Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël : dix morts à la suite de tirs de roquettes sur le Golan annexé, l’Etat hébreu accuse le Hezbollah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël : dix morts à la suite de tirs de roquettes sur le Golan annexé, l’Etat hébreu accuse le Hezbollah



    « Nous allons nous préparer à répondre au Hezbollah », a réagi l’armée israélienne, tandis que le mouvement islamiste libanais a démenti être l’auteur des tirs.



    Les services d’urgence israéliens et les résidents se rassemblent dans le village de Majdal Shams, dans la zone du Golan annexée par Israël, où dix personnes ont été tuées dans une frappe imputée au Hezbollah, le 27 juillet 2024. JALAA MAREY / AFP
    Des tirs de roquettes sur le plateau du Golan, contrôlé par Israël, ont tué au moins dix personnes et en ont blessé trente-quatre autres, samedi 27 juillet.

    La police israélienne et l’armée ont confirmé que des roquettes avaient touché plusieurs sites sur le plateau syrien du Golan, dont une a atteint Majdal Shams, ville située aux confins du nord d’Israël et du sud du Liban et frontalière de la Jordanie. L’armée a imputé le tir meurtrier au Hezbollah, qui a de son côté nié en être l’auteur.

    « Nous allons nous préparer à répondre au Hezbollah, nous terminerons nos évaluations et nous agirons », a déclaré le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée. « Il s’agit de l’attaque la plus meurtrière contre des civils israéliens depuis le 7 octobre », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

    Eli Bin, directeur général du Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, a expliqué que dix personnes ont été tuées, et trente-quatre blessées. Dix-sept d’entre elles se trouvent dans un état critique, dont dix sont des enfants. Selon M. Hagari, les tués étaient âgés de 10 à 20 ans. « Il s’agissait d’enfants sur un terrain de football », a précisé le responsable local Beni Ben Muvchar, à la chaîne israélienne Keshet 12.

    Quatre combattants du Hezbollah tués plus tôt


    Des hélicoptères, des ambulances et des unités de soins intensifs mobiles ont été déployés sur le site, a rapporté l’armée. « Nous sommes arrivés sur un terrain de football et avons vu des destructions et des objets en feu. Des blessés étaient allongés sur l’herbe », a déclaré le secouriste Idan Avshalom, dans un communiqué publié par le Magen David Adom.

    Les tirs de roquettes sont survenus après l’annonce par une source de sécurité libanaise que quatre combattants du mouvement islamiste libanais Hezbollah, soutenu par l’Iran, avaient été tués par une frappe israélienne dans le sud du Liban.

    Le Hezbollah a confirmé la mort de quatre de ses combattants. Le mouvement échange presque quotidiennement des tirs transfrontaliers avec l’armée israélienne depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, déclenchée par l’attaque lancée le 7 octobre par le Hamas en Israël. Le Hezbollah affirme que ses attaques contre Israël visent à soutenir son allié le Hamas et les Palestiniens de la bande de Gaza.
    lemonde.fr

  • #2
    Voila le prétexte que chercher N'Tanyahou et les faucons de son cabinet pour déclencher la guerre au Hezbollah.

    Pauvre Liban il n'a pas fini de subir les aléas du conflit Israélo-palestiniens...
    Dernière modification par Junon_Julius_74, 27 juillet 2024, 21h36.

    Commentaire


    • #3
      c'est bien fait pour eux , qu'ils dégagent de ce Golan qui n'est pas le leur et qui appartient aux Syriens , les pilleurs voleurs méritent plus que la mort

      Voila le prétexte que chercher N'Tanyahou et les faucons de son cabinet pour déclencher la guerre au Hezbollah.
      s'ils osent le faire , ils ne sortiront pas indemnes
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4

        c'est bien fait pour eux , qu'ils dégagent de ce Golan qui n'est pas le leur et qui appartient aux Syriens , les pilleurs voleurs méritent plus que la mort


        Historiquement le Golan est habité par divers peuples, dont les Amorites, les Ituriens et les Israéliens. Le plateau du Golan est conquis par les troupes Arabes conduites par Omar ibn al-Khattab en 636; la présence Israélite y demeura jusqu'en 749, année de la destruction des principales villes par un tremblement de terre.
        Dernière modification par Junon_Julius_74, 27 juillet 2024, 22h01.

        Commentaire


        • #5
          ce qui est pris par la force sera récupéré par la force
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Le Hezbollah est un véritable assassin! Combien de Libanais vont-ils mourir pour son acte de ciglé!

            Commentaire


            • #7
              ce qui est pris par la force sera récupéré par la force


              Voila ce qu’on appel parler (écrit), il est donc plus question de supplier Israël pour un éventuel retour aux frontières de 67.

              Il y a lieu de chasser Israël au delà des frontières de 67 et l'affaire est close.
              Dernière modification par Junon_Julius_74, 28 juillet 2024, 10h55.

              Commentaire

              Chargement...
              X