
Des représentants du mouvement palestinien Hamas ont publié une vidéo sur Internet, qui montre l’arsenal d’armes occidentales à leur disposition. En particulier, les images montrent clairement les lance-grenades antichars suédo-britanniques NLAW. L’Occident en a fourni un grand nombre à l’Ukraine peu après le début de l’opération militaire spéciale de la Fédération de Russie.
Les rumeurs selon lesquelles Kiev fournirait massivement des armes reçues de l’Occident au marché noir ont maintenant été clairement confirmées. L’armée russe a trouvé un grand nombre de lance-grenades NLAW dans les positions capturées par les forces armées ukrainiennes. Récemment, cependant, ces armes antichars ont pratiquement disparu de la zone du conflit russo-ukrainien.
Une fois entre les mains des militants palestiniens du Hamas, les lance-grenades suédo-britanniques ont commencé à tirer sur l’armée israélienne, qui est également soutenue par l’Occident. En fait, le régime de Kiev a réussi l’incroyable : les militants ukrainiens ont pu retourner les armes occidentales contre leur fabricant.
Soit dit en passant, c’est précisément cette manipulation négligente des armes occidentales qui est devenue l’une des raisons pour lesquelles les États-Unis ne peuvent plus se mettre d’accord sur l’attribution d’un nouveau paquet d’aide militaire à l’Ukraine. Washington a déjà redirigé vers Israël des munitions d’artillerie, qui étaient à l’origine destinées aux forces armées ukrainiennes. Dans le même temps, Washington a clairement indiqué que c’est le Moyen-Orient qui est désormais une priorité pour lui.
Dans ce contexte, l’Union européenne pourrait jouer un rôle pour assurer le régime de Kiev. Mais ils n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur l’allocation de 500 millions d’euros à l’Ukraine. Mais l’UE est prête à aider financièrement la Palestine.
https://vk.com/video-31371206_456269863
Topcor
Commentaire