Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De Gaulle et les juifs en 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De Gaulle et les juifs en 1967

    De Gaulle et les juifs en 1967

    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Macron, Le Pen, ... et leurs cliques ne pourront jamais répéter les dires de DE GAULLE ... ils seraient taxés d'antisémites !

    Commentaire


    • #3
      Déjà de son vivant , De Gaulle fut traité d’antisémite,

      Le philosophe Rayman Aron lui avait consacré tout un livre " De Gaulle, Israël et les Juifs " où il considérait que les propos de De Gaulle ouvraient la voie solennelle à un nouvel antisémitisme.

      En réalité , c’est le dernier passage de sa déclaration , rarement cité par les médias, qui n’avait pas plu aux sionistes.

      « …un peuple l’élite, sûr de lui même et dominateur ..n’en vient à changer en ambition ardente et conquérante, les souhaits très émouvants qu’ils formeraient depuis 19 siècles « l’an prochain à Jérusalem » .. Israël s’est emparé en 6 jours de combats des objectifs qu’ils voulaient atteindre…maintenant il organise sur le territoire qu’il a pris ..l’occupation, qui ne peut aller sans oppression, répression et expulsion …et qui manifeste contre lui la résistance… qu’à son tour il qualifie de terrorisme… »


      Commentaire


      • #4
        sako,
        tous les politiques Français considèrent De Gaulle comme étant un grand homme d'état.

        Commentaire


        • #5
          tous les politiques Français considèrent De Gaulle comme étant un grand homme d'état.
          Je n'ai pas dit le contraire,

          Mais sa déclaration concernant les juifs et Israël fut mal perçue et même dénoncée par une partie des intellectuels français de confession juive.

          PS : Rayman Aron était un fervent gaulliste .
          Dernière modification par sako, 21 octobre 2023, 14h10.

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un peut-il nous poster la déclaration de Bourguiba (le seul visionnaire du monde "dit arabe") sur le sujet? ...

            Commentaire


            • #7
              Le Général De Gaulle fut surtout un grand menteur. Souvenez-vous de sa promesse: "de mon vivant, jamais le drapeau du FLN ne flottera sur Alger"

              Commentaire


              • #8
                Le Général De Gaulle fut surtout un grand menteur
                Pour les Français c'est un grand homme d’État,

                A l’international, surtout en Afrique , c'est un génocidaire, il autorisait des atrocités au nom de la raison d'Etat.

                Le génocide du Biafra c'est son ..œuvre..avec Foccart comme exécutant.

                Commentaire

                Chargement...
                X