Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au coeur du Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je t'assure que a beb el oued - coeur d'alger - la plupart des gens ne connaissent pas que rabat est la capital du maroc...detend toi y'a rien à craindre.

Yasserkasser
    .................................

Merci de me tranquilliser mais je préfère adopter la posture du chat ; c'est plus prudent.

Celui qui a été mordu ( avant le mur) par un serpent( n'y voit pas de méchanceté) a peur d'une corde.

Pour Rabat , ça m'étonne vu la focalisation des média algériens sur la capitale du MAKHZEN.

Commentaire

je t'assure que a beb el oued - coeur d'alger - la plupart des gens ne connaissent pas que rabat est la capital du maroc...
      ben il faut revoir votre culture général l'ami ......... tiens , quelle est la capitale de l'australie ( n'utilise pas google ...?? )

detend toi y'a rien à craindre.
      du peuple algérien , bien sur qu'il n'y a rien à craindre , c'est les bac -10 qui gouvernent ce pays qui m'inquiétent
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@ Cell

Je te reponds à la louche, sans réfléchir.

1 vous voulez devenir crédibles , laissez les journalistes (neutres) europeens par exemple rentrer dans les zones occupées

2 Le journaliste marocain vous là dit, ils sont environs 160 000 citoyens saharaouis.

3 l' ENTV n' a jamais inventé une histoire de A à Z contrairement à la MAP
        (voir l'histoire des mauritaniens, passés pour des sahraouis.)

3 les journaliste de tel quel à Tindouf ?.
        C'est bien, mais est ce qu'ils seront ecoutés ?.

4 Admettez une fois pour toute, "les sequestrés de Tindouf, n'existent pas".

Commentaire

faut d'abord laisser des journalistes libres mener des enquettes au sahara occidental a l'image du polisario pour telquel.

-----------------------
          @Cell

ouaaaaaai et par un journal marocain , à quand un journal algérien qui retrace la réalité de l'attachement des marocains ( et pas seulement des makhzénistes) à leur sahara .

à quand un journal algérien qui dira qu'il n' y a pas une intifada dans le sahara

à quand un journal algérien qui admette que l'algérie a armé soutenu financièrement et diplomatiquement le polisario.

à quand ???
          If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
          You have to have a dream so you can get up in the morning....

Commentaire

Je te reponds à la louche, sans réfléchir.
            je sais , je sais , j'ai pris l'habitude .....

1 vous voulez devenir crédibles , laissez les journalistes (neutres) europeens par exemple rentrer dans les zones occupées
            tant qu'il viennent pas faire de la propagande et qu'il relatent des faits et non de opinions , ou alors toutes les opinion , ils sont les bienvenus .

2 Le journaliste marocain vous là dit, ils sont environs 160 000 citoyens saharaouis.
            ce que l'on veut , c'est un recensement en bonne et du forme , pas d'une estimation à LA LOUCHE.

3 l' ENTV n' a jamais inventé une histoire de A à Z contrairement à la MAP
            allez je te l'accorde , l'ENTV n'invente pas une histoire de A à Z , juste de à A à Y , dailleurs , c'est pour ca que les marocains arrivent

3 les journaliste de tel quel à Tindouf ?.
            C'est bien, mais est ce qu'ils seront ecoutés ?.
            ca c t le 4 éme point .

peut importe qu'ils soient écoutés , les a tu entendu dire que le maroc doit lacher le sahara , ou organiser un référendum à un village pour lui laisser 50 % de notre térritoire , nON, ....eh ben c tout ce qu'il y a à retenir , le reste ne sont que des .... ELEMENTS à prendre en considération pour établir une stratégie pour la victoire ....et c tant mieux qu'on les ai

4 Admettez une fois pour toute, "les sequestrés de Tindouf, n'existent pas".
            on fait une echange : j'admets que les séquestrés n'existent pas , et toi tu admets que le sahara est marocain ... DEAL ??
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

faut d'abord laisser des journalistes libres mener des enquettes au sahara occidental a l'image du polisario pour telquel.
              tant qu'ils viennent pas faire de la propagande et du trouble à l'ordre public , comme c'etait le cas de ceratins journaliste de la droite populiste espagnole qui se presentait à la douane marocaine avec un pull 'Viva Polisario", les journalistes serieux Impartials et indépendants peuvent se rendre ou ils veulent

Commentaire

@ Cell

maintenant ils sont environs 160 000, ça vous avance à quoi ?.
                A ton avis, comment l'ONU estime le nombre des sahraouis pour les aides alimentaires ?.

J' ai dis, laissez les journalistes neutres exemple européens rentrer dans la zone occupée.

.........on fait une echange : j'admets que les séquestrés n'existent pas , et toi tu admets que le sahara est marocain ... DEAL ??..........

Non mon vieux l' échange n'est pas équitable, échanger un territoire contre une phrase, NON!

Commentaire

maintenant ils sont environs 160 000, ça vous avance à quoi ?.
                  à rien c'est juste un point auquel on s'accorche pour faire chhhier le POLISARIO un peu .... on traine , on parlotte , on gagne du temps quoi ... de la politique quoi ...

A ton avis, comment l'ONU estime le nombre des sahraouis pour les aides alimentaires ?.
                  tu devrais leur poser la question ....

Non mon vieux l' échange n'est pas équitable, échanger un territoire contre une phrase, NON!
                  c'est une attitude typiquement algérienne : " on sous estime toujours ce que l'autre a à offrir ...... tout en surestimant sa propre marchandise " , l'echange était quand meme trés equitable ; une phrase contre un autre phrase . dommage

Commentaire

posté par Cell
                    tant qu'ils viennent pas faire de la propagande et du trouble à l'ordre public , comme c'etait le cas de ceratins journaliste de la droite populiste espagnole qui se presentait à la douane marocaine avec un pull 'Viva Polisario",
                    Cell
                    Tu sais qu est ce que çà veut dire Viva Polisario ! çà veut dire ,ces journalistes de la droite populiste espagnole ne sont pas venu pour intention de trouble public , mais à vrai dire pour rappeler au Palais : cessez la propagande ., le polisario et le peuple sahraoui tiendront et vivront : Alors Viva Polisario ! !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Cell
                      Tu sais qu est ce que çà veut dire Viva Polisario ! çà veut dire ,ces journalistes de la droite populiste espagnole ne sont pas venu pour intention de trouble public , mais à vrai dire pour rappeler au Palais : cessez la propagande ., le polisario et le peuple sahraoui tiendront et vivront : Alors Viva Polisario ! !
                      ehhh ben non , justement , ca c'est plus du journalisme ; mais de l'activisme politique , et vu qu'on est pas des sado-mazo et qu'on aime pas donner le baton pour se faire battre avec , on préfère dire M E R D E à ces pseudo journaliste et les refouler manu militari à l'aéroport de Laayoune. je suis en désaccord permanent avec la politique de notre Makhzen au sahara , mais j'avoue qu'à chaque fois qu'il expulse un C.onnard de journaliste venu jouer les donneurs de lecons , je ne peux m'empêcher de les applaudir

les journaliste de telquel eux ne sont pas allés avec leur pulls rouge et vert à tindouf , au contraire , et pourtant c t des marocains et patriotes de surcroit.

un peu de respect , un peu d'impartialité et un peu de professionnalisme , c'est tout ce qu'on demande

Commentaire

on fait une echange : j'admets que les séquestrés n'existent pas , et toi tu admets que le sahara est marocain ... DEAL ??..........
                        Y a pas de deal qui tienne.
                        1-Les sequestres est une notion inventee & made by Makhzen vehiculee pas les relais douteux ici meme : ca c'est du reel.
                        2-Le sahara n'est pas Marocain a ce jour, il n'est Marocain que pour les Marocains UNIQUEMENT: ca c'est du reel.

Commentaire

Excellent journalisme, du pur Telquel. Esperons qu'un jour l'Algerie aura un journalisme de meme niveau qui n'est pas gangrene par l'ideologie et la propagande et qui puisse venir a Laayoune et fait un reportage d'une aussi bonne qualite et neutralite qu lieu de marteler depuis 35 ans les memes termes abetissants "makhzen", "monarchie", etc...

Voila un journal dans le pays voisin "monarchique" qui n'a aucun son semblable que ce soit en termes de libertes de presse, de deontologie ou de neutralite. Je pense que ca resume le tout...

Commentaire

AYOUB PROPAGANDE qui parle de propagande!!!!!!!!!!!!!!! on aura tout vu.
                            Faut peut etre attendre les journalistes Algeriens pour savoir ce qui s'y passe.. Tiens et la liste est encore longue, juste un apercu
                            ==================
                            October 08th , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara

The human rights defenders
                            BRAHIM SABBAR, AHMED SBAII and sahrawi political prisoners

TAOUBALI EL HAFED, MOHAMED LAHBIB EL GASMI , AHMED SALEM HMAIDAT and ABDESSALAM LOUMADI were expelled of the court room after chanting slogans condemning their unjust verdicts.

In their return to the Black Prison they were brutally tortured in the

police vans. The trials were deferred to October 22, 2007.

October 22nd , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara
                            The human rights defenders BRAHIM SABBAR and AHMED SBAII and the
                            Sahrawi political prisoners TAOUBALI EL HAFED, MOHAMED LAHBIB EL GASMI
                            , AHMED SALEM HMAIDAT and ABDESSALAM LOUMADI were acquitted by the court of 1 st instance.

Nov. 01 s t , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara
                            The court of first degree condemned the human rights defender: BOULAHI
                            SADIK (ASVDH) to 6 months imprisonment and a fine of 5.000 MDH (40 $).

Nov. 13th , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara
                            The court of 2 nd degree decided to defer the trial of the Sahrawi political
                            prisoners:
                            MOULOUD BARKOUH, KHALIHENNA DLAIMI and AHMED BARKOUH
                            to November 27, 2007.
                            The same court postponed the trial of the human rights defender TAHLIL MOHAMED
                            to November 27, 2007.

Nov. 22nd , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara

The Trial of the Sahrawi political prisoners MOHAMED BOUTABAA, NAFAI SAH
                            and MOHAMED EL BOUSATI was refereed to December 05, 2007.

Nov. 27th , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara

The Sahrawi political prisoners: MOULOUD BARKOUH and KHALIHENNA DLAIMI

were condemned to 1 year imprisonment and AHMED BARKOUH to
                            1 year and a half by the court of First instance.

Dec.05th , 2007 Court of A ppeal in El Aaiun, Western Sahara

The Court of Appeal reduced the imprisonment of the human rights defender
                            MOHAMED TAHLIL from 3 to 2 years.

The trials statistics

From: January 1s t , 2007 To: December 05th, 2007
                            Number of political trials: 236.
                            Number of postponed trials: 142.
                            Number of sentenced Sahrawi political prisoners: 53.
                            Total of years sentenced: 71 years and 3 months.
                            Dernière modification par fi_asia, 22 juin 2008, 22h06.

Commentaire

Excellent journalisme, du pur Telquel.
                              ayoub 7
                              de façon reelle . !!
                              Bavo encore TelQuel , fait tomber la propagande makhzenienne et rapporte les faits TelQuel

La question qui fâche. “Séquestrés” ? Pas tout à fait…

C’est la grande question : les habitants des camps de Lahmada (ou Tindouf, pour les non initiés) sont-ils, oui ou non, “séquestrés” par cet ogre totalitaire qu'on nomme Polisario ? Risquent-ils de se faire tirer dessus s'ils quittent les camps sans autorisation ? C'est ce qu'affirment les médias officiels marocains depuis 33 ans.

Tous les habitants des camps à qui nous avons posé la question ont affirmé circuler le plus librement du monde. On pourrait penser, à l'extrême limite, qu'ils ont peur et qu'ils mentent tous.

Mais c'est un fait : les camps sont ouverts sur le désert, leurs abords ne sont pratiquement pas gardés, et nous n'avons croisé aucune patrouille armée en 4 jours. Pourtant, nous n'avons pas cessé de circuler entre les camps.
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

AYOUB PROPAGANDE qui parle de propagande!!!!!!!!!!!!!!! on aura tout vu.
                                Faut peut etre attendre les journalistes Algeriens pour savoir ce qui s'y passe.. Tiens et la liste est encore longue, juste un apercu
                                Euh non, dans ce cas particulier ce n'est pas moi ce sont les journalistes de Telquel qui ont ete sur place. A moins que tu ne crois que cet article est un article "makhzenien" aussi...?

Houari et la lecture selective tu as omis la suite du passage qui dit en gros, "Ils sont libres, ils n'ont que le desert a traverser a pied (car seuls le leadership a des voitures) au risque de leur vie ou bien ils peuvent aller en remontant a Alger puis au Maroc, sauf qu'ils doivent d'abord decrocher une carte pour faire cela"...

mdr.

Mais sinon, je suis serieux, sortez moi un seul article d'un journal algerien qui a deja couvert de maniere aussi professionnelle la question du sahara dans un pays ou vous dites que la liberte de presse et l'independance de cette derniere est tres en avance par rapport au Maroc et ou ce journaliste n'a pas fait que repeter la meme propagande du palais el mouradia. Hey je ne demande qu'a voir. Prove me wrong...
                                Dernière modification par ayoub7, 22 juin 2008, 22h35.

Commentaire

Chargement...
                                X