Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bombardements israéliens « sans précédent » sur la bande de Gaza, communications et internet coupés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bombardements israéliens « sans précédent » sur la bande de Gaza, communications et internet coupés

    La compagnie palestinienne Paltel Group - Jawwal (privée) a déclaré, vendredi soir, que les communications et les services Internet avaient été totalement coupés dans la bande de Gaza, sur fond de bombardements israéliens intensifs visant les lignes de communication avec la Cisjordanie, les tours et les réseaux.

    Par voie de communiqué, Paltel Group - Jawwal a affirmé que les services de communication terrestre, sans fil et Internet ont été complètement coupés à cause des bombardements israéliens intensifs visant les lignes de communication avec la Cisjordanie, les tours et les réseaux.

    La compagnie Paltel Group - Jawwal fournit des services de communications fixes, cellulaires et Internet en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

    De son côté, Ooredoo Palestine (l'un des deux opérateurs nationaux de téléphonie mobile) a déclaré dans un communiqué distinct, que ses services de téléphonie mobile ont été complètement interrompus dans la bande de Gaza, vendredi soir.

    Des sources du ministère palestinien des Communications et des Technologies de l'Information ont affirmé à Anadolu, qu'un arrêt soudain a été enregistré sur les lignes de communication avec la bande de Gaza, sans en connaître les raisons.

    Les lignes de communication ont été endommagées jusqu'à 60 % au cours des trois dernières semaines, à cause des bombardements israéliens qui ont affaibli le service.

    La chaîne palestinienne Al-Aqsa (affiliée au Hamas) avait rapporté que « L’armée d’occupation intensifie ses bombardements par air, mer et terre sur tous les districts de Gaza ».

    Elle a expliqué que « les communications ont été totalement coupées dans la bande de Gaza, où des bombardements sans précédent sont en cours ».

    De son côté, la Société palestinienne de télécommunications a indiqué, par voie de communiqué, que les communications et Internet ont été totalement coupés dans la bande de Gaza.

    Plus tôt dans la journée, le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait annoncé que les forces de l’Etat hébreu allaient étendre leurs opérations à Gaza, dès ce soir.


    AA

  • #2
    Contrairement aux apparences l intensification des opérations militaires peut etre interpréter comme signe d'un imminent cessez-le-feu .. il est possible comme en 2014 que Israel ait activé le protocole Hannibal pour éliminer quelques otages militaires pour minimiser les enchères lors des négociations avec le Hamas pour échanger les otages

    Dernière modification par El-Magico, 27 octobre 2023, 20h53.

    Commentaire


    • #3
      Une résolution pour un cessez-le-feu non contraignante a été votée a l'ONU :

      l'Assemblée générale de l'ONU demande une "trêve humanitaire immédiate"

      L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé vendredi à une large majorité une "trêve humanitaire immédiate", au 21e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, au moment où l'armée israélienne a annoncé "étendre" ses opérations terrestres dans la bande de Gaza.

      La résolution non contraignante, fustigée par Israël et les Etats-Unis qui ont dénoncé l'absence de mention du Hamas, a recueilli sous les applaudissements 120 votes pour, 14 contre, et 45 abstentions, sur les 193 membres de l'ONU.

      Un résultat qui a exposé une division au sein des pays occidentaux, notamment européens, la France votant pour, l'Allemagne, l'Italie et le Royaume-Uni s'abstenant, tandis que l'Autriche et les Etats-Unis votaient contre.

      Le texte élaboré par la Jordanie au nom du groupe de 22 pays arabes "demande une trêve humanitaire immédiate, durable et soutenue, menant à la cessation des hostilités". La précédente version réclamait un "cessez-le-feu immédiat".

      La guerre entre Israël et le Hamas a été déclenchée par l'attaque sans précédent du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza.

      En représailles, l'armée israélienne bombarde depuis sans relâche la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas, et assiège ce territoire palestinien exigu où s'entassent quelque 2,4 millions de Palestiniens. Et elle a annoncé vendredi soir "étendre" ses opérations terrestres dans la bande de Gaza.

      La résolution sponsorisée par près de 50 pays est largement centrée sur la situation humanitaire à Gaza, demandant notamment la fourniture "immédiate" d'eau, nourriture, carburant, électricité, "en quantités suffisantes", et l'accès "sans entrave" de l'aide humanitaire.

      Il condamne également "tous les actes de violence dirigés contre des civils palestiniens et israéliens, notamment tous les actes de terrorisme et les attaques sans discernement", et se dit "vivement préoccupé par la dernière escalade de la violence depuis l'attaque du 7 octobre", mais sans mentionner le Hamas.

      Cette absence a provoqué la colère de l'ambassadeur israélien Gilad Erdan qui a jeudi estimé que la place de ce texte "est dans les poubelles de l'Histoire".

      "Deux mots clés manquent dans cette résolution. Le premier est +Hamas+, il est scandaleux que les auteurs de l'attaque terroriste du 7 octobre ne soient pas nommés (...) Et l'autre mot clé est +otages+", a dénoncé également l'ambassadrice américaine Linda Thomas-Greenfield.

      Mais un amendement canadien qui condamnait "catégoriquement les attaques terroristes du Hamas" du 7 octobre et demandait la "libération immédiate et inconditionnelle" des otages a été rejeté, recueillant malgré tout 88 voix pour, 55 contre et 23 abstentions (il fallait deux-tiers des voix exprimées pour passer).

      Selon les autorités israéliennes, plus de 1.400 personnes, en majorité des civils, ont été tuées en Israël lors de l'attaque des commandos du Hamas, qui ont enlevé 229 otages, israéliens, binationaux ou étrangers. Quatre femmes ont été relâchées à ce jour.

      Selon le Hamas, 7.326 personnes, en majorité des civils, ont été tuées par les bombardements sur Gaza depuis trois semaines, et près de 19.000 ont été blessées.

      Lorient le jour

      Commentaire


      • #4
        Dernière modification par El-Magico, 27 octobre 2023, 22h30.

        Commentaire


        • #5
          Ça prépare l'attaque terrestre

          Commentaire


          • #6
            L'ukraine s'est abstenue ..
            chose étrange ,la Tunisie également !?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Des nouvelles de l'OLP, du Fatah et des autres factions Palestiniennes ?

              Où est passé Mahmoud Abbas ?

              Commentaire


              • #8
                Je ne comprends pas pourquoi le peuple de cisjordanie et les israéliens arabes ne se soulévent pas , ils attendent quoi ?
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Lors de la visite de Marcon en Cisjordanie, Abbas avait déclaré que " l'autorité Palestinienne comprend parfaitement la riposte d’Israël et son droit légitime de se défendre ", aucun mot pour les victimes Palestiniennes, même Marcon est resté bouche bée en entendant la traduction.

                  Abbas ne contrôle que 18 % de la Cisjordanie !

                  Les accords d'Oslo ont reduit le Fatah et les autres factions en simples bureaucrates corrompus.
                  Dernière modification par sako, 27 octobre 2023, 23h33.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui est assez remarquable c'est que hormis les USA (et Israël) ,aucun grand pays n'a voté contre cette résolution.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'ukraine s'est abstenue ..
                      chose étrange ,la Tunisie également !?
                      Le représentant Tunisien était bourré ou s'est trompé de bouton , y a pas d'autre explication.

                      Même les esclaves normalisateurs ont voté pour.

                      Par contre ces petits ilots du Pacifique qui votent toujours pour Isreal , mystère
                      Dernière modification par sako, 27 octobre 2023, 23h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        Xenon des centaines sont déjà en prison depuis le 7 octobre, et des représailles surtout pour les arabes dit de 48 ,beaucoup ont été hospitalisés , mais sa justifier pas tout

                        Commentaire


                        • #13
                          La France a voté pour, la Tunisie s'est abstenue ! Voilà le paradoxe
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              L'hystérie sioniste depuis hier soir s'explique par une incursion terrestre complètement ratée qui s'est déroulée hier aussi. Parmi les victimes :

                              If you stand for sionists, give them your land.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X