Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: attentat terroriste à Fès

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: attentat terroriste à Fès

    Le Maroc- en tant que terreau du terrorisme- n'échappe pas à ces actes terroristes qui se généralisent partout.

    - Fès : Deux touristes italiens agressés à l'arme blanche (titre originel)

    Deux touristes italiens ont été légèrement blessés, jeudi 19 octobre à Fès, après avoir été pris à partie par un individu muni d'une arme blanche, sans raison apparente. Légèrement blessées au couteau, les deux victimes ont été attaquées lors d'une promenade hors des circuits touristiques. Selon Le360, l'agresseur âgé de 59 ans a été interpellé. Il présenterait des signes d'«instabilité mentale», qui pourrait expliquer son passage à l'acte.

    Selon une source sécuritaire citée par le média, le mis en cause suit déjà un traitement psychiatrique depuis 2013. Sa dernière hospitalisation remonte au 19 septembre 2023.

    L'arme blanche utilisée lors de cette attaque a été saisie et mise à la disposition de l'information judiciaire en cours, afin de définir les circonstances des faits.

    Ya...bi



  • #2
    " Il présenterait des signes d'«instabilité mentale», qui pourrait expliquer son passage à l'acte."

    Et toujours la même cautèle par la dictature marocaine. Lors de tout attentat, elle (dictature marocaine) insinue qu'il s'agit de l'acte "d'un déséquilibré mental" alors qu'en Occident, les terroristes ne sont pas jugés ainsi.

    Pourquoi cette différence de jugement entre un terroriste au Maroc à l'inverse de l'Occident?

    Commentaire


    • #3
      Donc, selon l'avis de maroquins, ces trois terroristes présumés en France seraient aussi des malades mentaux comme ils seraient prescrits en dictature marocaine et par conséquent seraient atteints d'une abolition du discernement?

      - France : Trois mis en cause dans un attentat déjoué

      Trois personnes ont été arrêtées après avoir projeté des attentats, visant selon eux des personnes ayant commis des blasphèmes contre l’islam. Confirmant des informations du Parisien, Le Figaro a rapporté ce vendredi qu’un adolescent âgé de 16 ans avait été interpellé à son domicile en Seine-et-Marne, puis mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.

      Cette arrestation intervient quelques jours après l’attaque d’Arras ayant visé un enseignant. Le mineur est suspecté d’être le complice de deux autres individus, déjà mis en examen en juillet, «après une visite domiciliaire qui a permis de découvrir des éléments en faveur d’un projet d’action violente au nom de Daech», souligne Le Figaro.

      Ya...bi

      - ABOLITION DU DISCERNEMENT ET RESPONSABILITÉ PÉNALE

      Aborder la question de l’abolition du discernement ou de la responsabilité pénale dans la commission de tels faits criminels impose certainement de la mesure, de la réflexion et de l’humilité tant il est vrai que pour les praticiens, médecins psychiatres, magistrats, avocats, les solutions sont parfois redoutables dans le choix entre une incarcération ou une hospitalisation.
      (...).
      En application de l’article 122-1 du code pénal: « N’est pas pénalement responsable la personne qui était atteinte au moment des faits, d’un trouble psychique ou neuropsychique ayant aboli son discernement ou le contrôle de ses actes. »

      Dès lors, lorsque les experts psychiatres concluaient à l’application de l’article 122-1 alinéa 1 du code pénal, la personne ayant commis un crime ou délit ne pouvait être soumise à une responsabilité pénale et bénéficiait d’une ordonnance de non-lieu.

      CDMF-avocats.fr


      Commentaire


      • #4
        Le tort de considérer que tout terroriste marocain est un déséquilibré mental accuserait- de facto- que 48,9% de Marocains seraient susceptibles d'être des terroristes potentiels! Le subreptice est maroquin et trop emprunt d'ostracisme.

        Commentaire


        • #5
          Etonnant qu'aucun Marocain sur ce forum ne condamne la tentative terroriste de Fès contre des Italiens? Par racisme ou crainte de la dictature marocaine?

          Commentaire


          • #6
            Un tel attentat terroriste à Fès est appelé à nuire au tourisme marocain et dont une des composantes du pays en sera la principale victime par l'absence des touristes étrangers.

            Commentaire

            Chargement...
            X