Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kenya: L’exécutif s’accroche à ses relations avec le Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kenya: L’exécutif s’accroche à ses relations avec le Polisario

    Sacrée baffe pour la dictature marocaine!

    - Le gouvernement kenyan n’a pas tardé à répondre à l’appel de sénateurs à normaliser les relations avec le Maroc, en ouvrant une ambassade à Rabat. Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Ababu Namwamba, a reçu hier son «homologue de la RASD», Hassinatou Mohamed Achbal, rapporte l’agence de presse du Polisario.

    Le responsable kenyan a réaffirmé à son invité le soutien de son pays à la «RASD» et son engagement à conclure des partenariats dans les domaines de la jeunesse et des sports, ajoute la même source. La réunion intervient en marge des journées de la jeunesse africaine que le gouvernement kenyan, organise.

    La rencontre est conforme à la position adoptée par de hauts représentants au pouvoir à Monrovia sur la question du Sahara occidental. Pour rappel, le président de la Chambre basse, Moses Wetangula, avait répondu à sa manière à l’«Appel de Tanger» réclamant l’expulsion de la «RASD» de l’Union africaine, en insistant, en novembre dernier lors d’une rencontre avec le représentant du Polisario au Kenya, sur «l'importance de maintenir la République sahraouie à l'ordre du jour de l'UA et son appartenance» à l’organisation continentale.

    Ya...bi

  • #2
    Et l'Espagne?

    Commentaire


    • #3
      Souvenons-nous de ce mensonge de la presse marocaine:

      - Sahara : Le Kenya de William Ruto retire sa reconnaissance de la «RASD»

      Près de 24 heures après son investiture, le nouveau président du Kenya annonce le retrait de la reconnaissance de la «RASD». Son pays s’engage également à prendre «des mesures pour réduire la présence de l'entité dans le pays».

      Considéré jusque-là comme l'un des principaux soutiens du Polisario en Afrique, le Kenya vient de rectifier le tir. Son nouveau président William Ruto, investi mardi, vient d’annoncer le retrait de la reconnaissance de la «RASD».

      «Au Palais d’’Etat à Nairobi, recevant un message de félicitations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Kenya annule sa reconnaissance de la RASD et prend des mesures pour réduire la présence de l'entité dans le pays», a-t-il indiqué sur son compte Twitter, légendant une photo de l’audience accordée au chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita, porteur du message royal.

      Ya...bi, le 14/9/2022




      Commentaire

      Chargement...
      X