Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Belgique va conseiller à ses ressortissants de quitter le Liban

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Belgique va conseiller à ses ressortissants de quitter le Liban

    Guerre entre Israël et le Hamas: la Belgique va conseiller à ses ressortissants de quitter le Liban

    Les Affaires étrangères belges vont modifier l'avis de voyage concernant le Liban, conseillant aux ressortissants de quitter le pays, a-t-on appris vendredi auprès de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder. La mise à jour devrait être publiée prochainement, ajoute son cabinet.

    En comité ministériel restreint (kern), la ministre dit avoir évoqué la potentielle dégradation de la situation au sud Liban, en lien avec l'offensive d'Israël dans la bande de Gaza et ce sur base des informations des services de renseignement militaire. Depuis lundi, tout voyage non-essentiel vers le Liban est déconseillé.

    D'autres pays ont déjà pris une mesure similaire. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne ont appelé jeudi leurs ressortissants à quitter le pays tant que des vols commerciaux sont encore disponibles. L'Arabie saoudite a fait de même mercredi, et le Canada dès mardi.

    Le Hezbollah libanais, allié du Hamas, ainsi que d'autres factions palestiniennes, échangent quotidiennement des tirs transfrontaliers avec Israël depuis que le mouvement islamiste palestinien a lancé son attaque le 7 octobre sur le sol israélien, déclenchant une guerre ayant fait plusieurs milliers de morts.

    Israël a décidé vendredi d'évacuer la ville de Kyriat Shmona, à sa frontière avec le Liban.

    RTL info

  • #2
    La guerre touchera surement le Liban !

    Et qui d'autre ?

    Commentaire


    • #3
      La Hollande a fait la même recommandation à ses ressortissants

      Commentaire


      • #4
        Si Israël entame son invasion terrestre c sur que le Liban entre dans leur calculs je dirais même qu'il y aura un front en Syrie. C'est juste une question de temps, Israël attend juste que la rue arabe se calme

        Commentaire


        • #5
          Les States donc se préparent pour le pire : Une guerre totale entre Israel / Palestine / l'axe de l'Iran ( Iran + Liban + Syrie )

          Commentaire


          • #6
            Faut-il craindre un embrasement régional au Proche Orient après l'annonce, par les Etats Unis, d'avoir abattu des missiles "potentiellement" dirigés vers Israël ?

            On fait le point sur la situation vidéo

            Commentaire


            • #7
              Il n'y a qu'à voir la précipitation de certains pays d'Europe auprès d'Israël ça ne présage rien de bon, avec l’assistance des USA, les Russes empêtrés dans la guerre en l'Ukraine, rien ne dit que les Sionistes ne vont pas en finir une bonne fois pour toute à ce conflit Israélo-palestinien, voire même déborder sur l'Iran pour lui réglé son compte.

              Il ne faut surtout pas croire en la puissance des enturbannés, c'est tout juste une force de répression contre leur peuple. Justement quand on n'a pas le peuple derrière soit, toute résistance est vaine face à un envahisseur, c'est le cas en Irak, en Libye pour ne citer que ces deux cas.
              Dernière modification par infinite1, 20 octobre 2023, 15h56.

              Commentaire


              • #8
                infinite1

                Ya Si Arezki, ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Un expert militaire Américain a dit que les États-Unis savent bien que Hizb Allah aujourdhui a la capacité d'envahir et occuper des grandes villes Israéliennes comme Haifa. D'ou l'envoit de plusieurs batiments de guerres et 2 portes-avions Américains. Le risque est réel.

                Le Liban a déplacé toutes ses avions de transport à Chypre.

                En cas de guerre généralisée, Les Khayales sionistes seront décapités par Hizb Allah.

                Selon l'ancien directeur de la CIA David Petraeus , qui a une grande expérience avec les guerres de guériila en Afghanistan, Gaza serait comme l'opération Magadiscio en stéroide. Il a averti que la guerre peut durer des années:

                Commentaire


                • #9
                  les Russes empêtrés dans la guerre en l'Ukraine, rien ne dit que les Sionistes ne vont pas en finir une bonne fois pour toute à ce conflit Israélo-palestinien, voire même déborder sur l'Iran pour lui réglé son compte.
                  Effectivement, le scénario le plus probable

                  Commentaire


                  • #10
                    En cas de guerre généralisée, Les Khayales sionistes seront décapités par Hizb Allah.


                    Israël se laissera t-il décapité alors qu'il dispose de vecteurs et d'une panoplie d’ogives nucléaires ?

                    Je ne suis pas un expert militaire, mais avec mon bon sens de paysan, je dis que dans une guerre entre deux belligérants, que si l'un possède la bombe atomique et l'autre non, le dernier combat la peur au ventre, il a toujours à l'esprit qu'en cas de supériorité il risque l'anéantissement.

                    C'est le cas avec la Syrie en 73 durant la guerre du Kippour.
                    Dernière modification par infinite1, 20 octobre 2023, 16h11.

                    Commentaire


                    • #11
                      infinite1

                      Le nucléaire est obsolete dans une guerre entre le Hizb ALlah et Israel. Les retombées radioactives bruleront Israel avant le Liban vue les distances.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que l'année 2024 sera une année sans Hamas ni Hezbollah, ISR et US dont déterminés à en finir avec, ils ont le feu vert de l'occident et les pays arabes
                        Dernière modification par diali, 20 octobre 2023, 16h16.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que l'année 2024

                          Ce qu'avait prédit Bush. Que le monde aprés le 11 septembre serait sans les Talibans et les sponsors d'Alqaida. On connait la suite. Les Talibans sont plus forts que jamais et font des affaires avec la Chine qui va leur donner une rente qui peut les aider à se fortifier plus et avoir des sources pour reconstruire une meilleure armée.

                          Les souhaits des anéees et autres ne changeront rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Issa,

                            Face au Hamas, aux Djihad islamique, au Hizb-eschkoupi, et autres brigades islamiques du même genre, Israël n'a pas besoin du nucléaire...il a juste besoin du consentement de son peuple.

                            Dans le présent cas, il n'y a que la Chine qui peut user de son influence pour le dissuader d'y aller jusqu'au bout de son projet...

                            Surtout il ne faut pas croire à une éventuelle dissuasion de la Russie, les Russes sont tout aussi vassales des Sionistes que les Amerloques.

                            Commentaire


                            • #15
                              infinite1

                              Il faut dire ça au expert militaire Américain qui a dit que les États-Unis savent que le risque que des villes Israéliennes comme Haifa tombe sous le controle des combattants de Hizb Allah est réel. D'ou l'envoit de plusieurs batiments de guerre et 2 portes-vions et 2000 marines. Tu sais une chose. Des fois, quand l'effet domino commence, parsonne ne peut l'arreter, d'ou la précipitation Américaine a envoyer toutes ses forces pour protéger le projet sioniste artificiel.

                              Il faut se demander pourquoi il a fallu de l'Oncle Sam pour envoyer plusieurs portes avions? Et Israel attend quoi pour anéantir Hizb Allah?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X