Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pascal Boniface : L'antisionisme est-il un antisémitisme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pascal Boniface : L'antisionisme est-il un antisémitisme ?

    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Comme toujours, M. Boniface est très intéressant. Reste une interrogation: les Arabes sont-ils aussi sémites?

    Commentaire


    • #3
      Pour les forumistes patients, à consulter la vidéo de ci-dessous à propos du sionisme et du sémitisme par Dominique Vidal.

      ANTISIONISME = ANTISÉMITISME ? - Série Israël/Palestine - Entretien avec Dominique VIDAL - YouTube

      Commentaire


      • #4

        -Dans une déclaration faite au journal l'Humanité (13-12-67), M. Makhos, ministre des affaires étrangères du gouvernement syrien, a refusé de manière catégorique l'accusation d'antisémitisme comme mobile de la politique arabe; il y voit même une contradiction dans les termes, puisque, soutient-il, " les Arabes sont non seulement des sémites, mais de vrais sémites ".

        Cette proposition, qui mériterait l'attention des historiens et des ethnologues, est " démontrée " de la manière suivante : " Si nous voulons faire du racisme, ce qui serait contraire à la science et à toute démocratie, nous pourrions prétendre que seuls les juifs arabes sont sémites et non pas tous les autres juifs du monde. " Il ajoute : " En d'autres termes, que les juifs ne sont sémites que lorsqu'ils sont arabes et non lorsqu'ils embrassent la religion judaïque. Alors que tous les Arabes sont sémites, les juifs américains, français, allemands, polonais, russes et autres qui ne sont pas arabes, sont loin d'être sémites " ; et de conclure : " En conséquence, nous condamnons tout antisémitisme, car cela équivaut à être anti-arabe. "

        Le Monde.fr, 1968 /extraits)

        Commentaire

        Chargement...
        X