Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Londres et Berlin appellent à un cessez-le-feu durable mais pas maintenant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Londres et Berlin appellent à un cessez-le-feu durable mais pas maintenant

    « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour paver la voie à un cessez-le-feu durable, menant à une paix durable. Le plus tôt sera le mieux, le besoin est urgent », ont écrit David Cameron et son homologue allemande Annalena Baerbock dans une tribune commune publiée dans le « Sunday Times. »

    Le chef de la diplomatie britannique David Cameron et son homologue allemande Annalena Baerbock ont estimé dimanche qu’il y avait « un besoin urgent » pour un « cessez-le-feu durable » dans la bande de Gaza, s’opposant toutefois à l’idée d’un « cessez-le-feu général et immédiat ».

    « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour paver la voie à un cessez-le-feu durable, menant à une paix durable. Le plus tôt sera le mieux, le besoin est urgent », ont écrit les deux ministres dans une tribune commune publiée dans le « Sunday Times ». « Trop de civils ont été tués », ont-ils déploré.

    Le gouvernement britannique a enfoncé le clou, par la voix de son vice-Premier ministre Oliver Dowden qui a appelé Israël à la « retenue » dans une interview donnée dimanche à la BBC.

    « Israël est confronté à une situation très difficile […] Si vous vous attaquez à un ennemi qui se cache littéralement sous les hôpitaux, au milieu de la population civile, cela va causer un grand nombre de pertes civiles », a-t-il reconnu. « Ce que nous disons, en tant que gouvernement britannique, c’est qu’Israël doit faire preuve de retenue », a-t-il poursuivi.

    David Cameron et Annalena Baerbock ont toutefois souligné dans leur tribune qu’ils ne pensaient pas « qu’appeler maintenant à un cessez-le-feu général et immédiat, en espérant qu’il devienne permanent d’une manière ou d’une autre, soit la voie à suivre ».

    Cela reviendrait à « ignorer pourquoi Israël est contraint de se défendre : le Hamas a attaqué Israël de manière barbare et continue de tirer des roquettes pour tuer des citoyens israéliens tous les jours. Le Hamas doit déposer les armes », ont-ils estimé.

    Un « cessez-le-feu humanitaire immédiat »

    Ces derniers jours, l'administration américaine a fait monter la pression sur les autorités israéliennes pour les inciter à passer à une phase moins intensive de leur offensive, afin de mieux protéger les civils.

    Une résolution non contraignante a été adoptée mardi en assemblée générale à l’ONU, réclamant un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » à Gaza. Le Royaume-Uni s’est abstenu.

    La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par une attaque sanglante et inédite perpétrée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza.

    Selon Israël, 1 140 personnes, en majorité des civils, ont été tuées dans cette attaque et environ 250 ont été enlevées et emmenées à Gaza. Il reste environ 129 otages à Gaza, certains d’entre eux ayant perdu la vie, d’après l’armée.

    sudouest.fr/

  • #2
    C'est un devoir moral de faire en sorte d'exterminer le Hamas jusqu'à l'embryon... C'est la politique de ces malades manteaux...
    ​​Faut vraiment avoir de gros problèmes psychologiques pour souhaiter encore plus de mort...

    Commentaire


    • #3
      Y a pas assez de morts, selon ces ordures !...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

      Commentaire


      • #4
        Bachi, pour eux la plupart des vies sont inutiles, des existences purement gratuites, c'est un fait et ça le deviendra encore plus avec le développement des IA. La.plus part des dirigeants sont de la pire vermines que l'humain ait créé...car l'humain es inhéremment fou et bête.

        Commentaire


        • #5
          je me demande s'ils auraient eu ce même souhait macabre si c'était des Allemands ou des Anglais qu'on massacrait.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire


          • #6
            Certainement pas, parce que la différence entre les enfants occidentaux et palestiniens réside dans la couleur de peau et la race, qui sont plus visible ...et puis les médias ont tellement conditionné les esprits a accepter les guerres, les famines et les souffrances en Afrique, au proche Orient et moyen orient, qu' ils ont fini pas trouver cela presque normal ! L'indignation sélective, le 2 poids 2...


            Commentaire


            • #7
              Farashatun

              Je rejoins ton analyse. L'élite Occidentale méprise completement la vie des Palestiniens. Pour eux ils sont des etres moins importants que leurs chiens ou animaux de compagnie qu'ils ont chez eux.

              C'est pour cela que la croyance en Dieu est trés importante. Les Athées, agnostiques ont une morale pas trés différente que cette élite Occidentale pour laquelle, la vie d'un Palestinien est d'un caffard ne sont pas trés différente.

              Et cela montre aux détracteurs du comcept du Jihad pourquoi Dieu tout puissant nous demande de défendre les faibles. l'Ordre mondial s'en fout des enfants Gazaouis tués, femmes massacrés. Toutes ses paroles sur les droits de l'homme, les droits des minorités, les droits des LGBTQs ne sont que des stratégies de manipulations. Ce génocide contre les Palestiniens a exposé et a mis à nue l'hypocrisie Occidentale quand il s'agit des droits de l'homme, les libertés, la justice.

              Et c'est ça qui pousse des influenceurs et influenceurs à se convertir à l'Islam. Ils n'arrivent plus à comprendre l'hypocrisie de leur gouvernement devant le génocide à Gaza.

              Commentaire


              • #8
                Très soumis et hypocrites, ils reconaîssent le droit à un Etat fasciste de bombarder des civils, journalistes, humanitaires.....à Gaza surpeuplé et sous blocus. L'opinion publique découvre leur hypocrisie encore une fois.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Issabrahimi
                  C'est pour cela que la croyance en Dieu est trés importante. Les Athées, agnostiques ont une morale pas trés différente que cette élite Occidentale pour laquelle, la vie d'un Palestinien est d'un caffard ne sont pas trés différente.
                  Tes propos sont vraiment surprenants sachant qu'ils sont démentis par la réalité. C'est justement le fanatisme religieux qui alimente l'Etat barbare d'Israel et ce sont des superstitions religieuses primitives qui sont au coeur du Judaisme. C'est la croyance fanatique en un Dieu imaginaire qui alimente le conflit israélo-palestinien depuis plusieurs décennies. Les monstres du régime barbare israélien affirment publiquement que c'est littéralement Dieu lui-même qui a accordé les terres palestiniennes aux Israéliens.

                  Sinon, la conscience morale est indépendante de la religiosité et de la croyance en Dieu. Il y a des religieux angéliques et des religieux diaboliques de la même manière qu'il y a des non religieux angéliques et des non religieux diaboliques.

                  D'ailleurs, en Occident, ce sont souvent les dirigeants les moins religieux qui soutiennent la cause palestinienne. En France par exemple, Jean Luc Mélanchon est un fervent défenseur des Palestiniens mais il n'est pas religieux. Même chose pour Jeremy Corbyn au Royaume-Uni.

                  Aux Etats-Unis, les fous de Dieu de l'idéologie extrémiste évangélique vénèrent Israel et considèrent que défendre l'Etat barbare d'Israel est carrément une obligation divine. Les barbares évangélistes américains soutiennent avec ferveur le génocide de Gaza. Ci-dessous (voir vidéo 1), un exemple avec la barbare évangéliste Michelle Bachmann (ex député républicaine).

                  Sans oublier biensûr que beaucoup de Musulmans y compris autoproclamés "commandeurs des croyants", soutiennent l'Etat barbare d'Israel. Par contraste, le musicien Roger Waters n'est pas religieux mais il est un fervent défenseur de la cause palestinienne (voir vidéo 2).



                  Commentaire


                  • #10
                    Londres et Berlin appellent à un cessez-le-feu durable mais pas maintenant
                    Un cessez-le-feu après avoir exterminer les gazaouis. De vrais barbares donneurs de leçons en plus !

                    Des toutous qui ne méritent aucun respect. Il arrivera le moment où ces sous-traitants exigeraient un cessez-le-feu après les lourdes pertes du tshal.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X