Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: les parents d'enfants déscolarisés perçoivent des allocations!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc: les parents d'enfants déscolarisés perçoivent des allocations!

Cela doit être nique au monde! En général, la déscolarisation d'enfants est punissable, mais pas en dictature marocaine. Tout au plus, les parents d'enfants déscolarisés subissent une réduction des allocations!

On comprend mieux pourquoi l'analphabétisme fait florès au narco-Etat marocain!

- A partir de 5 ans jusqu'à 21 ans, une condition de scolarité est exigée pour maintenir le même montant des aides. En cas d’abandon scolaire, le montant de l’allocation est revu à la baisse :

- 150 DH par mois par enfant non scolarisé, en 2023 et en 2024.

- 175 DH par mois, par enfant non scolarisé, en 2025.

- 200 DH par mois, par enfant non scolarisé en 2026.

Le bouclier social fixant le minimum de l'aide à 500 DH est automatiquement activé si le montant calculé de l'aide est inférieur à ce montant.

Medias24.ma

Il est pénalisé à hauteur de 70% s'il n'est pas scolarisé (pour des conditions) et il ne va percevoir que 30%. On doit le priver de la totalité pour que le tebbouniste soit satisfait c ça ?

Commentaire

Déjà ils ont réduit l'âge avant c'était à partir de 12 ans que tu dois attester la scolarité de l'enfant pour continuer à bénéficier des allocations

Commentaire

La question: pourquoi les indemnités sont subordonnées à la scolarité ou non de l'enfant ?

Commentaire

Je crois que la stratégie est facile pour gouverner un peuple il faut le rendre illettré, pour ces messieurs qui commande la meilleur façon de gouverner, sait de donné a manger au peuple,
          et rester loin de l éducation et le savoir afin de que je puisse être le chef,de temps en temps couper le robinet et quant il y a mécontentement, re ouvrir un peut ce dernier, comme ça tous le monde et heureux. Résumer (moi je sais,toi tu ne sais pas,prends un peut d'argent et éloigne toi du savoir,c’est la doctrine qui revient a la charge,elle n'est pas nouvel

Commentaire

" Je crois que la stratégie est facile pour gouverner un peuple il faut le rendre illettré, pour ces messieurs qui commande la meilleur façon de gouverner, sait de donné a manger au peuple" ibnou

Dans le cas de la dictature marocaine, il s'agit d'une scolarisation d'un maximum de 54 mois. Donc, peut-on être valablement instruit en 54 mois?

Ceci explique la raison pour laquelle le narco-Etat marocain compte l'un des plus haut taux d'analphabètes au monde.

- Le Maroc, pays le plus inégalitaire d’Afrique du Nord
            (...).
            Un système éducatif défaillant

Au cœur de la machine inégalitaire figure notamment le système éducatif. « Un système inclusif et égalitaire permettrait d’atténuer les disparités sociales et de gommer en partie les différences liées au milieu d’origine », rappelle le rapport. Or le Maroc a beau consacrer 21,5 % de son budget à ce secteur (bien plus que la moyenne de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, avec 13,9 %), son système éducatif est largement défaillant. La durée moyenne de scolarisation y est de 4,4 ans, soit deux années de moins que la moyenne des pays arabes.

Le Monde.fr

Commentaire

Chargement...
            X