Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine sanctionne cinq sociétés américaines pour des ventes d'armes à Taïwan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine sanctionne cinq sociétés américaines pour des ventes d'armes à Taïwan



    Les autorités chinoises ont déclaré dimanche qu'elles imposeraient des sanctions à l'encontre de cinq entreprises américaines de défense en réponse à des ventes d'armes à Taïwan, qu'elles considèrent comme faisant partie intégrante de leur territoire.

    Le mois dernier, le département d'État américain a approuvé un programme d'armement de 300 millions de dollars visant à renforcer le système de commandement et de contrôle des combats conjoints de Taipei. Pékin avait alors annoncé qu'il prendrait des «contre-mesures» sans spécifier immédiatement leur nature.

    Le ministère chinois des Affaires étrangères a indiqué dimanche que les sanctions viseraient les sociétés de défense BAE Systems Land and Armament, Alliant Techsystems Operation, AeroVironment, ViaSat et Data Link Solutions. Ces mesures impliquent le gel des actifs de ces entreprises en Chine, y compris leurs biens meubles et immeubles, ainsi que l'interdiction pour les organisations et les individus en Chine de réaliser des transactions et de coopérer avec elles.

    el watan
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X