Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mannequins défilent en maillot de bain en Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mannequins défilent en maillot de bain en Arabie Saoudite

    Des mannequins ont défilé au bord de la piscine d'un hôtel de luxe de l'île d’Ummahat Alshaikh. Cet événement, lié à la Semaine de la mode en mer Rouge, était une première dans un pays où les femmes ont longtemps dû se couvrir intégralement.

    La styliste marocaine Yasmina Qanzal présentait ses créations dans le cadre de la Semaine de la mode en mer Rouge.

    Voir défiler des femmes, bras et jambes nus, était une première dans ce pays ultraconservateur, qui n'a pris que récemment des réformes pour alléger les restrictions imposées aux femmes, notamment vestimentaires.

    Des mannequins ont défilé vendredi en maillot de bain pour la première fois en Arabie saoudite, un événement inédit dans ce pays musulman ultraconservateur où, il n'y a pas si longtemps, les femmes n’avaient pas le droit de sortir sans leur longue abaya noire.

    Bras et jambes dénudés, les mannequins ont défilé au bord d’une piscine, portant des créations de la styliste marocaine Yasmina Qanzal. Elle a qualifié ce défilé, le premier à se dérouler en Arabie saoudite, de «moment historique».

    Cet événement s’est déroulé au deuxième jour de la Semaine de la mode en mer Rouge, dans un grand hôtel de luxe sur l’île d’Ummahat Alshaikh. Située au large de la côte ouest du pays, elle n'est accessible que par bateau ou par hydravion.

    «Il est vrai que ce pays est très conservateur, mais nous avons essayé de montrer des maillots de bain élégants qui représentent le monde arabe», a commenté Yasmina Qanzal.

    «Très courageux de leur part»

    «C’est la première fois qu’un défilé de maillots de bain a lieu en Arabie saoudite, mais pourquoi pas? C’est possible et nous l’avons ici», se réjouit Shouq Mohammed, une influenceuse de mode syrienne qui a assisté au spectacle.

    Raphael Simacourbe, un influenceur français également présent, a estimé que le défilé était «une réussite majeure» dans le contexte saoudien. «C’est très courageux de leur part de faire cela aujourd’hui, alors je suis très heureux d’y assister», a-t-il dit.

    Puritanisme et restrictions

    Berceau du wahhabisme, une interprétation puritaine de l’islam, l’Arabie saoudite, sous l'impulsion du prince héritier Mohammed ben Salmane, a pris des réformes sociétales pour alléger les restrictions imposées aux femmes et ouvrir son économie aux divertissements. Le pays a longtemps été associé à la répression des femmes: elles avaient, par exemple, l’interdiction de conduire et l’obligation de porter l’abaya et le voile.

    Ces restrictions ont été levées il y a quelques années, mais la loi sur le statut personnel, entrée en vigueur en 2022, comporte encore des dispositions discriminatoires à l’égard des femmes.

    lematin.ch






  • #2
    Ben salmane Le Magnifique n a jamais caché sa volonté de changer le pays. L'Arabie Saoudite aujourd'hui c'est un pays qui ouvre des cinémas, organise des concerts, fait la promotion de la saint Valentin et d'Halloween.

    Commentaire


    • #3
      "sur l’île d’Ummahat Alshaikh. Située au large de la côte ouest du pays, elle n'est accessible que par bateau ou par hydravion."

      Un très petit chouia de progrès, pour "la promenade des anglais". Tel Aviv plage est fermé.

      Sérieux, fantasmes, cette pièce de théâtre comique foulard rose et maillot de bain c'est fréquent dans les hôtels de luxe très privés des Al Saoud. C'est pas réservé à la population saoudienne.

      A Dubaï fais comme les niçois.
      Dernière modification par panshir, 18 mai 2024, 18h24.

      Commentaire


      • #4
        Pendant que les Saoudiens eux-mêmes abandonnent progressivement leur religion primitive, des dirigeants corrompus de dizaines de pays endoctrinent encore leurs citoyens avec la charia saoudienne du 7e siècle et le salafisme saoudien y compris en leur répétant le mensonge saoudien de l'obligation divine du voile. En Algérie, même les petites filles mineures n'échappent pas à la propagande saoudienne et sont manipulées avec ce mensonge saoudien de l'obligation divine du voile : https://www.algerie-dz.com/forums/vi...ile-en-algerie

        Pendant que les Saoudiens font la fiesta avec les sionistes et organisent des festivals de musique et de mode, des centaines de millions de personnes sont encore arnaquées avec l'arnaque saoudienne de l'obligation divine du pèlerinage.

        Les Saoudiens ont de quoi être fiers de leur pays qui a réussi à endoctriner et à arnaquer plus de 1,5 milliard de personnes à travers le monde avec à la complicité et la servilité des dirigeants de dizaines de pays y compris le mafieux Tebboune et ses acolytes du cartel ANP/FLN.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve qu'elles manquent un peu d'exercices tel que squats et....

          Ok pas taper je sort.
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            Mais ou va ce monde?!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire

            Chargement...
            X