Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: La loi « immigration » contiendra une disposition permettant d’expulser un étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: La loi « immigration » contiendra une disposition permettant d’expulser un étranger

    La loi « immigration » contiendra une disposition permettant d’expulser un étranger sans qu’il ait commis d’infraction pénale, selon Olivier Véran

    Et quid du sort des Français-musulmans qui intenteraient aux valeurs de la République française? Or, ces sont eux qui sont majoritaires.

    - « Le but est de faire en sorte que quand une personne étrangère dans notre pays ne respecte pas les valeurs de notre République (…) », que celle-ci « ne soit pas contrainte de la conserver sur son territoire », a insisté le porte-parole du gouvernement.

    Le port ostensible d’un signe religieux à l’école ou le refus d’être reçu par un agent de sexe opposé dans un service public pourront être des motifs pour retirer un titre de séjour si le projet de loi « immigration » est adopté, a fait valoir mercredi 18 octobre le porte-parole du gouvernement Olivier Véran. « Actuellement, il n’est pas possible de retirer un titre de séjour pour des comportements non constitutifs d’une infraction pénale, mais démontrant des comportements non conformes à nos valeurs », a souligné M. Véran lors de son point presse à l’issue du conseil des ministres.

    Le porte-parole a cité comme exemples « le port ostensible en milieu scolaire de signes et de tenues religieuses, qui représentent 50 % des signalements recensés par le ministère de l’éducation nationale » ou « le refus d’être reçu ou entendu aux guichets des services publics par un agent de sexe opposé pour des motifs religieux ».

    Dans son projet de loi qui sera débattu en novembre au Sénat, à l’article 13, le ministre de l’intérieur propose de retirer un titre de séjour en cas de non-respect des principes de la République, a souligné M. Véran.

    « Sortir du tout-pénal »

    Cet article prévoit dans son premier alinéa que « l’étranger qui sollicite un document de séjour s’engage à respecter la liberté personnelle, la liberté d’expression et de conscience, l’égalité entre les femmes et les hommes, la dignité de la personne humaine, la devise et les symboles de la République au sens de l’article 2 de la Constitution et à ne pas se prévaloir de ses croyances ou convictions pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre les services publics et les particuliers ».

    Le Monde.fr

  • #2
    Tu ne risques rien puisque tu es juriste exerçant en Allemagne. N'est ce pas?

    Commentaire


    • #3
      La France devrait légaliser le statut des milliers d'illégaux qui travaiient dans les chantiers des stades des prochains jeux olympiques qui ont fait une greve au lieu de térroriser et de museler la liberté d'expression par des lois anti républicaines.

      Commentaire


      • #4
        Il ne s'agit que de bluff français à mon avis. En effet, sous réserve que la France se départie de la Chartre universelle des droits de l'homme, comme en toute démocratie la priorité est accordée aux lois ratifiées et non à un exécutif politique.

        Or, la France est souvent condamnée par la Cour des droits de l'homme et ce faisant, l'Hexagone est-il vraiment une démocratie parvenue à maturité?

        Enfin, reste évidemment l'impair d'un pays non-démocratique: par exemple, celui d'expulser arbitrairement un individu et que même une condamnation par cette Cour ne fera pas revenir la victime au pays condamné.

        Commentaire

        Chargement...
        X