Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la mort du chef du Hamas Des milliers de Marocains dénoncent la normalisation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la mort du chef du Hamas Des milliers de Marocains dénoncent la normalisation

    Des milliers de Marocains sont descendus dans le centre de Rabat hier pour soutenir le peuple palestinien et dénoncer la normalisation avec Israël, brandissant des portraits du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, tué cette semaine en Iran, ont constaté des journalistes.

    Le Hamas avait appelé à une «journée de colère» vendredi pour l'enterrement de son chef, tué deux jours plus tôt dans une frappe sioniste aussitôt dénoncée par le mouvement de résistance et Téhéran. Israël a comme à son habitude choisi le silence. Brandissant des drapeaux palestiniens, des portraits de Haniyeh et un cercueil en carton à son effigie, des milliers de personnes ont marché jusqu'au Parlement, keffiehs noir et blanc sur les épaules.»

    Salutations de Rabat à nos amis gazaouis et aux Qassam (branche armée du Hamas, NDLR)», «Le peuple veut la fin de la normalisation», a crié la foule, en écho à ce que l'on pouvait lire sur de nombreuses pancartes, selon des médias sur place, qui a filmé un drapeau israélien en train de brûler.»Ismaïl Haniyeh était un leader de la Palestine, c'est un symbole qui nous pousse à manifester», a déclaré Halima Hilali, 64 ans. La guerre à Ghaza «est une honte pour l'humanité qui ne fait rien», a-t-elle dit.»Manifester est la moindre des choses pour aider nos frères palestiniens, je pense que tous les musulmans doivent le faire», a renchéri Nabil Nasseri, 42 ans, venu de Salé, ville adjacente à Rabat.

    «On ne peut avoir des relations avec un groupe de criminels, on espère la fin des relations» avec Israël.»Nous ne reconnaissons pas Israël», «(Haniyeh) est la voie», «Amérique terroriste», proclamaient des banderoles lors du rassemblement organisé à l'appel du Groupe d'action nationale pour la Palestine, regroupant des formations de gauche et le Parti islamiste de la justice et du développement. Depuis le début de la guerre à Ghaza le 7 octobre, plusieurs manifestations de grande ampleur ont eu lieu au Maroc pour réclamer une abrogation de la normalisation, alors que l'opposition à ce processus était jusque-là limitée.

    Le royaume a officiellement appelé «à l'arrêt immédiat, global et durable de la guerre israélienne sur Ghaza», en renforçant la normalisation avec l'envoi de troupes auprès de l'armée sioniste. Le Hamas et Téhéran ont promis de venger la mort d'Ismaïl Haniyeh, qui se trouvait en Iran pour l'investiture du nouveau président, faisant craindre un embrasement de la région en pleine guerre dans la bande de Ghaza.

    lexpressiondz
    J'ai désiré et demandé la beauté dans ce bas monde , on m'a montré et donné la laideur de ce bas monde.
    aristochat.

  • #2
    Je suis pour la normalisation entre le Maroc et Israël.

    Sincèrement.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Je m'en fous de la normalisation comme la dernière de mes chemises, le plus intéressant dans cette histoire est que le Maroc continue d'avoir accès à la technologie militaire de pointe
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Après la mort du chef de Hamas, zéro manifestation en Algérie
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          zéro manifestation en Algérie
          Ne dit-on pas que les grandes douleurs sont muettes ?

          Commentaire


          • #6
            Après la mort du chef de Hamas, zéro manifestation en Algérie
            Manifester contre qui ?

            Notre gouvernement est d'accord avec nous ,il a condamné ,il n'a pas normalisé ,il n'a pas envoyé des soldats pour aider Israël, et il est en train de faire ce qu'il peut au niveau des instances internationales ...........
            Ceux qui manifestent dans le monde c'est contre leurs gouvernements avant tout !
            « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

            Commentaire


            • #7
              Ayoub,
              tu es un assassin d'enfants palestiniens de Gaza. Tu n'as à rien à faire sur notre forum !

              Commentaire


              • #8
                Manifester contre qui ?

                Notre gouvernement est d'accord avec nous ,il a condamné ,il n'a pas normalisé ,il n'a pas envoyé des soldats pour aider Israël, et il est en train de faire ce qu'il peut au niveau des instances internationales ...........
                Ceux qui manifestent dans le monde c'est contre leurs gouvernements avant tout !
                Vous êtes vraiment drôle.

                Manifestez contre les massacres de Gaza ou contre l'assassinat du chef du Hamas...Devant les ambassades de pays qui soutiennent Natanyahou, dans la rue pour dire au monde que vous êtes contre...

                Je me souviens en 2003 à Berlin y'avait de centaine de millier de manifestants pratiquement chaque semaine contre la guerre de Busch cont l'Irak, alors que le gouvernement allemand était contre cette guerre.

                Non monsieur, la vrai raison, c'est qu'en Algérie y'a une soumission total à la junte militaire et quand la junte intérdit, personne n'ose la contredire. C'est la réalit´, loin des slogans en carton de la junte et de ses suppôts.


                Commentaire


                • #9
                  Non monsieur, la vrai raison, c'est qu'en Algérie y'a une soumission total à la junte militaire
                  MDR ! vous êtes mal placés pour parler de soumission !
                  « Dans les dunes du Sahara, un homme devient le symbole de la résilience face à l'immensité. » – Albert Camus

                  Commentaire


                  • #10
                    MDR ! vous êtes mal placés pour parler de soumission !
                    P-être. Mais j'aime dire les choses comme elles sont et je n'aime ni l'hypocrisie ni les faussaires et encore moin les mensonges...




                    Commentaire


                    • #11
                      Marocains,

                      Au lieu du discuter avec les algériens, allez prier raboukoum M6.

                      M6, celui qui vous a créé.
                      Aqoumou salat lidikri.

                      P-être. Mais j'aime dire les choses comme elles sont et je n'aime ni l'hypocrisie ni les faussaires...
                      L'hypocrisie c'est de donner son c*l à Israël dans le cadre d'une alliance millitaire, et de venir faire la morale aux autres.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Après la mort du chef du Hamas Des milliers de Marocains dénoncent la normalisation
                        c'est une soupape de sécurité que le régime marocain et Netanyahu laissent au peuple , tout le monde y trouve son compte , la population dégage sa frustration et sa colére sans jamais dépassé la ligne jaune (même pas rouge) ,entre temps M6 et ses sbires continuent d'apporter leur soutien a netanyavu contre la protection de Tel Aviv, enfin israel se sert du maroc comme profondeur stratégique.
                        Dernière modification par xenon, 05 août 2024, 17h47.
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne vais même pas vous dire que, faute de dire quelque chose de judicieux et d'intelligent, vous ne dites que des sottises.

                          Israel n'a pas besoin du soutien du Maroc. Tout l'occident la soutient. Les USA sont même prêts à se mouiller pour la défendre.


                          Les gazaouis sont génocidés et vous, impuissants, incapables de faire quoi que ce soit pour leur venir en aide, vous vous consolez en vous en prenant au Maroc qui est à des milliers de km du MO.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est une soupape de sécurité que le régime marocain et Netanyahu laissent au peuple , tout le monde y trouve son compte , la population dégage sa frustration et sa colére sans jamais dépassé la ligne jaune (même pas rouge) ,entre temps M6 et ses sbires continuent d'apporterleur soutien a netanyavu contre la protection de Tel Aviv, enfin se sert du maroc comme profondeur stratégique.
                            Au Maroc,

                            Des manifestations de solidarité.et des manifestations d’oppositions à la normalisation

                            En

                            Algérie,
                            Le régime à peur de ses concitoyens et a peur tout court

                            Et

                            les souteneurs du régime militarofnliste se trouvent des escuses bidons pour couvrire les généraux

                            Qui eux se servent de la cause palestinienne pour des besoins intérieures et extérieures .

                            Dont celui d’être largué par la technologie et la diplomatie.

                            Si
                            Le Maroc est Israel


                            Qu’attende les généraux pour passer des paroles a l’acte.

                            En attendant,

                            Blblblblblaalablablabla
                            Dernière modification par manneke, 05 août 2024, 11h50.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au Maroc,

                              Des manifestations de solidarité.et des manifestations d’oppositions à la normalisation
                              c'est normal,il ya normalisation entre le maroc et israel et même qu'il ya une complicité passive de rabat , quand je dis Rabat,c'est le palais royal .

                              En

                              Algérie,
                              Le régime à peur de ses concitoyens et a peur tout court
                              Il n'ya pas de normalisation en Algérie , il n'ya donc pas besoin de manifestations d'opposition puisque le régime est encore plus anti sioniste que le peuple . .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X