Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial 2030. Le stade de Benslimane baptisé Grand Stade Hassan II

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial 2030. Le stade de Benslimane baptisé Grand Stade Hassan II

    Le Maroc dévoile le projet officiel du stade de Casablanca pour la Coupe du monde 2030


    Le stade Hassan II aura une capacité de 115 000 spectateurs

    By Atalayar
    Le Maroc a dévoilé le projet officiel du futur stade Hassan II de Casablanca, qui sera le joyau de la couronne du royaume marocain dans sa candidature à l'organisation de la Coupe du monde 2030, que le pays nord-africain organisera conjointement avec l'Espagne et le Portugal.

    Le design s'inspire des grands chapiteaux ou tentes traditionnels marocains qui sont installés lors de grands événements ou de rassemblements sociaux traditionnels connus sous le nom de Moussem.

    Le stade sera l'un des plus grands au monde avec une capacité de 115 000 spectateurs. Il a été conçu par le cabinet d'architectes américain Populous, qui, en collaboration avec le cabinet franco-marocain Oulalous + Choi (O+C), a remporté le concours pour la conception du stade de Casablanca pour la Coupe du monde 2030.







    Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, et le président du Comité de la Coupe du monde et ministre marocain de l'Intérieur, Abdelaouafi Laftit, ont présenté le projet officiel du stade Hassan II, qui sera situé dans la zone de Benslimane, sur une superficie de 100 hectares, à la périphérie de Casablanca.

    Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football a déclaré que le stade sera disponible fin 2028, en vue d'accueillir la Coupe du Monde des Clubs 2029 qui sera organisée par le pays nord-africain.

    La Fédération internationale de football association (FIFA), la plus haute instance dirigeante du football mondial, selon diverses sources, aurait confirmé le nombre de sites pour chaque pays accueillant la Coupe du monde ; l'Espagne aurait 11 sites, le Maroc 6 et le Portugal 3, et, dans ce sens, le grand pari du Maroc pour se battre pour accueillir la finale de la Coupe du monde est le stade Hassan II à Casablanca.

    En Espagne, certaines sources, comme le média Marca, soulignent que la FIFA aurait déjà pu opter pour le stade Santiago Bernabeu du Real Madrid pour accueillir la finale de la Coupe du monde. Au Maroc, on laisse entendre que Casablanca est toujours en lice pour accueillir la finale de la Coupe du monde.

    Fouzi Lekjaa a souligné que le stade Hassan II de Casablanca sera le plus grand et le plus beau stade du monde et qu'il le restera pendant plusieurs années, grâce aux technologies et aux équipements dont il sera doté.





    La conception du stade Hassan II de Casablanca a été confiée au cabinet d'architectes Populous. Depuis sa création en 1983, Populous est devenu l'un des principaux cabinets d'architecture mondiaux qui se consacre exclusivement à la création d'environnements qui rassemblent les gens et les communautés pour leur faire vivre des expériences inoubliables.

    L'entreprise a réalisé plus de 2 500 projets dans le monde entier, pour une valeur de construction supérieure à 40 milliards de dollars. Populous a travaillé avec d'innombrables franchises sportives nord-américaines telles que la MLB, la MLS, la NBA, la NFL et la NHL, des clients de stades professionnels et civiques, des équipes mondiales de football et de rugby, des universités, des clients de centres de congrès, des clients équestres et a planifié plus de 30 événements mondiaux majeurs.




    Le portefeuille de projets de Populous comprend des infrastructures sportives emblématiques telles que le Yankee Stadium à New York, le stade principal des Jeux olympiques de Londres en 2012, le Nanjing Sports Park en Chine, le T-Mobile Arena à Las Vegas, le Sydney International Convention Center, le nouveau stade de football de l'Université de l'État du Colorado et la planification d'événements pour le Super Bowl et le All-Star Game de la Major League Baseball.

    L'entreprise a reçu plus de 200 prix de design pour son travail, dont trois prix nationaux de l'American Institute of Architect et d'innombrables prix de design internationaux.




    Les services complets de Populous comprennent l'architecture, la décoration intérieure, la planification et la superposition d'événements, les environnements de marque, la signalisation et le graphisme, la planification et la conception urbaines, l'architecture paysagère, la conception de l'aviation et des transports, l'hôtellerie et le conseil en matière de conception durable.

    Le stade Hassan II de Casablanca présentera un design extérieur inspiré du traditionnel chapiteau marocain, tandis que l'intérieur sera doté d'installations imaginatives et répondra aux normes de sécurité et de confort les plus élevées pour les supporters, les invités, les équipes et les différents clubs, dans le cadre du projet présenté par Populous.
    Dernière modification par ayoub7, 04 juillet 2024, 21h40.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

  • #2
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

      Commentaire


      • #4
        Aîe. Ça doit faire mal a certains qui disaient que le Maroc ne va pas organiser la coupe du monde a cause des visas.....

        Commentaire


        • #5
          C'est vraiment jolie

          Commentaire


          • #6
            Benslimane va terminer de raccorder l'axe Casa-Mohamedia-Benslimane-Bouznika-Skhirat-Rabat.

            Avec le TGV qui s'arrête a Benslimane, on est en train de se diriger vers une mégalopole Casa-Rabat qui constitue plus de 60% de l'économie nationale.

            il va falloir gérer intelligemment en termes d'infrastructures toute cette densité et ce sera fait d'ici 2030.

            Il faut aussi surtout commencer à réfléchir a une urbanisation moins concentrée pour pousser entreprises, investisseurs et les Marocains à aller vers des zones moins denses.

            Ça va être impératif dans les 30 ans à venir de relier Agadir à Laayoune et Dakhla et à bien développer tout ce littoral pour favoriser cette installation des marocains du nord et dynamiser ces régions comme celles du nord.

            Chantier d'infrastructures, chantier d'incitations fiscales, et chantier de régionalisation avancée.

            Le Sahara va devenir le nouveau "Far South" comme le "Far West" a été dans les 19ème siècle aux US.

            Et Agadir est prévu pour devenir le nouveau centre effectif du Maroc.

            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

            Commentaire


            • #7
              Le maroc est bien un pays sous développé un simple stade les émerveilles et ils s'en vantent comme chose incroyable.

              Commentaire


              • #8
                Tres sous développé même

                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Galaxy
                  prends un grand verre d'eau et commence dès maintenant a réfléchir avec cherignha comment vous allez présenter les matchs de coupe du monde au Maroc en 2030.
                  cela vous laisse 6 ans de réflexion. Est ce assez?

                  Commentaire


                  • #10
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11
                      une mégalopole Casa-Rabat qui constitue plus de 60% de l'économie nationale.
                      Soit le "60%" est exagéré sinon ça donne une idée de ce que représente l'autre maroc dont on a découvert une partie lors du dernier séisme

                      Commentaire


                      • #12
                        Bosch
                        tu penses toujours que le Maroc ne peut organiser la coupe du monde avec l'Espagne et le Portugal a cause des visas?

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme toujours, face à mauvaise fortune, les marocains font bon coeur. Un stade du foot baptisé au non d'un criminel et des ayachas qui applaudissent
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc suit les traces de la Grèce. Un endettement massif pour financer la construction des stades, semblable à l'endettement grec lors des préparatifs pour les Jeux Olympiques. Au final, la Grèce a traversé l'une des pires crises économiques, que de nombreux économistes attribuent directement à cette dette.

                            Les dirigeants du Makhzenistan devraient tirer des leçons des erreurs des autres, comme celles de la Grèce.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X