Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Biden: "les Palestiniens civils meurent à Gaza, mais je ne fais pas confiance au bilan du ministère de la Santé"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Biden: "les Palestiniens civils meurent à Gaza, mais je ne fais pas confiance au bilan du ministère de la Santé"

- En réponse à une question sur les civils tués dans la Bande de Gaza, depuis le début des raids israéliens

Mercredi, le président américain Joe Biden s'est dit certain que les frappes israéliennes dans la bande de Gaza avaient fait des victimes civiles, mais il a remis en question l'exactitude des chiffres annoncés par le ministère de la Santé à Gaza.

En réponse à une question sur les civils tués à Gaza, depuis le début des bombardements et des raids israéliens sur la bande de Gaza il y a plus de deux semaines, Biden a fait savoir ce qui suit: "Je ne sais pas si les Palestiniens disent la vérité sur le nombre des morts, mais je suis sûr que des innocents ont été tués".

Et d'ajouter: "C'est le prix à payer quand on mène une guerre. Je crois que les Israéliens devraient faire très attention en s'assurant qu'ils se concentrent sur la poursuite des personnes qui promeuvent cette guerre contre Israël. Sinon, c'est contre leurs intérêts".

"En tout cas, je n'ai aucune confiance quant aux chiffres publiés par les Palestiniens", a-t-il insisté.

Pour le 19e jour consécutif, l'armée israélienne continue de cibler Gaza avec d'intenses frappes aériennes qui ont détruit des quartiers entiers, faisant 6 546 morts parmi les Palestiniens, dont 2 704 enfants, 1 584 femmes et 364 personnes âgées, en plus de 17 439 blessés à divers degrés de gravité. 1600 personnes sont toujours portées disparues sous les décombres, selon un dernier bilan établi par le ministère palestinien de la Santé.

Le 7 octobre à l'aube, le mouvement de résistance Hamas et d'autres factions palestiniennes ont lancé depuis Gaza l'opération "Déluge d'Al-Aqsa", en réponse aux "attaques incessantes des forces israéliennes et des colons contre le peuple palestinien, ses biens et ses lieux saints, en particulier la mosquée Al-Aqsa dans la partie occupée de Jérusalem-Est".

De son côté, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" et continue de mener des raids intensifs sur plusieurs districts de la Bande de Gaza, où vivent plus de deux millions de Palestiniens qui souffrent de la détérioration de leurs conditions de vie en

AA
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

C'est le prix à payer quand on mène une guerre
    "I have no notion if Palestinians are telling the truth...I'm sure innocents have been killed & it is the price of waging war..Israel should be incredibly careful to ensure they're going after the folks propagating this war."

"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

it is the price of waging war.
      Si ce sont des victimes de guerre, les morts israeliens le seraient aussi.

Ce sont plutôt des victimes de grands crimes, ce sont des gens qu'on assassine.
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La situation est tellement inacceptable
        alors de grâce n'allons pas vers des pronostics sur des innocents morts , plus tôt assassinés
        Thank you
        Gone with the Wind.........

Commentaire

Chargement...
        X