit de lmarrouuuuuk.

        Et c'est pour cela que Rabat est en train de s'armer jusqu'aux dents, de mettre en place des alliances militaires pour une industrie militaire de pointe sur place. Si l'on doit dépenser pour des armes, vaut mieux se faire de l'argent en en exportant aussi

        Dernière modification par ayoub7, 29 octobre 2024, 20h39.

        Commentaire


        • #5
          Avec écrit en gros "SAHARA OCCIDENTAL"

          Ils vous font une Netanyhaou là

          Commentaire


          • #6
            Avec écrit en gros "SAHARA OCCIDENTAL"
            Pour ne pas confondre avec Sahara Oriental

            Commentaire


            • #7
              Parler de "Sahara Oriental" quand les Marocains se font tabasser dans leurs propres Consulats par Sbagnioul

              Commentaire


              • #8
                Parler de "Sahara Oriental" quand les Marocains se font tabasser dans leurs propres Consulats par Sbagnioul
                Sbagniol et Dzayria , ce n'est pas la même chose

                Commentaire


                • #9
                  Elle est où l'originalité ? Un pays colonialiste qui soutient un autre pays colonialiste (et qui l'a aidé par le passé à coloniser ce même territoire qui est le Sahara Occidental ),
                  au moins là les jeux sont clairs ,mais toute colonisation a une fin un jour ou l'autre ,c'est une question de temps .
                  بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام

                  Commentaire


                  • #10
                    Elle est où l'originalité ? Un pays colonialiste qui soutient un autre pays colonialiste (et qui l'a aidé par le passé à coloniser ce même territoire qui est le Sahara Occidental ),
                    Tant que vous adoptez la logique des brodequins, il n'y aura rien d'original !

                    au moins là les jeux sont clairs
                    Le président Tebboune devra militer pour écarter la France du CS de l'ONU

                    Commentaire


                    • #11
                      Purée,

                      Je ne pensais pas le voir sous Macron,

                      Et

                      C’est lui qui inaugure la carte officielle du premier état européen en affichant la carte complète du Maroc sans ligne discontinue et non discontinue.

                      Bravo à la diplomatie marocaine

                      C’est beaucoup plus fort que la reconnaissance américaine et espagnole

                      Cela est de bonne augure pour être un tremplin au niveau européen
                      Dernière modification par manneke, 29 octobre 2024, 21h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec écrit en gros "SAHARA OCCIDENTAL"
                        Ils vous font une Netanyhaou là
                        Purée,

                        Ils reçoivent un pavé

                        Et

                        confondent sahara occidental avec RASD dans une carte ou Le Maroc est dans son Sahara-Occidental et le Sahara-Occidental est dans son Maroc
                        Dernière modification par manneke, 29 octobre 2024, 21h45.

                        Commentaire


                        • #13
                          "Ils reçoivent un pavé"

                          Un pavé? La France qui a depuis le début tenu à bout de bras le Maroc pour sauver "son" Sahara...reconnait la souveraineté du Maroc sur le Sahara

                          En effet incroyable pavé

                          D'ailleurs ils sont jolies les pointillets sur la frontière entre le Maroc et le SO

                          Source: Site du MAE Français

                          https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/co...s-destination/

                          Commentaire


                          • #14
                            Donc dès demain matin, l'ambassade et les consulats français en Algérie, afficheront la carte complète du maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              D'ailleurs ils sont jolies les pointillets sur la frontière entre le Maroc et le SO
                              Il faudrait que vous vous habituez aux cartes actualisés du quai d’Orsay.

                              A partir du 29/10/2024

                              Voilà

                              Le pavé

                              En effet incroyable pavé
                              Sur les généraux et tous ceux qui y croyaient aux salades de ses mêmes généraux

                              [
                              Dernière modification par manneke, 29 octobre 2024, 22h07.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X