Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une corvette russe a été sérieusement endommagée par des missiles SCALP peu avant son admission au service

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une corvette russe a été sérieusement endommagée par des missiles SCALP peu avant son admission au service

    Si la situation sur la ligne de front est figée pour le moment, les forces ukrainiennes tentent toujours de porter le fer sur les arrières des forces russes, notamment en Crimée. Et pour cela, elles disposent de missiles tactiques SCALP, Storm Shadow et ATACMS, livrés respectivement par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.

    Ainsi, deux jours après la publication des propos du général Zaloujny par l’hebdomadaire britannique « The Economist », la force aérienne ukrainenne a de nouveau lancé un raid contre un chantier naval russe installé en Crimée. Et comme celui mené le 13 septembre dernier à Sébastopol, au moins un navire destiné à la marine russe a été endommagé.

    « Je voudrais remercier les pilotes de l’aviation tactique pour les frappes réussies avec des missiles de croisière sur l’infrastructure du chantier naval ‘Zaliv’ à Kertch, où était stationné l’un des navires les plus modernes de la marine russe, porteur des missiles de croisière Kalibr », a en effet déclaré le général Mykola Oleshchuk, le chef d’état-major de la force aérienne ukrainienne, le 4 novembre. Cependant, à ce moment-là, aucune précision sur le bateau touché n’était encore disponible.

    De son côté, le ministère russe de la Défense a mis près de vingt-quatre heures pour confirmer la frappe ukrainienne contre le chantier naval « Zaliv ». Selon lui, sur les 15 missiles de croisière utilisés, 13 auraient été abattus… Mais les deux engins ayant réussi à franchir les défenses russes ont fait mouche puisqu’il a admis qu’un navire avait été « endommagé ».

    Peu après, l’état-major ukrainien a laissé entendre que des missiles SCALP EG de facture française, probablement mis en oeuvre par des bombardiers tactiques Su-24 « Fencer », avaient été utilisés pour cette frappe. Puis, des images prises par satellite ont suggéré qu’une corvette avaient été endommagée lors de ce raid.

    Ce que le renseignement militaire britannique a confirmé, ce 7 novembre. Celui-ci a en effet précisé que la corvette « Askold » [classe Karakourt] « a très probablement été endommagée alors qu’elle était à quai au chantier naval Zaliv à Kertch, en Crimée occupée », a-t-il indiqué, lors de son point quotidien sur la situation en Ukraine.

    Une vidéo montrant l’impact du missile contre la corvette a d’ailleurs été diffusée via les réseaux sociaux. De même qu’une photographie des dégâts qu’elle a subis.

    Mise à l’eau en septembre 2021, ayant la capacité de tirer des missiles Kalibr NK et Oniks [anti-navire], la corvette « Askold » a la particularité de n’avoir pas encore été admise au service actif par la marine russe… [elle aurait dû l’être en décembre, ndlr].

    Quoi qu’il en soit, bien que ne disposant plus de capacités navales significatives depuis l’annexion de la Crimée, l’Ukraine a cependant réussi à porter des coups sévères à la flotte russe de la mer Noire, en utilisant différents types de missile [dont des Neptune de conception locale] ainsi que des drones navals.

    Depuis le début de la guerre, plusieurs navires russes ont été coulés [comme le croiseur Moskva] ou sérieusement endommagés, la corvette « Askold » ayant notamment rejoint le navire de débarquement Minsk et le sous-marin Rostov-sur-le-Don [classe Kilo].

    Source : Zone Militaire - 08/11/2023


  • #2

    Commentaire


    • #3
      Tout cela cessera quand les occidentaux diront la vérité à l'Ukraine vous avez perdu la guerre.

      Commentaire


      • #4
        Selon NBC les négociations entre russes et ukrainiens commenceront l'an prochain ca mettra fin a cet conflit téléguidé par les occidentaux toutes les sacrifices humaines étaient pour rien tout ça aurait été évité si Selensky avait accepté le dialogue des le début

        Commentaire


        • #5
          L' Ukraine est arrivée à la limite de manque de combattants pour le front.

          Commentaire


          • #6
            Et pour cela, elles disposent de missiles tactiques SCALP, Storm Shadow et ATACMS, livrés respectivement par la France, le Royaume-Uni et les États-Unis.
            Des armes de 3 pays contre la Russie , c'est de la bassesse et de la lâcheté personnifiée, la Corée du nord attend juste un petit signe de la Russie et de la Chine pour intervenir
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              ACAPULCO

              Des armes de 3 pays contre la Russie , c'est de la bassesse et de la lâcheté personnifiée
              Curieux comme raisonnement.
              Livrer des armes à un pays qui se défend contre une agression et une invasion serait donc de la bassesse et de la lâcheté ?
              Ce n'est pourtant pas la première fois que cela arrive.
              En 1939, lorsque l'URSS avait attaqué et envahi la Finlande. Plusieurs pays européens et les USA avaient fourni à ce pays du matériel militaire dont des avions de chasse.
              Avaient-ils torts eux aussi ?

              Commentaire


              • #8
                alibigoud
                ​​​​​​
                L' Ukraine n'est qu'une chèvre un appât occidental pour la destruction de l'économie russe par des sanctions et le renversement de Poutine par la colère du peuple donner des armes à une chèvre ne sert plus à rien la Russie est sortie grandit.

                Commentaire


                • #9
                  galaxy

                  la Russie est sortie grandit.
                  Un pays qui agresse son voisin, l'envahit, le bombarde, etc... ne peut sortir grandi.
                  A l'instar d''Hitler...

                  Commentaire


                  • #10
                    A l'instar des États Unis qui agressent et bombardent mais là c'est la Russie cela mérite un stratagème.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les Ukrainiens et leurs sponsors Occidentaux sont dans une impasse. La Russie ne sortira pas des régions occupées ou la minorité Russophone est majoritaire.

                      Sleepy joe n'a pu montrer aucune démonstration de force. Ni un sous marins nucléaires, ni un porte avion prés de la mer noire pour élever le moral des Ukrainiens comme il fait devant une petite milice de 35 000 hommes qui a humilié le project colonial sioniste.

                      Commentaire


                      • #12
                        "Des armes de 3 pays contre la Russie , c'est de la bassesse et de la lâcheté personnifiée"


                        La bassesse c'est quand la deuxième armée du monde attaque un petit pays comme l'Ukraine

                        Commentaire


                        • #13
                          galaxy

                          La Russie mène une guerre d'annexion.
                          D'autres pays voisins sont également en danger, comme la Moldavie et la Géorgie dans lesquels des troupes russes interviennent en soutien de mouvements séparatistes.
                          Les pays Baltes sont menacés sous le prétexte de défendre la minorité russophone.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce que font les Russes contre les Ukrainiens c'est du pipi de chat à comparer à ce que font les Israeliens contre les Palestiniens.

                            L'occident est du côté des victimes dans un cas, du côté des bouchers de l'autre.
                            Pourquoi selon vous?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                            Commentaire


                            • #15
                              Momoh16

                              l'Armée Russe a montré au monde entier qu'elle mérite son nom de deuxieme armée au monde. Elle a écrasé l'armée Ukrainienne et sans le besoin d'utiliser les grands batons ( armes barothermiques ou nucléaires tactiques).

                              Militaire contre militaire. Soldats contre Soldats et elle sort victorieuse et déloge l'armée ukrainienne de plusieurs régions.

                              Elle s'est motnrée qu'elle est une armée trés professionelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X