Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menaces de mort contre Jean-Luc Mélenchon : une enquête ouverte après une plainte de l’Insoumis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menaces de mort contre Jean-Luc Mélenchon : une enquête ouverte après une plainte de l’Insoumis

    L’ancien candidat à la présidentielle avait déposé plainte pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort dont il a été la cible. Le parquet de Paris a ouvert une enquête.

    Une enquête a été ouverte après une plainte déposée par le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon pour des appels téléphoniques malveillants et menaces de mort, en lien avec le conflit Israël-Hamas, a indiqué à l’AFP mercredi 18 octobre 2023 le parquet de Paris, confirmant une information de Libération .

    Ni l’entourage de Jean-Luc Mélenchon ni son avocate n’ont répondu dans l’immédiat à l’AFP.

    Selon le parquet, la plainte date du 14 octobre. La brigade de répression de la délinquance faite aux personnes a été saisie des investigations.

    Appels et de messages de menaces


    D’après Libération, le numéro de téléphone de l’Insoumis a été publié sur un site d’extrême droite et Jean-Luc Mélenchon a reçu par la suite des dizaines d’appels et de messages de menaces.

    Ses coordonnées postales et téléphoniques y étaient toujours accessibles mercredi, « manifestement extraites du fichier d’une administration publique », selon le journal.

    Jean-Luc Mélenchon est sous le feu des critiques depuis qu’il a refusé de qualifier le mouvement islamiste palestinien Hamas d’organisation « terroriste », après son attaque il y a dix jours contre Israël.

    La guerre entre le Hamas et Israël a replongé la gauche française dans une crise profonde. Déchirés sur leurs valeurs, les partis de la Nupes s’accusent mutuellement de rompre leur fragile union.


    ouest-france . fr

Chargement...
X