Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaz naturel : L’Algérie double ses exportations vers l’Espagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaz naturel : L’Algérie double ses exportations vers l’Espagne



    L’opérateur espagnol de gaz naturel, Enagás, a révélé une évolution significative du volume des exportations de gaz naturel algérien vers l’Espagne au cours du mois de juin, celui-ci occupant la première place devant d la Russie et des Etats-Unis d’Amérique.

    La même source révèle que l’Algérie a doublé ses exportations de gaz naturel vers Madrid de 114,6% par rapport à la même période en 2023.
    Le journal espagnol Inter Economia, citant l’opérateur Enagás, a confirmé que l’Algérie exporte 12 936 gigawattheures, dont 8 646 gigawattheures via le gazoduc à l’Espagne, et 4 290 gigawattheures sous forme de gaz naturel liquéfié.

    Selon les données fournies par la source gouvernementale, la présence algérienne sur le marché du gaz en Espagne au cours du mois de juin a atteint 45,2%, suivie par la Russie qui était le deuxième fournisseur avec 19,9%.

    lapatrienews

  • #2
    exportations avec gazoduc sous-marin ?
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

    Commentaire


    • #3
      Saladin7757

      l’Algérie exporte 12 936 gigawattheures, dont 8 646 gigawattheures via le gazoduc à l’Espagne, et 4 290 gigawattheures sous forme de gaz naturel liquéfié.

      dont 8 646 gigawattheures via le gazoduc

      et 4 290 gigawattheures sous forme de gaz naturel liquéfié. ( Donc par navires méthaniers )

      Commentaire


      • #4
        La même source révèle que l’Algérie a doublé ses exportations de gaz naturel vers Madrid de 114,6% par rapport à la même période en 2023.

        Doubler c est impossible techniquement parlant
        La on voit 114%
        C est 14 % de plus
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          Tiliwine

          Doubler c est impossible techniquement parlant
          Mais si c'est impossible , comment alors faire transiter le gaz Nigérian en utilisant les gazoduc déjà existant en Algérie ? Car selon toutes les info , il s'agit bien d'utiliser les infrastructures existantes ...

          Commentaire


          • #6
            On parle ici de 2023

            pour le gazoduc Nigeria algerie

            Il est encore sous forme de projet
            L exploitation c est une autre question
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              Doubler c est impossible techniquement parlant
              mais si, c'est possible. Il se pourrait que l'envoi de juin de l'an passé était trop bas. il s'agit de GNL + gaz naturel

              Commentaire

              Chargement...
              X