Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: plus d'un Français musulman sur cinq exprime de la sympathie pour le Hamas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: plus d'un Français musulman sur cinq exprime de la sympathie pour le Hamas

    Lamentable! S'il y a lieu de soutenir mordicus un Etat laïque et démocratique palestinien, il est inimaginable de soutenir l'organisation sanguinaire et despotique du Hamas!

    - Alors que depuis le 7 octobre et le début d’une nouvelle phase dans le conflit israélo-palestinien, les polémiques politiques entre pro-Palestiniens et pro-Israéliens se multiplient, Écran de veille, revue mensuelle consacrée à la veille sécuritaire et à la lutte contre le terrorisme, a commandé à l’IFOP, leader français des études d’opinion, un sondage à réaliser auprès de 1 000 Français de confession musulmane.

    Quels regard les musulmans portent-ils vraiment sur Israël et le Hamas ? Et, plus généralement, sur les conséquences de ce conflit israélo-palestinien ?

    « La crainte d’une importation du conflit israélo-palestinien dans l’Hexagone semble bien la seule chose que les Français musulmans (76 %) partagent avec le reste des Français (82 %) », relève l’IFOP.

    « Pour le reste, force est de constater qu’ils divergent de leurs concitoyens aussi bien par la sémantique utilisée pour qualifier les événements que dans leur perception du positionnement de certains acteurs sur le conflit. »

    Les résultats de l’enquête, publiés ce lundi 18 décembre, montrent que seule une minorité des Français musulmans expriment de la sympathie pour le Hamas : ils sont près d’un sur cinq (19 %). La moyenne des Français se situe autour de 3 %.

    MEE (extraits).

  • #2
    Si fin de l'occupation fin du Hamas.

    Tu exprimes de plus en plus de sympathie pour israël.......mm

    Je me demande pourquoi?

    Commentaire


    • #3
      France: plus d'un Français musulman sur cinq exprime de la sympathie pour le Hamas
      Je pensais qu'ils étaient bien plus nombreux...

      Perso, ce sont seulement les Palestiniens. qui se font massacrer par les chiens de Tsahal , qui comptent.


      « La crainte d’une importation du conflit israélo-palestinien dans l’Hexagone semble bien la seule chose que les Français musulmans (76 %) partagent avec le reste des Français (82 %) »
      c'est évident
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        @Bachi: Il s''avère que ces 19% de Français musulmans nuisent à la cause palestinienne en soutenant le Hamas.

        Imaginez-vous que le même pourcentage soutenait le FIS algérien?

        Or, on sait que tout régime islamique- à l'instar du Maroc notamment- est rétrograde:" Or, au Maroc, l’individu n’est pas reconnu. Cette entité, unique et singulière, n’est pas reconnue par la constitution. De ce fait, toute démocratie, réelle et pas formelle, est impossible". Tahar Ben Jelloun.

        - Des chiffres pour le dire

        En termes de retard sur le reste des pays, le Maroc atteint aujourd’hui le niveau d’IDH qu’enregistrait le monde au début des années 2000 ou encore celui affiché, aux débuts des années 1940 par la Norvège, pays qui est actuellement en tête du classement selon l’IDH, constate le rapport.

        En la matière, précise-t-il, « le Maroc se situe légèrement en avance par rapport aux pays à développement humain moyen pris globalement et est en nette avance sur l’Afrique (25 ans). Toutefois, comparés à ses partenaires économiques traditionnels, le Maroc est en retard de 53 ans sur la France et de 48 ans sur l’Espagne ».


        Hespress.ma (extrait)

        Commentaire


        • #5
          Pas de sondage réalisé auprès des français de confession juive ? Wella y a risque de finir en taule ?
          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

          Commentaire

          Chargement...
          X