Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien ministre marocain s’en prend à l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien ministre marocain s’en prend à l’Algérie



    Mohamed Ouzzine, Secrétaire Général du Mouvement Populaire, s’est dit fier des avancées diplomatiques du Maroc concernant la question du Sahara, n’hésitant pas à s’en prendre à l’Algérie sur cette question.

    Selon l’ancien ministre, la communauté internationale reconnaît de plus en plus la légitimité du Maroc et l’efficacité de la proposition d’autonomie avancée par le Royaume, malgré l’opposition des dirigeants algériens.


    Lors d’une allocution à Dakhla, Ouzzine a pointé du doigt l’Algérie, l’accusant d’être un protagoniste principal dans le conflit. Il l’accuse d’alimenter les tensions et interroge les origines du soutien à la séparation, pointant du doigt l’Algérie pour son rôle dans l’escalade de la situation, y compris le financement et l’armement des séparatistes du Polisario.

    « Pour l’amour de Dieu, qui l’a fondée, l’a accueillie, financée et armée ? Qui a détourné des milliards de revenus gaziers pour s’opposer au droit marocain ? Qui propage dans ses médias militaires des informations pour brouiller la situation de sécurité et de stabilité dans toutes les villes du Sahara marocain ? Et qui était derrière des escarmouches vaines qui visaient les civils dans une pratique qui relève du terrorisme ? », a-t-il dit.

    « Ils ignorent par ces positions que le Maroc fort, unifié et croyant en la légitimité et la légalité, ne sera pas affecté par toutes les intrigues et complots, car il est sur sa terre et avec son peuple lié par les liens de l’allégeance aux rois du Maroc depuis longtemps, et donc tout ce que fait l’Algérie est une perte de temps pour le développement dans la région de l’Afrique du Nord », a-t-il conclu.
    Bladi

  • #2
    L' Algérie a les clés de toutes les solutions possibles au Sahara occidental autonomie marocaine indépendance ou statut quo vraiment le pilier central qui se joue du maroc.

    Commentaire


    • #3
      ne sera pas affecté par toutes les intrigues et complots, car il est sur sa terre et avec son peuple lié par les liens de l’allégeance aux rois du Maroc depuis longtemps
      Les tebbounistes ne veulent pas comprendre ça !!! Galik elle a les clés
      Tu as fais un tour à Dakhla ? peut être y a dans les bâtiments des drapeaux du Maroc et la RASD yak ?

      Commentaire


      • #4
        - Dans une déclaration à Hespress, l’expert a souligné que « le Maroc a été catégorique et transparent en ce qui concerne ses partenariats commerciaux avec d’autres pays, lesquels doivent invariablement englober toutes ses régions, sans exception« .

        Il a également affirmé que « le Maroc renvoie la balle à la Commission européenne pour qu’elle fasse pression sur la Cour de justice afin de reconsidérer sa décision erronée de 2021, qui a ignoré le fait que le Polisario ne possède ni la légitimité légale, ni la légitimité internationale, ni la qualité pour contester l’accord conclu entre Bruxelles et Rabat« .

        Hespress.ma (extraits)

        Commentaire


        • #5
          « Pour l’amour de Dieu, qui l’a fondée,
          ce ministe a semble t il des lacunes en histoire ou souffre d'amnésie ,on va lui rafraichir la mêmoire..

          le front polisario ( Frente Popular de Liberación de Saguía el Hamra y Río de Oro, ) a été fondé en 1973 à Rabat au maroc et zouerate en mauritanie ,par des étudiants sahraouis .
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Entêtement marocain
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire

            Chargement...
            X