Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas : Protégez-nous, protégez-nous. Nous avons besoin de vous !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mahmoud Abbas : Protégez-nous, protégez-nous. Nous avons besoin de vous !





    A Genève, Mahmoud Abbas demande une protection internationale «urgente»


    Lors d’une réunion spéciale du Conseil des droits de l’homme, durant laquelle Israël ne pouvait pas répliquer, le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé l’ONU à créer de toute urgence «un régime de protection internationale du peuple palestinien»

    Publié le 28. octobre 2015 15 h 47. / Modifié le 28. octobre 2015 16 h 06.


    Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé mercredi à Genève l’ONU à créer de toute urgence «un régime de protection internationale du peuple palestinien». La situation dans les territoires est la pire depuis 1948, a-t-il dit.


    «Je m’adresse au Conseil de sécurité, en lui demandant plus urgemment que jamais de mettre en place un régime de protection internationale du peuple palestinien immédiatement», a déclaré Mahmoud Abbas lors d’une réunion spéciale du Conseil des droits de l’homme de l’ONU convoquée à sa demande.
    «La situation des droits humains dans le territoire palestinien, y compris à Jérusalem-Est, est la plus critique et la pire depuis», s’est exclamé Mahmoud Abbas. «Cela requiert une intervention forte et décisive, avant qu’il ne soit trop tard, de l’ONU et de ses Etats membres», a déclaré le président palestinien.

    Espoirs «annihilés»

    «Nous avons besoin de votre protection. Protégez-nous, protégez-nous. Nous avons besoin de vous», a-t-il lancé. Pour Mahmoud Abbas, «il est inacceptable d’imaginer que la situation actuelle persiste car cela annihilera tous les espoirs d’une paix fondée sur une solution de deux Etats».

    Mahmoud Abbas a accusé les «forces d’occupation» israéliennes d’avoir «récemment intensifié leurs pratiques criminelles au point de mener des exécutions extrajudiciaires contre des civils palestiniens sans défense». Depuis le 1er octobre, les territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont le théâtre d’une spirale de violences dans le cadre de la «guerre des couteaux» qui fait craindre une troisième Intifada.

    «Le désespoir profond, les pressions, le sentiment d’insécurité dans lesquels vit la population palestinienne depuis longtemps sont des facteurs qui exacerbent la frustration de la jeunesse et la poussent à se révolter», a averti le président palestinien.


    Des ovations, et pas de réponse

    La communauté internationale se doit d’agir pour veiller au respect du droit international, a encore dit le président palestinien, en demandant que la déclaration adoptée l’an dernier à Genève par les Etats parties aux Conventions de Genève sur le respect de ces Conventions dans les territoires occupés soit pleinement appliquée.
    «Il ne sert plus à rien de perdre du temps dans des négociations stériles. Il faut mettre fin à l’occupation», a lancé Mahmoud Abbas, dans un discours ovationné debout par la plupart des Etats présents. Les membres du Conseil des droits de l’homme, dont Israël, ne pouvaient pas répondre au discours du président palestinien, dans le cadre de cette réunion spéciale dite «de courtoisie» – ce n’est donc pas une session extraordinaire.

    Le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme évoque une «catastrophe»

    S’exprimant avant Mahmoud Abbas, le haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, a pour sa part estimé que la crise entre Israël et les Palestiniens était «extrêmement dangereuse» et allait mener à une «catastrophe» si rien n’est fait pour que cessent immédiatement les violences.
    Il a dénoncé la montée de la peur qui peut mener à «une confrontation plus large et plus terrible». «Il faut cesser les attaques terroristes, que les gens ne soient plus poignardés. Les actions des colons à Jérusalem-Est doivent cesser, l’emploi excessif de la police israélienne doit cesser, les démolitions de maison doivent cesser, et le blocus de Gaza aussi», a dit le haut-commissaire.

    Il a par ailleurs dénoncé un «recours disproportionné à la force» par les forces de sécurité israéliennes «qui nous amènent à soupçonner fortement des exécutions extrajudiciaires».


    letemps . ch
    Dernière modification par sako, 04 novembre 2023, 22h14.

  • #2
    Qu'il se taise !!!

    Commentaire


    • #3
      Qu'il se taise !!!
      ben voyons !!!

      Commentaire


      • #4
        il y a que le Hamas et le Hizballah qui peuvent protéger à leurs manières, combattre pour la Palestine et donner une fessée aux sionistes sanguinaires et à leur maitre les usa, vivement une pluie de missiles sur les sionistes sanguinaires
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Cela me rappelle la guerre du Liban, le président Libanais pleurait et demandait une protection auprès de la Ligue arabe, ce à quoi le chef du Hezbollah lui rétorqua on n'a pas besoin de larmes mais d'armes !!

          Commentaire


          • #6
            Désolé..
            Dernière modification par El-Magico, 05 novembre 2023, 22h02.

            Commentaire


            • #7
              Tebboun doit faire quelque chose et répondre à son appel

              Commentaire


              • #8
                diali
                ​​​​​​
                Ton roi lui se tait car il ne peut rien dire soutenir Israël c'est humilié sont peuple et soutenir les palestiniens c'est humiliés ses maîtres israéliens.

                Commentaire


                • #9
                  Tebboun doit faire quelque chose et répondre à son appel
                  Tebboune peut juste lui proposer de prendre des photos pas plus

                  Commentaire


                  • #10
                    Up ..!

                    Est-ce qu'il est toujours en vie ?
                    Dernière modification par sako, 10 novembre 2023, 22h13.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X