Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turquie : 1er vol avec succès pour le drone de combat ANKA III

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turquie : 1er vol avec succès pour le drone de combat ANKA III

    - "Grâce à ses technologies, sa conception et ses caractéristiques de pointe, notre avion apportera une très forte contribution à la défense de notre pays", s'est félicité le Président Erdogan

    Mümin Altaş | 28.12.2023 - Mıse À Jour : 28.12.2023




    Ankara


    AA / Ankara / Mümin AltasLe Président de la République de Türkiye, Recep Tayyip Erdogan, a annoncé que l'ANKA III, un avion de combat sans pilote développé par Turkish Aerospace Industries (TUSAŞ), a effectué avec succès son premier vol ce jeudi.

    Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Erdogan a déclaré :
    "Notre avion de combat sans pilote ANKA III, développé par TUSAŞ, a effectué avec succès son premier vol aujourd'hui. J'espère que notre avion contribuera fortement à la défense de notre pays grâce à ses technologies avancées, son design et ses caractéristiques.

    "Dans son post, le président Erdogan a également inclus une vidéo avec des images du premier vol de l'ANKA III.


    * Traduit du turc par Tuncay Çakmak






  • #2
    entretemps ....... articles du 6 decembre :


    Turquie : le président Erdogan conditionne l’entrée de la Suède dans l’Otan à la vente de F-16 à son pays

    À VILNIUS LA TURQUIE OBTIENT LE RENOUVELLEMENT DE SA FLOTTE DE F-16.

    AVIONS DE COMBAT: JOE BIDEN SOUTIENT LA LIVRAISON DE F-16 À LA TURQUIE


    La Turquie ne votera l’adhésion de la Suède à l’Otan qu’à la condition d’obtenir des F-16 Viper auprès des États-Unis


    pourquoi diable est ce qu'un pays qui fabrique des drones tout droit sortis d'un film de Sci_FI insisterait autant pour avoir accés à des avions , certes performant mais de 3 ou 4 éme génération ......
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Cell, les F16 V sont très trés performants...

      Commentaire


      • #4
        Cell, les F16 V sont très trés performants...

        bien plus qu'un drone furtif ........
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          C'est une aile volante, elle est belle, je n'ai pas vu le train rentrer!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Voilà un pays qui avance !
            Les pays arabes malgré leur milliards, ca reste des cancres quasiment en tout..
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              pourquoi diable est ce qu'un pays qui fabrique des drones tout droit sortis d'un film de Sci_FI insisterait autant pour avoir accés à des avions.
              -
              La Turquie est en litige avec Etats Unis , elle a été exclu ( sous Trump) du programme F-35,

              Les turcs exigent une réparation financière ou un transfert technologique .... d'où le chantage d'Erdogan concernant l’adhésion de la Suède à l’Otan et.. l’acquisition des s-400 russes

              Le futur avion de chasse de fabrication turque n’intégrera l'armée de l'air...qu'en 2028.

              Commentaire


              • #8
                "bien plus qu'un drone furtif ........"

                Pour le moment, on ne peut remplacer les avions avec pilotes humains...

                Après je pense que dans le futur, les guerres se feront à distance par UAV interposés

                Commentaire


                • #9
                  Les Iraniens et les Turcs ont tout compris,

                  Seul un investissement massif dans l'industrie militaire les protègera contre ces vautours occidentaux,
                  Dernière modification par sako, 29 décembre 2023, 16h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    sako

                    J'ai vu le jeune CEO de la compagnie Kaykar parler sur les évenements à Gaza, Mr. Seljuc Bayraktar, il dit qu'en regardant le génocide contre Gaza, les pays Musulmans devraient bien se développer militairement.

                    Les Turcs cherchent à sortir de l'OTAN, mais pas avant l'acquisition de l'arme atomique. Erdogan l'avait dit publiquement que la Turquie comme nation et membre de l'OTAN devrait posséder l'arme atomique.

                    À l'époque de l'Union soviétique, la Turquie avait besoin de l'OTAN. Mais plus maintenant. Maintenant c'est l'OTAN qui a besoin de la Turquie. La Turquie doit accélérer sa sortie de l'OTAN aujourdhui avant que cette alliance s'implique dans une grande guerre ou elle serait obligée de combattre avec les membres de l'OTAN en Chine ou ailleurs.

                    La hone du monde Arabe c'est l'Égypte qui a bcp d'ingénieurs et de génies mais elle n'a pas réussi à développer une vraie industrie militaire. l'Armée Égyptienne produit le pain grace aux boulangeries militaires et l'électroménager et vend les légumes. C'est vraiment risible pour un grand pays comme l'Égypte qui a produit les premiers ingénieurs et scientifiques nucléaires dans le monde Arabe de devenir une armée de l'électroménager, du pain.

                    Et les services secrets Égyptiens devraient se débarasser des crypto-juifs. Bcp de crypto-juifs dans l'état profond en Égypte.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on a quitté l'été dernier Ankara pour Istanbul en empruntant l'autoroute, nous avons vu sur des longs kilomètres interminables à la sortie de la ville toutes ces nouvelles constructions immenses abritant des entreprises, j'ai compris que la Turquie s'est réveillé et rattrapera son retard si on ne lui met pas de batons dans les roues.

                      Commentaire


                      • #12

                        Commentaire


                        • #13
                          Comparé à d'autres pays de l'OTAN, la Turquie n'a pas de problèmes ni avec la Russie, ni les iraniens, ni les chinois, ni l'inde; quand s'informer sur un problème de conception, ne le trouve pas au sein de l'OTAN elle va ailleurs.
                          Dans une compagnie que j'ai quitté notre plus grand client était la Turquie juste après la Chine, la technologie étant américaine, européenne et canadienne

                          Commentaire


                          • #14
                            pourquoi diable est ce qu'un pays qui fabrique des drones tout droit sortis d'un film de Sci_FI insisterait autant pour avoir accés à des avions , certes performant mais de 3 ou 4 éme génération
                            ca ne rempli pas la même fonction trés probablement
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              ca ne rempli pas la même fonction trés probablement
                              Mouuuuaiii , pas trés convaincant Xénon ............Moi je pense plutot que c'est parceque cette industrie aéronautique Turque , c'est (pour le moment ) que du flan et de la com et qu'il ne maitrisent pas complétement l'ensemble de la filiére ; ce n'est pas infamant en soit , il faut juste en etre conscient et eviter de trop fanfaronner .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X