Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les manoeuvres qu'Israel preparerait contre l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    et pour repondre à ta reflexion avec precision : seuls les Islamistes ont choisi une voie pour affronter l'ennemi, qu'ils soient en palestine avec Hamas, ou ailleurs, mais perso, je prefere encore les innocents et stupides khorotto que ces islamistes, parceque je ne crois pas en leur idées, ils reussiront juste à donner le baton avec quoi on nous battra
    Je suis d'accord avec toi, les extrémistes religieux sont la pire menace que connais le monde musulman, mais une distinction s'impose.

    Le cas iranien sert de précédent, Il remet en cause le traité de non prolifération dans sa totalité. Actuellement, les grandes puissances proposent à l'Iran de lui assurer un enrichissement d'uranium afin de l'amener à abandonner son programme. Autrement dit, après avoir été exportateur de matière énergétique, le pays se retrouverait dépendant des grandes puissance pour son propre approvisionnement en matière première. Non seulement ceci est contraire au TNP, mais en plus ceci amène une doctrine de domination des puissances nucléaires sur le reste du monde.
    Exemple : l'Algérie aspire aujourd'hui à devenir un pays producteur d'électricité par le nucléaire (ce qui à mon sens est une erreur). L'Algérie dispose de grandes réserves d'uranium. Hé ben nous n'aurons jamais le droit de l'enrichir nous même, même si nous maitrisons la technologie. C'est ce qui s'appelle un asservissement.

    Pour revenir au islamistes, il ne faut pas oublier que depuis une dizaine d'année, la doctrine iranienne d'exportation de sa révolution est mise entre parenthèses pour laisser la place à une autre doctrine, celle du commerce qui profite si bien au pasdaranes. L'Iran est passé de la main des religieux à celle des militaires. Ce n'est pas par hasard que l'on dit que Ahmadinejad est le président le plus puissant qu'a connu la république islamique, certain observateurs pensent même que son influence est bien plus importante que celle de Khamanei.
    Dernière modification par samirlechequier, 22 juin 2008, 10h20.
    « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

    Commentaire


    • #62
      good et à tous les autres

      primo, il est certain que de nombreux espions israéliens sont présents en Iran et que certains iraniens pour une poignée de dollars sont prêts à vendre leur patrie au diable.
      Mais pour ceux qui ont cottoyé des iraniens, ce qui est mon cas, je peux vous garantir qu'ils sont animés d'un esprit nationaliste comme je n'ai jamais vu dans aucun peuple. Regardez ce que l'Irak fait contres les forces d'occupations américaines. aucun stratège occidental ne l'avait prévu même en Afghanistan l'occident n'arrive pas à mater les talibans et est embourbé jusqu'au coup dans ce qu'on peut appeler une guerre civile.
      Mais pour l'Iran, l'arme fatale qui fait que les américains n'ont pas encore osé l'attaquer, c'est sa diaspora. Faut pas rêver, israël n'attaquera et encore s'il a le courage de le faire que si les usa le soutienne. Et il faut que Bush le nazillon se dépêche , le temp lui est compté . Rien ne peut être en hiver.
      Cette diaspora fortement installée aux usa avec la chute du shah d'Iran ne se contentera pas de regarder le spectacle.
      L'Iran a vu ce qui est advenu de l'Irak qui a dévoilé à l'ONU tout son dispositif de défense et qui s'est fait humilié ( femmes violées, assassinées, hommes traités comme des animaux' je vous fais grâce des vidéo sur lesquelles les sionistes s'éclatent tous les jours.)
      Les Iraniens ils ont aussi vu la non réaction de l'ONU concernant l'Irak et l'Afghanistan.
      Donc je dis oui si j'étais Iranien, je me doterai de l'arme atomique et je la brandirai comme une menace à tout état qui cherchera à me dicter ma conduite.
      Et ce n'est pas le discours des chets d'état arabes. des petites frappes hypocrites qui se couchent devant bush qui lui même ne doit pas comprendre leur attitude tellement, elle est ridicule.
      Quand l'Iran parle d'éliminer l'etat d'Israël, il parle surtout d'éliminer cette organisation raciste qui impose ses règles au moyen orient. Certains sont choqués de cette attitude mais sont ils choqués quand ils voient l'Irak état souverain réduit à l'âge de la pierre ou sont ils choqués quand ils voient la palestine se réduire comme une peau de chagrin, et son peuple réduit à l'état de misère. Et je ne vais pas plus loin pour ne pas choquer les esprits. Renseignez vous pour savoir comment les soldats américains stationnés en Irak et en terre sainte occupent leur journée sachant que leur compagne sont restés au pays.
      Si aujourd'hui un mouvement terroriste comme el Quaïda fait des centaines d'émules tous les jours, ce n'est pas pour rien. Les américains ont enfanté El Quaïda et aujourd'hui avec leur attitude dans le monde, ils nourrissent ce mouvement terroriste.
      J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

      Commentaire


      • #63
        La guerre en Irak que beaucoup pense se limitrait a chute de regime totalitaire, s'est transforme a un retour a l'age de la pierre pour 20 millions d'habitants. Il me parait donc claire qu'aucun iranier aussi haineux soit-il du regime actuel ne restra inactif a une provacation.

        C'est une histoire de peuple et non de regime, si le premier decide de bouger il ne vaut mieux pas etre sur son chemin.

        Commentaire


        • #64
          au fait une vraie arme atomique , en 2008 , semble rien du tout pour un état - du point de vue l de la réalisation- MAIS A CONDITION DE REALISER SOI MEME LE PROGRAMME.

          Cértains chercjeurs pensent que tout ce qui est radiocatif peu engendrer une réction en chaine , mais il sufit de chercher , d essayer et d exploiter.

          Les amérlocs ont des tratégies pour ne pas envoeyer leur missile équippé de bombe thérmonucléaire.
          Il utilisent en piéces détachés et le fixent sur les sites appropriés.
          c est l une des meilleurs et des plus sures tactiques.

          Alors , les gars.,Attention aux foreurs de puits étrangers, et autres chercheurs de pétrole-. quand à la détonnation elle se fait par télécommande satellitaire.
          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

          Commentaire


          • #65
            good

            ce que tu dis est un peu vrai

            la centrale atomique irakienne avait été atteinte parce que les français los de la construction avaient installé un émeteur dans le coeur de la centrale. Les israeliens avaient le recepteur et le reste ne fut qu'un jeu d'enfant

            autre chose les lances missiles irakiens lors de la première guerre furent inefficaces pour la simple raison que les américains avaient brouillés l'électronique grâce aux infos des fabricants les russes.

            la france avait vendu au koweit ses fameux chars Leclerc sensés ne pas être vus par les radars. c'était bien le cas pour ceux vendus à l'armée française mais pas pour ceux vendus aux arabes.
            le point faible, le joint entre la tourelle et le reste du char. La matière n'était pas la même selon le lieu de livraison.
            C'est comme les avions radars loués une fortune par l'arabie séoudite , ils ne virent pas les avions israéliens qui attaquèrent la centrale irakienne, normal ceux qui étaient aux commandes étaient américains.
            Les américains contrôlent aujourd'hui l'intégralité de l'économie koweitienne.
            Et je ne vous parle des logiciels informatiques ou des ordinateurs vendus par les grandes firmes américaines même les européens n'ont pas confiance.
            J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

            Commentaire


            • #66
              beehive

              oui je pense que si l'iran est attaqué et détruite, la boule de feu ne sera pas qu'au moyen orient mais dans l'ensemble de l'occident et il y a fort à craindre que chaque iranien ne se transforme en kamikaze. Les américains ont beau être aux ordres du sionisme mondial, ils ont aussi le sens du business et là , pas sûr qu'ils disent oui.
              J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

              Commentaire


              • #67
                L'Iran n'est pas de taille à resister dans la durée à un acharnement americain.........mais l'Iran peu bel et bien provoquer une enorme crise economique mondiale qui aura des repercussions sur les classes moyennes, populaires et pauvres de nombreux pays dans le monde .

                De plus , les Etats arabes anti Iran ont interêt à faire attention .( presque tous les Pays du Golfe, l'Arabie et l'Egypte)

                Aujourd'hui la geographie Chiite, la geopolitique chiite,avec les arabes chiites d'Irak ( la majorité des irakiens) , le Hezbollah, les chiites de certains pays du Golfe et les chiites d'Iran.......peuvent couler le Koweit, Bahrein, enfoncer l'Arabie saoudite , le Liban et même susciter de gros problemes même en Egypte ( vu qu'aujourd'hui Nasrallah le chiite a une côte enorme au ^plan politique au sein de la societe egyptienne sunnite, c'est pas des blagues , tous les reporters pointus genre BBC , RFI l'ont constaté)
                Dernière modification par Sioux foughali, 22 juin 2008, 14h42.

                Commentaire


                • #68
                  il suffit à l'iran de détruire l'ensemble des plate formes pétrolières du moyen orient et quelques raffineries en occident . le niveau de sécurité en occident des sites classés SEVESO est tout simplement nul.
                  Des iraniens, il y en apartout dans le monde. L'occident privé de pétrole ne tiendra pas une semaine. aujord'hui les occidentaux ne sont préoccupés que par leur bien être matériel. tout peut être démoli en quelques jours . L'Iran en est conscient. La seule chose qu'on a du mal à maitriser , c'est le niveau de débilité de Bush on a le double en France et c'est la seule chose qu'on a du mal à maitriser.
                  En Envahissant l'Irak et l'Afghanistan qui n'oublions pas a à sa tête un afghan de nationalité américaine, les Usa ont montré de quoi ils étaient capables. Ils vont jusqu'à massacrer les soldats de leurs propres alliés comme ce qui s'est passé il y a 15 jours au Pakistan sans présenter le moindre regret.

                  Si les états unis connaissent les points faibles de l'Iran, le monde entier connait les points faibles de l'occident.
                  De plus , il n'est pas certain que la Russie se contente de croiser les bras. Pour elle, il est hors de question de se voir encercler au Sud.
                  Pour le moment la situation de chaos actuel lui convient très bien mais voir les américains mettrent un pied en Iran , ils auront aujourd'hui beaucoup de mal à laissez faire
                  J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                  Commentaire


                  • #69
                    Israel est une tres grande forteresse , mais tres vulnérable seulement de l INTERIEUR.

                    Combien d Arabes savent parler l HEBREU.

                    cE QUE JE confirme tous les ISraéliens , maitrisent tres bien l Arabe.
                    Au point ou souvent on les trouve dans cette Langue Arabe de grands profs en cette matière.

                    l état d Israel a été conçu selon " une IDEOLOGIE CORANIQUE" où il est écrit dans le Saint Coran: dans la Hijra post pharaonique , il devrait constituer une Nation aux environs de Sinai ,....<< je mexcuse de toutes les erreurs non préméditées -<<

                    Et ce n es qu au années 1930/40 QUE LES PENSEURS ISRAELLIENS SE RENDIRENT COMPTENT DES ERREURS COMMISES EN INFRACTION A CETTE LOI DIVINE.

                    Et maintenant ils ont même fortifié ce territoire , avecun mur blindé de 5 m de haut.

                    Et si nous referont une lecture du saint coran//:
                    NOUS ALLONS REMARQUER /QUE LE SEUL MOYEN DE BRISER LE MYTHE ISRAELIEN EST ECRIT EN CLAIR DANS LE CORAN:
                    << wa ya tajassassou khial eddiar .....<<

                    c est à dire Israél est plus que vulnérable de l Intérieur!

                    Voila il réste à apprendre l Hebreu ( ce que l Egypte est en train de réaliser- ,puis de travailler avec les juifs ,pendants plusieurs années
                    et pourquoi pas , manger avec eux , et partager le pain et le travail ; cest l unique façon, pour arriver à bout de ce mythe.

                    AZ moins que d avoir une ceinture unvivérselle , de satellites éspions tout autour de la terre.+ etc...
                    ce qui ne sera jamais réalisable objectivement parlant.
                    Pour la simple raison que les pays Arabes sont plus qu OUVERTS de nature et de part le concéprt Islamique même.

                    Le musulman doit cotoyer et travailler avec tout le monde ,sans racisme ni prétention. Doit aussi éduquer , dans son sillage la culture musulmane.
                    Ce qui n est pas fait du tout dans le sens réel que l Islam veux.
                    Mais dans le sens des AFFAIRES PERSONNELLES UNIQUEMENT.

                    D où une culture qui fait que même les peuples Arabes se sentent spoliés de leurs droits élémentaires( beni- oui oui !)

                    ...<<.Tu dois dire le vérité ,même concérnant tes propres fautes ...<


                    C est un peu le flou, l hypocrysie ,le laisser aller, je dirai même
                    la depression morale du monde musulman. L Algérie compte environ ou ^plus de 40 % de la population déprimée....

                    environ 8% de la pop diabétique.
                    environ.... etc ....

                    le monde Arabo musulman est gravement malade.
                    Malade physique et psychique et psychologique.
                    sauf;

                    <<...el mouminoun(les vrais) la khoufa allayhoum , wa la houm yahzanoun ....>>
                    Décrytez et concluez svp!!!

                    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                    Commentaire


                    • #70
                      Aux dernières nouvelles l'option aérienne (100 avions f16, f15 et ravitailleurs) aurait du plomb dans l'aile.Donc difficile à réaliser car trop visible.
                      L'option la plus envisagée est une attaque par les sous-marins sionistes gracieusement offerts par les allemands, les fameux dolphin.
                      Donc efficacité moindre et risque de réplique iranienne plus dense et plus dangereuse.

                      Commentaire


                      • #71
                        Désolé good, mais des arabes qui parlent hébreu, il y en plein en israël même. beaucoup d'opérations kamikazes ont réussi parce que des palestiniens se faisaient passer pour des israéliens. Il est difficile ausi de distinguer un marocain juif d'un marocain non juif .
                        L'histoire du mur, désolé mais ça me fait rire, ça me rappelle la ligne Maginot.
                        J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

                        Commentaire


                        • #72
                          il me semble que les Iraniens ont aussi des sous marins.

                          Les Dolphins allemands pour Israeliens , peuvent tirer des torpilles simples et des torpilles éspions - genre de drones sous marins- et surtout envoyer des missiles mer-terre genre balistique ou téléguidés par satellites.
                          Cértains missiles sont équippées d ogives nucléaires.( sinon toutes )
                          Ils plongent jusqu à 400 m sous l eau.


                          a partir de la mer mediterrannée , ou de la mer rouge tirer que des torpilles mer mer.

                          Car les equippement des ous marins Iraniens ou Arabes ne sont pas équippés pour tirer des missiles mer-terre, consistant , ou importants.

                          Par contre dans ces circonstances , un équippement chimique au lieu de nucléaire , peut faire autant de dégat quand il est bien calculé, en réplique à une attaque nuke, ou à une attaque sur un site nucléaire Iranien.
                          Et c est plus que justifié.
                          Basta dans ces cas les fausses lois universelle.

                          << à la guerre comme à la guerre nest ce pas. <<
                          sinon c est la grande Humiliation + défaite prévisible.

                          Au moins répliquer dans ces cas , même par le nuage radioactif , ...

                          Au fait avant UNE VRAI ATTAQUE ? IL YA D AUTRES SIGNES ? ET CEUX LA 1 MOIS ENV AVANT.
                          CE sont les signes de contamination bactériologique dans une population donnée : afinn de l afaiblir ( exp d un simple épandage du DDT ....) avant d attaquer.


                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire


                          • #73
                            au fait bactério comme , la péste, cértains virus - voire ébola...-
                            le DDT ce n est pas une arme biochimique proprement parlant.
                            chimique comme le sarin...

                            etc...
                            Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                            Commentaire


                            • #74
                              Il faut espérer la paix.
                              That's good n'est-ce pas good

                              Commentaire


                              • #75
                                Esperons que les occidentaux VIA ISRAEL cherchent VRAIMENT la paix.

                                Mais ne dormons pas sur nos deux oreiiles à la fois!
                                afin d éviter qu on nous phagocyte dans les DIX années qui viennent et sont à mon AVIS LES PLUS DANGEUREUSES QUE LA PLANETE A CONNU DEPUIS les antiquités.( analyses à l appui svp !)


                                Vu le nombre d avions Israeliens 100 avions chasseurs en manoeuvre.
                                ce doit etre seulement 1/10 de la flotte.
                                même si le 1/5 est en kit dans les cartons , en cas où!

                                Me fait penser à quélqu un qui disait que l Algérie 1 puissance aérienne méditerraennienne , quand nous avoins reçu 28 su30, décidement c est toujours lemême topo d autosatisfaction et de l irrésponsabilité de dire des énormités pareilles.
                                Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X