Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Makhzen se moque du peuple marocain en inventant des cartes imaginaires
Réduire
X
-
Le Makhzen se moque du peuple marocain en inventant des cartes imaginaires
Celui d’un éclat de rire
car
Il faut oser l'écrire pour le dire quand on sait que la seule carte imaginaire est celle de la RASD .
Bon au pays des généraux,
Les "Bounifs " du web de deviennent les portes paroles de la junte .
En qualité d’historiens, d’analyses, et de géographies de pacotilles du web
Au point de les décerner des médailles et des postes officieux comme officiels
-
Vous êtes dans le déni c'est tout ,c'est vrai que la réalité est amère ,je compatit ...........
Ce n'est ni "bounif" ni l3asker ni ...Qui ont tracé ces cartes mais des organismes internationaux et la quasi majorité des pays membres de l'onu (y compris vos amis )
Si tu veux ne pas regarder la réalité en face c'est ton problème .
بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Commentaire
-
Purée,
Les cartes sont construites a partir des géographes européens et varient d’un contexte du moment selon le cartographie du moment et selon le contexte du moment ou des intérêts
et
Peux différer d’un cartographe à l’autre .
Il y a boire et à manger.
Mais ce qui est sur ,
Les seules empires ayant des influences historiques,culturelles, ’religieuse et militaire dans notre sahara et celle des autres pays qui constituent le pourtour du sahel occidental
sont les empires cherifiens
Et
Non le tutorat de l'empire ottoman qui ne dépasse pas les haut plateau algérien.
Mais Doumirle docteur en sciences vétérinaire ne peux pas vous le dire.
Ou
Finalement la seule carte imaginaire est celui de la RASD des générauxDernière modification par manneke, 17 octobre 2024, 10h21.
Commentaire
-
Le maroc a signé à l' ONU en 1956 la délimitation de sa frontière avec le Sahara occidental depuis rien.
Vous vous trouver des prétextes et des escuses loufoques pour defendre votre carte qui est lui imaginaire
Commentaire
-
" Le maroc a signé à l' ONU en 1956 la délimitation de sa frontière avec le Sahara occidental depuis rien."
Logique, sinon l'Espagne aurait fait son opposition à l'enregistrement de la dictature marocaine en tant que nouveau membre du narco-Etat marocain à l'ONU.
Je crois que même la France avait imposé ses conditions quant à la reconnaissance onusienne de la dictature alaouite (Cf. "Notre ami le roi" Gilles Perrault)
Commentaire
-
Le Makhzen se moque du peuple marocain en inventant des cartes imaginaires
L'ancien ministre Algérien a tout résumé .
Commentaire
-
Franchement, est-ce que ça vaut la peine de commenter ce thread ?
YouTube pullulent de ce genre de vidéos stupides. Si on commence tous à poster des videos d'illustres inconnus qui s'autoproclament historiens, géostratèges, experts et je ne sais quoi encore mais qui en réalité ne cherchent que le nombre de "vues" et de "like", on va tout simplement faire imploser ce forum.
Un thread à fermer ou à supprimer comme dirait xenon.Dernière modification par hakimcasa, 17 octobre 2024, 11h28.
Commentaire
-
Un thread à fermer ou à supprimer comme dirait xenon.
Il suffit de vérifier toutes les cartes reprises par cette vidéo pour se rendre compte de leurs authenticité ,
ou bien la vérité vous fait mal et vous voulez la cacher ?
بلادي وإن جارت على عزيزة .. وأهلي وإن ضنوا على كرام
Commentaire
-
Nous nous en tenons à la seule vérité: le Sahara Occidental n'a jamais été sous souveraineté marocaine ou mauritanienne comme l'a attesté la Cour internationale de justice (CIJ) en date du 16 octobre 1975 (chap.8) ci-dessous.
- 7 Par sa résolution 3292 (XXIX) sur la question du Sahara espagnol, adoptée le 13 décembre 1974, l’Assemblée générale de l’ONU a décidé de demander à la Cour internationale de justice un avis consultatif portant sur la question de savoir si le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) était, au moment de sa colonisation par le Royaume d’Espagne, un territoire sans maître (terra nullius). Dans l’hypothèse où la réponse à cette première question serait négative, il a également été demandé à la Cour internationale de justice de se prononcer sur la question des liens juridiques du Sahara occidental avec le Royaume du Maroc et l’ensemble mauritanien. En outre, l’Assemblée générale de l’ONU a invité le Royaume d’Espagne, qu’elle a qualifié de puissance administrative, à surseoir au référendum qu’elle envisageait d’organiser au Sahara occidental, tant qu’elle ne se serait pas prononcée sur la politique à suivre pour accélérer le processus de décolonisation du territoire. Elle a également prié le comité spécial chargé d’étudier la situation en ce qui concerne l’application de sa résolution mentionnée au point 2 ci‑dessus « de suivre la situation sur le territoire, y compris l’envoi d’une mission de visite dans le territoire ».
8 Le 16 octobre 1975, la Cour internationale de justice a rendu l’avis consultatif qui lui avait été demandé (Sahara occidental, avis consultatif, CIJ Recueil 1975, p. 12). Selon cet avis, le Sahara occidental (Rio de Oro et Sakiet el Hamra) n’était pas un territoire sans maître (terra nullius) au moment de la colonisation par le Royaume d’Espagne. La Cour internationale de justice a également relevé dans son avis que le Sahara occidental avait, avec le Royaume du Maroc et avec l’ensemble mauritanien, des liens juridiques, mais que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n’établissaient l’existence d’aucun lien de souveraineté entre le Sahara occidental, d’une part, et le Royaume du Maroc ou l’ensemble mauritanien, d’autre part. Elle a ainsi affirmé, au point 162 de son avis, qu’elle n’avait pas constaté l’existence de liens juridiques de nature à modifier l’application de la résolution 1514 (XV) de l’Assemblée générale de l’ONU, du 14 décembre 1960, sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux (voir point 2 ci-dessus) quant à la décolonisation du Sahara occidental et, en particulier, l’application du principe d’autodétermination grâce à l’expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.
CURIA - Documents (europa.eu)
Commentaire
Commentaire