Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intensification de la guerre du Sahara occidental dans le territoire occupé par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intensification de la guerre du Sahara occidental dans le territoire occupé par le Maroc



    Escalade notable au Sahara occidental après que l'armée sahraouie a attaqué plusieurs aéroports militaires marocains aux portes du Sahara occidental.


    Madrid (ESC).- Au cours des dernières 24 heures, tant l'aéroport militaire marocain situé à Smara que celui établi dans la région adjacente de Mahbes, ont été pris pour cible par les forces de l'Armée de libération sahraouie, causant d'énormes dégâts structurels, comme l'a confirmé par le ministère sahraoui de la Défense.

    Depuis début novembre, les aéroports militaires marocains d'où partent les drones marocains et leurs opérateurs qui dirigent les attaques contre les civils et les militaires, sont visés par l'artillerie sahraouie dans ce qui apparaît comme une opération visant à neutraliser les interventions aériennes marocaines et à gagner en liberté de mouvement. action et mouvement.

    Le Maroc, de son côté, maintient un silence tonitruant sur ces attentats depuis le 28 octobre dernier. Oui, sa presse s'en est prise au président mauritanien, l'accusant (à tort) d'avoir permis l'entrée des troupes de l'armée sahraouie.

    Après quatre décennies, la semaine dernière, l'Armée de libération sahraouie a de nouveau attaqué près de la ville de Smara, ciblant l'aéroport militaire qui se trouvait dans la ville susmentionnée et qui a été touché par 7 missiles. Et aujourd'hui, 9 novembre, pour la première fois, il a attaqué un autre aéroport, cette fois-ci il s'agissait de l'aérodrome militaire situé à Mahbes, plus précisément dans la zone de Grair Labouhi, causant des dommages aux infrastructures.

    Pour sa part, l'état-major sahraoui s'est réuni le premier dimanche du mois pour discuter des nouveaux développements, concluant la réunion en déclarant que "l'Armée de Libération Sahraouie est passée du harcèlement avec l'artillerie aux opérations d'attaque directe et d'irruption et d'incursion dans l'ennemi". positions", avertissant dans le même contexte que cette nouvelle phase de la guerre "sera un cauchemar pour le Maroc".

    Il convient de noter que les attaques de ce type représentent une nouvelle escalade dans la guerre qui se déroule dans la région depuis novembre 2020, date à laquelle le Maroc a violé l'accord de cessez-le-feu en attaquant des civils sahraouis et en ouvrant trois brèches dans le mur. développez-le. Il y a désormais trois opérations armées contre les aéroports militaires marocains en 15 jours. La SPLA ne signale pas d’où elle attaque, il s’ensuit donc qu’atteindre les cibles derrière le mur nécessite une nouvelle arme à plus longue portée ou une pénétration profonde dans les lignes ennemies.

    Quoi qu’il en soit, ces attaques démontrent le manque de clairvoyance du commandement militaire marocain, sachant qu’il dispose d’un mur militaire extrêmement sophistiqué avec des radars qui détectent les mouvements à 60 km et des champs de mines à 2 km du même mur qui sépare le Sahara Occidental. Il convient également de noter que les attaques ont eu lieu dans la zone nord de Mahbes et Smara, zones où les Marocains sont les plus forts en raison de leur proximité avec le « Triangle utile du Sahara occidental ».

    Les autorités d'occupation marocaines empêchent l'accès aux zones proches de l'attaque pour éviter que celles-ci soient filmées et diffusées sur les réseaux, de la même manière, elles ne publient aucune déclaration ou note officielle sur les événements qui affectent le développement normal de l'aéroport. malgré le fait qu'en premier lieu, ils ont confirmé l'attaque contre l'aéroport militaire de Smara.
Chargement...
X